Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:34:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Boite 6 vitesses ?  (Lu 8223 fois)

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Boite 6 vitesses ?
« le: 21 Octobre 2012, 19:33:18 »

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une MG ZT CDTI de 2003.
Elle marche plutôt bien mais il lui manque une 6e vitesse pour être parfaite.

Pensez-vous qu'il serait possible de mettre une boite 6 (type BMW 320d je suppose ?) ?
J'ai trouvé cette boite là sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369961465.htm?ca=6_s

Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2012, 20:17:30 »

Les boites Béhèmes sont bien des Getrag mais comme les moteurs sont montés en position longitudinale, ça ne passera pas (déjà cherché, et mêmes les Anglais sont catégoriques).... les boites de Mini sont par contre des Getrag en mode traction, donc à voir.....
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2012, 20:56:03 »

Ah d'accord, je pensais que la motorisation traction ou propulsion n'avait pas d'importance sur la boite.
Comment être sur qu'une boite de mini (genre celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s) sera compatible ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2012, 21:14:24 »

Ah d'accord, je pensais que la motorisation traction ou propulsion n'avait pas d'importance sur la boite.
Comment être sur qu'une boite de mini (genre celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s) sera compatible ?

Ca provient d'une essence donc les rapports de boite ont rien a voir...
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2012, 22:17:27 »

Oups oui je n'avais pas vu que les cooper S ne sont qu'en essence.

Une boite de 1,6l d (turbo) avec ce type moteur : 9HZ/W16D16. Ça passerait ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2012, 22:18:58 »

Oups oui je n'avais pas vu que les cooper S ne sont qu'en essence.

Une boite de 1,6l d (turbo) avec ce type moteur : 9HZ/W16D16. Ça passerait ?
poarf... m'étonnerai fort que les cloches, les queues de boite etc soit les mêmes
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2012, 22:26:40 »

Et meme si c'est la meme, est tu sur que ca soit rentable?
Techniquement une ZT CDTi consomme pas enormement stabilisée a 110 ou meme 130... Meme si tu compte une economie de 0,5l au 100km (ce qui est deja enorme) et que tu paye a boite 500€, il te faut 50000kms en 6e pour retomber sur tes frais, sans compter les problemes avec l'electronique qu'il pourrait eventuellement y avoir et surtout les problèmes avec l'assurance en cas d'accident...
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2012, 22:53:05 »

C'est surtout pour avoir un confort de conduite supplémentaire en évitant de monter trop dans les tours à "forte vitesse".
Pour l'assurance il faut qje vois avec mon assureur si ça pose problème.

Le prob c'est de voir si la boite de la mini cooper d sera compatible avec le moteur de la mg zt..
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2012, 22:54:39 »

C'est surtout pour avoir un confort de conduite supplémentaire en évitant de monter trop dans les tours à "forte vitesse".
Pour l'assurance il faut qje vois avec mon assureur si ça pose problème.

Le prob c'est de voir si la boite de la mini cooper d sera compatible avec le moteur de la mg zt..
inutile de voir avec lui, l'assureur ne te couvre que pour un véhicule conforme au spécificité constructeur
la zt n'a jamais été homologué en BVM6 donc.... :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2012, 22:57:41 »

Et meme si c'est la meme, est tu sur que ca soit rentable?
Techniquement une ZT CDTi consomme pas enormement stabilisée a 110 ou meme 130... Meme si tu compte une economie de 0,5l au 100km (ce qui est deja enorme) et que tu paye a boite 500€, il te faut 50000kms en 6e pour retomber sur tes frais, sans compter les problemes avec l'electronique qu'il pourrait eventuellement y avoir et surtout les problèmes avec l'assurance en cas d'accident...

Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2012, 22:59:07 »

Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.
monte un overdrive :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2012, 23:20:37 »

Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.

Je suis entierement d'accord, je preferai largement la boite de la ZT 160 2,5V6 qui etait bien plus longue !
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2012, 13:51:07 »

L'étagement des rapports est pas mal (ceux de ma 75 2.0 sont longs aussi.... mais avec un moteur anémique...), ce qui me dérange, c'est qu'à vitesse "légale" le régime moteur est bien top haut sur le dernier rapport, donc pas du tout économique (quelques centaines de tours en moins ne feraient pas de mal, plutôt que de laisser le VIS ouvert à vitesse stabilisée).
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2012, 17:56:05 »

monte un overdrive :bag:

Après recherche Google, je vois le concept, mais:


:riencompris: :bag:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite 6 vitesses ?
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2012, 18:40:04 »

monte un overdrive :bag:

tu l'as sur ta TR7 ?
IP archivée