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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Gpl?  (Lu 6277 fois)

piepierre

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[ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Gpl?
« le: 30 Août 2012, 18:50:15 »

Bien le bonjour ,
Ce matin ,j'ai fait l'acquisition d'une MGZTT 190 dans un état concours proche du neuf
Comme je roule beaucoup et que l'essence devient hors de prix,j'ai pensé à la faire monter au GPL (LPG en Belgique)
Mais voilà,je ne sais à quel Saint me vouer tant il y a des marques différentes
Avez-vous des conseils à donner?
Une marque ,un système .....
Merci
pierre
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #1 le: 30 Août 2012, 20:23:55 »

Avec mon ZTT,j'ai fait un peu plus de 45000Km au GPL depuis l’installation à 32000Km lors de l'achat.
Hormis une mise au point un peu longue au départ, sur 10000Km soit un an pour moi, je n'est jamais de soucis jusqu'à aujourd'hui.

Pour le systéme, maintenant s'est de l'injection Gazeuse Sequentiel.
Le Top en marque, sait PRINS.
Je ne suis pas en PRINS, et je ne me rapelle plus la marque  :roll:.
L’installation complète m'a coûté environ 3500€.

Certain on une sur consomation qui varie de 10% a 20 voir plus.

Voilou, on n'est plusieurs à rouler au GPL en V6 sur le forum.
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #2 le: 30 Août 2012, 20:38:13 »

3500 euros ? amortis en 2050... :eek:
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damien205

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #3 le: 30 Août 2012, 21:40:40 »

C'est trop naze le GPL!

Tu ne va pas faire 25000km par an non? Si c'est le cas, tu aurais du pencher par la version diesel qui une foi optimisé, est tout aussi, voir, plus performante que le V6.

Les système GPL sont souvent d'origine italienne, et je n'ai jamais vu une instalation qui n'était pas douteuse!.... (et pourtant j'en vois crois moi).

Voilà pour mon avis :)

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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #4 le: 30 Août 2012, 22:14:17 »

Merci,merci.
En réalité,j ai eu une Rover 75 V6 avec laquelle j ai fait 120.000Km au GPL (aucun problème)
La marque était AG  (hollandaise)
et maintenant ,je roule en MGZTT V6 gpl aussi de marque Landirenzo (pas de problème non-plus).Comme cette MG a déjà 120.000Km
et que je n ai vraiment pas envie de changer de marque de véhicule,j ai acheté ce matin une nouvelle MGZTT qui a seulement
20.000Km
Elle n est pas comme neuve,elle EST neuve.
Je la mettrai au gaz aussi car je fais environ 50.000Km par an
La question que je me pose est de savoir si on a fait de gros progrès dans les installations gpl ?
Merci
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #5 le: 30 Août 2012, 22:17:01 »

Ai oublié de dire que,en Belgique,le GPL coûte à peu près 0,55 euro le litre
Il n y a pas d accise vu que c est un carburant peu polluant
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damien205

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #6 le: 30 Août 2012, 22:42:49 »

Je pense que les produit ont évolué mais j'en revient toujours à l'instalation....

Avoir une usine à gaz avec des durits et du cable partout, moi ca me file des boutons à chaque fois :D

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs KV6 au GPL et j'ai été asser effrayé!

La centrale gazeuse derriére le pare choc avant et qui au moindre pét, boum, les faisceaux à quelques centimètre des echappements, enfin bref, les autos ne sont pas conçu à la base pour recevoir ce genre d'instalation (pas la place)

Ca marche quand c'est neuf mais aprés.....

Je serai curieux de savoir combien d'instalation d'une dixaine d'année fonctionne encore.... :roll2:
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #7 le: 31 Août 2012, 08:39:10 »

Ai oublié de dire que,en Belgique,le GPL coûte à peu près 0,55 euro le litre
Il n y a pas d accise vu que c est un carburant peu polluant

Même à ce prix là,il te faut une éternité pour l'amortir sans parler des dangers.
Et détrompe toi ,ça produit autant de CO2 que les autres...
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #8 le: 31 Août 2012, 09:09:22 »

en 7 post, on a toutes les idées préconçus sur le GPL et la polution...
le GPL est fiable, aussi rentable qu'un diesel à kilométrage équivalent, rejet autant de CO2 qu'un diesel équivalent et surtout presque rien du reste des particule ...
et le jour ou une voiture rentable, faut me faire signe.
Concernant mon installation, omis le détendeur, rien n'est visible lorsque l'on ouvre le capot, il existe des gens compétant partout.
Enfin s'est un autre débat, pas celui demander.

