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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?  (Lu 17601 fois)

FrenchMike

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[ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2012, 08:58:20 »

Petit détail qui change tout ,ça me rappelle quelque chose :

Un fil sous l'ECU les gènaient pour faire leur nid;bouffé sur 5 cm .
D'ailleurs j'avais aussi une anomalie moteur (fil d'alimentation du capteur fuel basse pression)



Alors,un conseil ,jette un oeil  PARTOUT,elle adorent les durites de gas oil (c'est pas ton cas)

Bonne chasse

Mike
« Modifié: 25 Septembre 2012, 09:13:07 par FrenchMike »
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bryanfury75

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #16 le: 27 Septembre 2012, 17:34:50 »

Pauvres bêtes ...  :jesors:
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FrenchMike

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[ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2012, 19:30:26 »

Pauvres bêtes ...  :jesors:

Ha non,pas de pitié,elle m'a bouffé mes durites :



Mais je l'ai eue (ou sa soeur)




« Modifié: 27 Septembre 2012, 19:32:02 par FrenchMike »
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Jicky24

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #18 le: 27 Septembre 2012, 19:39:35 »

Meuchant  :o|
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

yoko

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2012, 20:29:19 »

Excellent ...
Piéger une souris dans le compartiment moteur, je ne l'avais jamais vue cela la.
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #20 le: 27 Septembre 2012, 20:40:29 »

On va avoir des emmerdes avec le SPA :bag:
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2012, 09:02:11 »

Autre découverte
En essayant de détecter un fil mangé par les souris,j ai découvert une fiche-prise qui n est raccordée à rien
Elle est plate (un peu le style des fiches qui viennent des sondes lamda) possède 5 trous mais 4 fils
Elle est du côté droit (passager) dans le compartiment moteur,entre l aile et le moteur et  ses fils viennent
d un faisceau entouré d une gaine en plastic qui passe près du goulot de remplissage de l eau du lave glace
et qui va vers l arrière de la voiture
C est assez difficile à décrire mais j essayerai de faire une photo
Avez-vous une idée de ce que peut être cette fiche?

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tekniboule

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[ZT-T 190 MK1] - Anomalie moteur?
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2012, 10:24:53 »

Avez-vous une idée de ce que peut être cette fiche?

Fais une photo mais à mon avis ca doit être la prise du 2ème papillon des 825  :wink: (sur 75/ZT KV6, il n'y a qu'un seul papillon mais le faisceau est identique donc il y a 1 fiche qui pendouille)

EDIT => j'ai relus et ca ne dois pas être ca (mais si tu trouves 1 fiche qui pendouille près du papillon, c'est normal :aga:)
« Modifié: 29 Septembre 2012, 10:27:20 par tekniboule »
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2012, 12:47:34 »

Merci .
A noter que sur mon autre ZTT 190  de 2003 (celle dont je parle est de 2004),cette fiche
n existe pas
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bens

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2012, 19:09:48 »

sinon peut être des fils des 2 sonde lamda,peut être frotté quelque par,pour ma part la MG ZT fonctionne normalement mais code défaut au groupe instrument :wink:
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #25 le: 30 Septembre 2012, 14:35:36 »

J ai déjà regardé mais vais refaire l examen avec plus d attention
Il y a 3 sondes lamda
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #26 le: 04 Octobre 2012, 11:39:55 »

J en sais un peu plus
Hier,je suis allé chez un ancien garagiste Rover qui possède ce T4
Le problème viendrait de la sonde Lamda des Cylindres 2-4-6 ainsi que d un des  moteurs situé sur la partie
supérieure du moteur de la voiture (à gauche en regardant)C est un petit boîtier en plastic noir avec une fiche
électrique.Il y en a deux.Un horizontal et un vertical.Ils ouvrent ,m a t il dit,un papillon.Je les ai démontés car
il m a dit qu ils étaient souvent plein d huile.Les miens étaient propres
Il avait réussi à éteindre le logo mais quelques km plus loin;le logo s est à nouveau rallumé
Voilà! Si j en sais plus ,je vous le dis
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #27 le: 04 Octobre 2012, 14:12:27 »

Ben, oui, s'il n'y a eu aucune intervention, le voyant est revenu :bah:

Donc tu as un VIS dans le sac, mais ça ne déclenche pas d'anomalie moteur.... par contre, le fait étonnant aurait été qu'il fonctionne correctement :ddr: (au passage, il aurait pu te dire si c'était celui de puissance ou de balance, car la panne est bien prise en compte lors du diagnostique); tu as pleis de sujets à ce propos sur le forum 75/ZT, ainsi que celui des ZS180.... un grand classique :bah:
Tu ne peux rien voir niveau encrassement car celà concerne essentiellement les papillons de puissance, plaqués dans le collecteur d'admission, et donc invisibles. Par conotre, les moteurs eux mêmes souffrent d'une fragilité de conception.

Donc je pense que ton voyant concerne la sonde lambda ("dispositif antipollution" dont au parlait précédemment, justement), et tant qu'elle n'aura pas été changée, il restera allumé.
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #28 le: 04 Octobre 2012, 16:04:33 »


Merci cher Jojo
comment puis-je savoir si les moteurs de ces papillons fonctionnent?
si je remplace la sonde lamda,le voyant s éteindra t il tout seul ou dois-je remettre l ordi sur la voiture?


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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - anomalie moteur?
« Réponse #29 le: 04 Octobre 2012, 16:12:04 »

Merci cher Jojo
comment puis-je savoir si les moteurs de ces papillons fonctionnent?
si je remplace la sonde lamda,le voyant s éteindra t il tout seul ou dois-je remettre l ordi sur la voiture?




Normalement, l'anomalie cessera quand ta sonde aura été remplacée, mais le code panne restera enregistré.

Pour les moteurs de papillon, appelle la concess qui a fait le diag, tu devrais au moins avoir l'info si balance/ puissance est ouvert/fermé (selon le code panne qu'ils ont trouvé). après il y a un super tuto. de Godship76 qui permets de tester les moteurs (mais il faut être bricoleur).

La casse des moteurs de VIS ont deux causes principales:

-fragilité de départ (conception merdique.... comme pas mal de points sur ZT/75 (KV6 en particulier))... cela vaut pour les moteurs de papillons de balance et de puissance.

-encrassement du collecteur d'admission du au recyclage des vapeurs d'huiles, et donc casse du moteur de papillon de puissance, trop sollicité.
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