Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 22:14:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - Diverses questions  (Lu 9213 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[ZT-T CDTI MK1] - Diverses questions
« le: 26 Août 2012, 19:09:38 »

Bonjour à tous,
J'espère que les vacances furent bonnes car j'ai plusieurs questions à vous soumettre.
Tout d'abord je vous présente la voiture que j'ai acquise il y a 1 mois : une MG ZT T année 2004 avec 139.000 kms au compteur. C'est une 4e main.
Je me lance :

- la photo ci-dessus représente une durite me semble t-il. Son état actuel a t-il une incidence sur le bon fonctionnement du moteur ?

- Toujours au niveau du moteur, mais cette fois-ci sur le dessus de la calandre (le rond rouge sur la photo) sous le scotch gris, il manque une pièce. D'après Jojo24, c'est un contact de capot. Cela a t-il une grosse incidence sur le bon fonctionnement, du fait qu'il soit manquant ?

- Concernant mon toit ouvrant, il n'y a pas de rideau ou store qui s'ouvre et se ferme en même temps que ce dernier. D'après Jojo24 et mon avis personnel (jai eu une Rover 218 avec toit ouvrant et lui en poccédait un. Est-il possible d'en remettre un et si oui, qu'elqu'un peut-il m'en vendre un ?

- J'aimerai remplacer cet autoradio par un que j'ai déjà et qui lui est de 1 din. Celui qui est actuellement monté n'a plus la TV, les CD et le GPS. Est-il donc possible d'effectuer le changement ? Si oui quelqu'un peut-il me vendre une platine 1 din avec vide poche au dessus ?
- Y a t-il un moyen pour redonner un coup de jeune sur le dessus pommeau de levier de vitesse. Ce dernier est tout jeune comme le montre la photo.

- Pour ce qui est du logo de la calandre, j'envisage de le repeindre avec le peinture maquette puis une couche de vernis pour peinture voiture. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?
Et enfin la dernière question.
- Qu'est ce que c'est ? Et il y a quoi derrière ?

Merci d'avance à vous tous, pour je l'espère vos nombreuses réponses.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTI MK1] - Diverses questions
« Réponse #1 le: 26 Août 2012, 19:20:19 »

Boujour et bienvenue !

Pour la première question ;oui c'est important,il vaut mieux qu'elle ne se perce pas,c'est le circuit de refroidissement
du moteur ;à changer sans attendre !!

Pour la deuxième,je pense aussi que c'est la place de l'interrupteur de securité capot fermé.
Un prédecesseur paresseux l'a remplacé par un court circuit !
Pas très élégant  :(

Pour les autres,je ne sais pas ... :wink:

Mike
« Modifié: 26 Août 2012, 19:28:06 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #2 le: 26 Août 2012, 19:31:20 »

Pour la première photo, on constate qu'il manque le webasto :-(


Je confirme que c'est bien le contacteur du capot, je l'ai moi même remplacé recemment


Ton autoradio m'interesse si tu le vend ;-)


Pour la dernière photo, derrière il y'a un petit tuyaux (blanc dans mon cas) qui est relié à la console de ventilation, certainement pour mesurer la temperature côté conducteur?


Voilà :-)
IP archivée
Rover forever :-D

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #3 le: 26 Août 2012, 20:57:45 »

C'est une mk.2, pas une mk.1 :wink:

Sinon, rien a ajouter sur ce qui a été dit, sinon que le webasto est une option et non un équipement de série, donc s'il est abesent, c'est sans doutes qu'il n'y en avait pas à l'origine (..... bon, comme il manque le contacteur du capot, méfiance quand même :transpi: .... et pour le contacteur, ben, aucune incidence sur le fonctionnement du moteur sinon que tu risque de te prendre le capot dans le pare brise s'il est mal fermé et que ta voiture ne téen averti pas :aga: )
Les façades d'origine avec la petite niche au dessus sont plutôt rares à trouver... bon courage :aga:
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #4 le: 26 Août 2012, 21:04:40 »

Si tu veux j'ai gardé mon ancien autoradio d'origine (symphony) totalement opérant ainsi que le vide poche au dessus ;-)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #5 le: 26 Août 2012, 21:15:39 »

C'est dommage de changer le High line pour une bête symphony.... moi j'avais ça en vue:

http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-bmw,fr,4,G3BM40.cfm

mains plus le budget pour :(

Beaucoup plus pratique, parfaitement intégré, et on ne touche pas au Kbus :bah:
Enfin, chacun fait ce qu'il veut :transpi:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #6 le: 26 Août 2012, 22:03:10 »

Boujour et bienvenue !

