Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 09:24:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Arbre a came cassé  (Lu 3224 fois)

Demon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Arbre a came cassé
« le: 03 Septembre 2012, 17:31:56 »

Bonjour voila j'avais changé la courroie de distribution de ma rover 218 sld  turbo diesel,j'ai senti que j'avais trop serré cette courroie,et a la longue l'arbre a came a fini de se cassé,j'ai démonté la culasse et j'ai vu l'arbre a came cassé au démarrage de la voiture mais la courroie toujours intacte,ma question est simple ici,j'ai donc trouvé un arbre a came de se modèle la,quels sont les réglages,les positions,pour remettre cet arbre a came en route?si quelqu'un peu m'aider ici avec des photos et explication de a à z je lui serait entièrement reconnaissant,merci
IP archivée

Demon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : arbre a came cassé
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2012, 10:12:42 »

Ah oui bonjour a tous ,c'est une année 1994,quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?merci.
IP archivée

Demon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : arbre a came cassé
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2012, 20:08:39 »

Rover 218 Sld Année 94,C'est un moteur peugeot (PSA) le même que dans les zx, 309, 205, 405, rover 218, honda concerto diesel
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : arbre a came cassé
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2012, 22:02:03 »

si quelqu'un peu m'aider ici avec des photos et explication de a à z je lui serait entièrement reconnaissant,merci

nan là faut pas rêver, je traîne sur ce forum "gratuit" depuis 8 ans, je le modère, et jamais au bout de trois messages, j'oserais espérer ce genre d'aide

donc bon, tu change ton arbre a came, et tu recales ta distri
si tout va bien, ton moteur tourne rond

sinon, tu a peté des soupapes lors de la casse de ton arbre a came, dans ce cas c'est 800 euros de pieces et deculassage  :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)