Je connais pas mal de voiture GPL de plus de 10ans qui roule très bien, et certaine avec des kilométrages à faire pâlir un diesel.
Tu a déjà rouler au GPL, donc pourquoi tu hésite.
Les technos on évoluer s'est sur, il faudrait que tu fasse faire un devis et comparer avec tes anciennes installation, et même carrément demander à l’installateur.


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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : gpl?
« Réponse #9 le: 31 Août 2012, 09:19:48 »

Ok.Merci
Je vais m absenter une semaine pour mon boulot donc aurai le temps de réfléchir
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tekniboule

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« Réponse #10 le: 31 Août 2012, 09:25:43 »

J'ai hésité pour le faire sur mon ZT-T190 mais le prix m'a découragé :? (le pire, c'est que peu de temps après avoir acheté la mienne, il y en avait 2 à vendre avec un système GPL d'origine  :()
Pour l'amortissement, Goodchip avait fait le calcul et il n'arrivait pas en 2050  :D (mais bon, il ne l'amortissait pas en 6 mois non plus)
En plus, il avait récupéré pas mal d'argent par les impôts  :)

Si t'as les moyens et bien fait le :bah: surtout avec une voiture quasi neuve
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goodchip76

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« Réponse #11 le: 01 Septembre 2012, 11:19:31 »



En France un système GPL sur une ZT V6  te coûtera à long terme le même coût voire un peu plus qu'une ZT diesel, le luxe de rouler en 6 cylindres en plus.

Les gars, dans l'amortissement vous oubliez la carte grise gratuite (13ch...) et surtout qu'en Belgique le GPL est régulé par l'Etat et est presque deux fois moins cher qu'en France !

Les meilleures marques sont Prins, AG, et Vialle. La grosse différence est qui fera et comment sera fait l'installation...

Je te conseille du Vialle en injection séquentielle liquide (système à la pointe qui n'est composé que d'un réservoir + pompe + injecteurs + ECU, plus de vapodentendeur et durits en tous genres) Je n'ai pas fait ça sur la mienne à l'époque car l'injection liquide en était aux balbutiements et il y avait encore des cas de casse de la pompe immergée du réservoir (résolu à présent).

En tous cas la mienne fonctionne toujours très bien après 70 000km au GPL  :wink:  (Prins injection séquentielle gazeuse).

PS: il faut arrêter avec les idées préconçues, le VRAI gros soucis du GPL que personne ne parle est l'autonomie en carburation gaz (400km environs) et la grande difficulté de se ravitailler les dimanches et fériés (en France).
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yogibearrover

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« Réponse #12 le: 05 Septembre 2012, 11:49:50 »

salut,
franchement, si tu fais 50.000 fms par an, achète une Clio diesel , pas un ZT.
C'est gâcher que de bidouiller un GPL sur un KV6...et comme dit damien, bonjour l'usine à gaz!!!
appel de phares

éric
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gwing

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« Réponse #13 le: 05 Septembre 2012, 12:13:12 »

salut,
franchement, si tu fais 50.000 fms par an, achète une Clio diesel , pas un ZT.
C'est gâcher que de bidouiller un GPL sur un KV6...et comme dit damien, bonjour l'usine à gaz!!!
appel de phares

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Mouai enfin une ZT-T et une clio diesel ca pas la meme capacité de chargement hein...
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tekniboule

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« Réponse #14 le: 05 Septembre 2012, 12:21:50 »

Je ne sais pas ce que ca vaut  :roll: mais pourquoi ne pas partir plutôt sur un kit E85 qui est moins coûteux ? (perso, je mets depuis 2/3 mois du E85 à 30% dans la mienne et ca marche nickel  :) Et puis le litre d'E85 est bien moins cher que le sans plomb)
Par contre, à voir dans le temps  :wink:
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