Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 19:46:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?  (Lu 17602 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #30 le: 04 Octobre 2012, 16:36:20 »

Normalement, l'anomalie cessera quand ta sonde aura été remplacée, mais le code panne restera enregistré.

Pour les moteurs de papillon, appelle la concess qui a fait le diag, tu devrais au moins avoir l'info si balance/ puissance est ouvert/fermé (selon le code panne qu'ils ont trouvé). après il y a un super tuto. de Godship76 qui permets de tester les moteurs (mais il faut être bricoleur).

La casse des moteurs de VIS ont deux causes principales:

-fragilité de départ (conception merdique.... comme pas mal de points sur ZT/75 (KV6 en particulier))... cela vaut pour les moteurs de papillons de balance et de puissance.

-encrassement du collecteur d'admission du au recyclage des vapeurs d'huiles, et donc casse du moteur de papillon de puissance, trop sollicité.

on parle d'un moteur essence en plus... il suffit d'un tout petit flasch back en utilisation intensive / sportive du moteur pour fusiller l'intégralité de ces morceaux de plastique
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?
« Réponse #31 le: 04 Octobre 2012, 16:46:42 »

on parle d'un moteur essence en plus... il suffit d'un tout petit flasch back en utilisation intensive / sportive du moteur pour fusiller l'intégralité de ces morceaux de plastique

Vas-y, acharne toi :bag: t'es pas objectif, de toutes façon :o|

ce qui me fait penser:  quand j'ai parlé de tout ces problèmes de conception quelqu'un l'autre jour, en épongeant mes moquettes d'option piscine parce que mon putain de drain de TO s'est déboité, et en mentionnant la conception bavaroise du véhicule:

"mouaip, ils ont cherché à éliminer la concurrence"..... j'ai trouvé que c'était bien vu :ddr:

Mais on ne va pas épiloguer sur le sujet, sinon on est repartis pour 20 pages :aga:
« Modifié: 04 Octobre 2012, 16:47:37 par Jojo214 »
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #32 le: 10 Octobre 2012, 18:28:33 »

Anomalie moteur suite et fin?
Le gars qui possède le T4 m avait dit que c était la sonde lamda des cylindres "pairs" qui était
défectueuse.Comme je possède encore ma vieille ZTT ,j ai fait le changement.
La lampe était toujours allumée mais s est éteinte après avoir parcouru environ 15KM
En réalité,je suis allé chercher du pain et c est en remettant la voiture en marche qu elle ne s est pas
rallumée.
Non non l  ampoule n est pas grillée
Elle s allume avec le contact puis  s éteint
Le gars m avait pourtant dit que je devrais repasser au T4 car même en résolvant la cause ,le logo ne s éteint
pas seul
Qu en penser? Merci
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2012, 19:03:26 »

Il s'eteint car la panne n'est plus retournée, mais s'allume qu démarrage pour dire que c'est toujours stocké dans l'écu
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2012, 20:14:55 »

Bah voilà, c'est réglé (^^)
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2012, 20:32:35 »

C est parce que JOJO avait dit que le voyant ne s éteindrait pas (au dessus de la page 3)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2012, 21:12:44 »

C est parce que JOJO avait dit que le voyant ne s éteindrait pas (au dessus de la page 3)

:roll: pas trop compris, sur le coup...

J'ai dit que le voyant ne s'étendrait pas tant que l'anomalie subsisterai; ben, tu as changé la sonde, le voyant n'est plus allumé; j'ai raté un truc?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2012, 21:38:52 »

Normalement, l'anomalie cessera quand ta sonde aura été remplacée, mais le code panne restera enregistré.

Non il a dit la meme chose que moi...
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #38 le: 11 Octobre 2012, 16:14:37 »

Jojo a dit "le code panne restera enregistré" je croyais que ça voulait dire "allumé"
le résultat est que tout est rentré dans l ordre ,grâce à vous.
ENCORE MERCI
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #39 le: 11 Octobre 2012, 21:41:10 »

"enregistré" ça veut dire que le calculateur gardera la panne ne mémoire tant qu'il n'aura pas été effacé par l'outil de diagnostique (T4). les voyants du tableau de bord ne sont que des témoins d'alerte; une fois le moteur en sécurité, ils ne se manifestent plus, mais le code panne reste dans le dispositif de gestion moteur.
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #40 le: 12 Octobre 2012, 08:26:20 »

Aha.Ben merci.
On en apprend tous les jours
Bonne journée
Pierre
IP archivée