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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Choix pneus suite changement de jantes sans respect ct  (Lu 4071 fois)

ATPLH

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bonjour a tous,

voila je sais le sujet a ete abordé x fois sur le forum j ai regardé les reponses mais
est venu le temps de changer de jantes pour mon 75cdti et comme tout le monde
je me pose plein de doute...
si j ai bien compris beaucoup regrette le 18, actuellement j ai du 15 d origine
mais voila j admets que l estetique est vraiment moyenne avec les 15..

on trouve plusieurs jantes en 18 et 17 j hesite d ailleurs car il faut quelle reste une routiere
par contre question coté pneus..

a part la question juridique de respect de la circonferance du pneus http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
je m apercoi que les differentes monte d origine ont enormement de difference en le 195/65/15 le 215/45/17 et le 225/45/18
l objectif vous l aurez compris est de combler au maximum le passage de roue sans pour autant frotter le pneus des qu il y a 4 passagers
d ou la question ( sans respecter la taille que peut on monter maxi sans frotter ? )
precision je desire rester le moins large possible ... c est un mazout que j ai pas une fusée ...

origine rover 75 en15 : soit 205 ou 195/65/15 ( avant ou apres 2003 )
origine rover 75 en17 : 215/45/17
origine rover 75 en18 : 225/45/18 et 255/45/18 pour le ztt....
on passe de circonferance 634mm a 660mm ...

un peu de conseils SVP.. ( je sais c est pas reglementaire par rapport au CT)
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gwing

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[75 cdti mk1] - choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2012, 13:11:20 »

Alors avec une 75 en 18 tu peux monter au choix des 225/45/18 ou des 225/40/18 par contre y'a jamais eu de ztt en 255/45/18 meme les V8 sont en 225/45/18.
Pour avoir tester les 2 y'a pratiquement pas de difference entre les deux montes a part le prix et les 5% d'ecart sur le compteur
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ATPLH

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[75 cdti mk1] - choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2012, 13:39:24 »

salut,

oui mais on entend un comportement trop sport en 18
en fait je me posai la question de savoir si ca serait pas un meilleur choix de prendre du 7.5/17 et rester en 205 voir 215 en largeur
si c est 18 c est minimum du 215 en largeur
pour la hauteur pense tu que l on puisse monter du 50 ??
car en diametre pneus on obtient d apres le lien :
en  15 ... 634.5mm
en 17 ...  625.3 mm
en 18  ... 659.7 mm

donc on voit un ecart important en 15 et 17 en monte d origine non ?
en 17 je suppose qu on pourrait donc monter du 205/50/17 diametre : 636.8 inferieur au diamatre des 18 ..
en 18 je suppose qu on pourrait donc monter du 205/45/18 mais tres cher ...
en 18 le 215/45/18 mais ca fait un diametre de 650.7mm ... ca touche peut etre bien qu il y ait un sacre passage de roue sur les 75 ...
en fait j essaye de pas monter trop large j ai peur d un grande perte de puissance ( agreable a la conduite )


j ai que 130ch meme si de temps en temps j allume ponctuellement mon pbox 160
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[75 cdti mk1] - choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2012, 13:42:30 »

en fait j ai une autre question

qu en ai t il vraiment de l agrement de conduite en 18 ??? c est vraiement instable sur route de campagne ou quoi ???
Je suis pas un papy mais j ai ete decu a l epoque par un toyota mr2 en passage 18 qui avait le volant qui etait instable sur route
de campagne ..

Je suis en attente de commande jantes... 17 ou 18 ...
désolé si je suis chiant j ai lu les posts precedent mais je garde mes 15 pour le CT...
donc je me demandai ce qui etait le meilleur choix .. le top aurait ete d essayer des 17 et 18
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[75 CDTI MK1] - Choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2012, 13:50:27 »

eventuellement y aurait il des personnes susceptible de m envoyer photo en montage 18 de coté
en precisant le pneus ?
en 17 egalement peut etre ...
une photo me permettrai de voir l ecart entre passage de roue et pneu..
je suppose que si c est une monte d origine en 225 /45 /18 ca passe bien et qu il y a de la marge non ?

j ai ete sur un site mais franchement quand on coche 18 on a l impression que c est des 16 ...
« Modifié: 01 Septembre 2012, 14:10:17 par ATPLH »
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[75 CDTI MK1] - Choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2012, 14:04:39 »

pour ce qui est plus gros j avais  lu ca:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=18931.0
et ceci ( voir taille pneus )
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/zt190.php
« Modifié: 01 Septembre 2012, 14:15:51 par ATPLH »
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gwing

