Bonjour à tous,
Je fais maintenant partie des menbres du club des "ECU mouillés"... ma R75 ne démarrant plus au lendemain d'un fort orage. Après avoir lu les fils de discussion sur le sujet ECU ayant pris l'eau et fais divers contrôles ( un grand merci à tous, notamment à Frenchmike), je souhaiterais des précisions sur les points suivants:
Lors des contrôles suivant la procédure avec le bouton du compteur journalier, j'obtiens des réponses. Donc, je pense qu'il y a un espoir...
En 14 (erreurs en mémoire) j'ai en 14.0: F4C42d et en 14.1:C78100... quelqu'un connait-il la signification de ces codes ?
Si je fais 21.0 mise à zéro du logiciel, mise à zéro de l'ODB; quelles seront les conséquences et cela peut-il effacer les codes erreurs et peut-être solutionner la panne de L' ECU ?
Ma batterie n'a pas été déchargée, l'éclairage, l'ouverture des portes, l'alarme tout est normal; mais elle ne démarre pas lorsque le démarreur tourne et je n'entends pas les pompes réservoir et moteur fonctionner...
J'ai ouvert l'ECU, il semble en bon état mais trace d'eau et humidité notamment sur une puce gestion moteur qui s'emboite dans le bas de la carte. Ce qui me fait penser que c'est peut-êre cette puce qui est HS, à faire sécher ou changer si essai négatif. Si changement, est-il nécessaire de faire autre chose (T4, etc...)
Je n'arrive pas à enlever le relai de préchauffage situé dans le boitier plastique de l'ECU, bien que lorsque je met le contact en 2, j'ai l'icone de préchauffage qui s'allume 3 secondes... Avez-vous un conseil pour l'enlever au cas où ...
Je suis en train de faire sécher la carte de L'ECU et je vous tiens au courant; En attendant vos conseils seront les bienvenus...
Un grand merci pour vos aide actuelle et future.