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« Réponse #6 le: 01 Septembre 2012, 16:10:06 »

Pour la taille des pneus en 18 cherche pas je peux te garantir a 100% que c'est du 225/45/18 sur les ZT et pas autre chose !
Sinon perso mon pere a des 18" en 225 40 18 sur sa 75CDT donc 116ch je pense pas qu'il y a ai une reelle perte de puissance mais il y a une surconsommation par rapport aux 15"
Biensur qu'il y a de la marge avec une 75 en 18 pour le passage de roue, en angleterre j'ai deja vu des V8 montées en 245 40 18
Sinon je comprend pas pourquoi monter en taille rendrait la voiture moins stable au contraire, tu gagne en stabilité au détriment du confort...
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« Réponse #7 le: 01 Septembre 2012, 16:46:27 »

salut,

j ai peur du 18 pouces j ai peur de me retrouver avec un kart niveau conduite passer au pilotage ... je me disais qu en grimpant un peu la hauteur on trouverai le compromis
et comblerai l enorme vide du passage de roue...
j ai cru comprendre la hauteur du pneu etait un % de la largeur donc j aimerai rester en 215 voir 205 plutot que 225 pour mon pauvre diesel
sinon passer du 15 au 17 seulement il existe des 205 /50 et 45 /17

le 205 en 18 semble non existant


tu l aura compris je cherche le compromis tout simplement il faut qu elle reste routiere quand meme
« Modifié: 01 Septembre 2012, 16:50:02 par ATPLH »
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« Réponse #8 le: 01 Septembre 2012, 16:56:24 »

si qq a des photos en 17 et en 18 ...svp montées sur la 75 ...
« Modifié: 01 Septembre 2012, 16:56:33 par ATPLH »
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« Réponse #9 le: 01 Septembre 2012, 18:20:07 »

quoi qu il en soit je trouve stupefiant que les 75 soit en 225/45/18 et en 215/45/17 d origine car ca fait d apres le site une difference de 34mm sur la circonference...

c est etrange quand meme c est enorme..

pouvez vous confirmer qu en monte 17p c est du 215/45/17 ???

d apres le calculateur pour avoir la meme circonference que le 225/45/18 il faudrait monter un 215/55/17 ( difference de -2.4 mm ) c est le plus pres.

« Modifié: 01 Septembre 2012, 18:22:11 par ATPLH »
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Jeff888

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« Réponse #10 le: 02 Septembre 2012, 01:32:34 »

en 17 pouces, sur jantes méteor, j'ai du 225*45 ZR 17 et c'est la monte d'origine.

Jeff
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franlau76

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[75 CDTI MK1] - Choix pneus suite changement de jantes sans respect ct
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2012, 23:29:38 »

ma petite expérience perso : j'ai une ZT cédétéi 131, chaussée d'origine en 18 pouces, donc 225/45/18

pour des raisons économiques dans un premier temps, j'ai récupéré des jantes de 75 en 15 pouces et monté les 195/65/15

le résultat : avec les 18', j'avais une voiture de sport, rigoureuse dans toutes les conditions de roulage, un rail en ligne droite comme en virage (surtout en virage d'ailleurs, ça bougeait pas d'un poil). Par contre c'est super tape cul, très raide, un vrai bout de bois. Enfin, le compteur indique la vitesse réelle, pas de marge d'erreur : 110 compteur, c'est bien 110 GPS. Ma monte était en michelin sportifs (j'ai plus la réf en tête). Et puis bien sûr un super look.

avec les 15 pouces, j'ai eu l'impression de changer de voiture : un confort retrouvé en conduite pépère, ça filtre infiniment mieux les défauts de la route (à la limite plus rassurant que les 18' sur les raccords de chaussée en grande courbe rapide), et le compteur retrouve une marge de 10/15 km/h entre la vitesse affichée et la vitesse réelle. Par contre évidemment le comportement en mode sport est beaucoup moins rigoureux, on a l'impression (comparativement au 18 pouces toujours hein !) d'être sur un bateau. Les pneus sont des dunlop fast response, environ 3 à 4 fois moins cher que les michelins.

maintenant côté CT, j'imagine que je suis susceptible d'être recalé même si cette monte équipe certaines 75... sans parler des assurances en cas de pet.
« Modifié: 07 Septembre 2012, 23:42:18 par franlau76 »
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