Pour la première question ;oui c'est important,il vaut mieux qu'elle ne se perce pas,c'est le circuit de refroidissement
du moteur ;à changer sans attendre !!
ola doucement
le webasto a été supprimé
il y a un raccord trés propre avec un tuyaux cuivre
imbattable !
ne touche a rien c'est parfait  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #7 le: 26 Août 2012, 22:11:36 »

- Pour la premiere question  contrairement a mike je ne pense pas que ca soit un reel probleme ca m'a l'air relativement bien fait, tant que ca coule pas ca devrait pas poser de soucis

- Pour le contacteur de capot, vu le prix neuf (une 10aine euros il me semble) autant en faire monter un nouveau meme si je ne pense pas que ca soit très grave tache juste a bien verifier que le capot soit bien refermé quand tu l'ouvres :)

- Pour le toit ouvrant ce n'est pas normal tu devrais avoir un store, essaye de voir s'il est pas sorti du rail est poussé derriere en retirant une partie du ciel.

- Si tu veux j'ai un adaptateur simple DIN comme tu recherches pour 25€ mais ca vaut peut etre plus le coup de conserver l'installation d'origine et voir le probleme du gps et tout ca...

- Pour le pommeau ca coute une 20aine d'€ sur ebay uk sinon j'avais nettoyé mon vieux au white spirit ca l'avait un peu amélioré.

- Pour le logo, ca vaut peut etre plus le coup de le changer ?

- Ca sert pour le micro pour celles qui ont le telephone d'origine, donc a rien dans ton cas
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #8 le: 27 Août 2012, 18:51:52 »

Si tu veux j'ai gardé mon ancien autoradio d'origine (symphony) totalement opérant ainsi que le vide poche au dessus ;-)
Merci pour ta proposition, mais je recherche uniquement que la platine plastique avec le vide poche. serais tu d'accord pour me la vendre seule et si oui combien.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #9 le: 27 Août 2012, 18:58:22 »

- Pour la premiere question  contrairement a mike je ne pense pas que ca soit un reel probleme ca m'a l'air relativement bien fait, tant que ca coule pas ca devrait pas poser de soucis

- Pour le contacteur de capot, vu le prix neuf (une 10aine euros il me semble) autant en faire monter un nouveau meme si je ne pense pas que ca soit très grave tache juste a bien verifier que le capot soit bien refermé quand tu l'ouvres :)

- Pour le toit ouvrant ce n'est pas normal tu devrais avoir un store, essaye de voir s'il est pas sorti du rail est poussé derriere en retirant une partie du ciel.

- Si tu veux j'ai un adaptateur simple DIN comme tu recherches pour 25€ mais ca vaut peut etre plus le coup de conserver l'installation d'origine et voir le probleme du gps et tout ca...

- Pour le pommeau ca coute une 20aine d'€ sur ebay uk sinon j'avais nettoyé mon vieux au white spirit ca l'avait un peu amélioré.

- Pour le logo, ca vaut peut etre plus le coup de le changer ?

- Ca sert pour le micro pour celles qui ont le telephone d'origine, donc a rien dans ton cas

Bonjour,
Aurais tu une photo de ton adaptateur simple DIN ? Pour le toit ouvrant, je vais suivre tes conseils et regarder plus loin. Je vais acheter le contacteur de capot et pour ce qui concerne le logo, je ne sais pas trop comment il se dépose.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #10 le: 27 Août 2012, 19:02:41 »

Pour la première photo, on constate qu'il manque le webasto :-(


Je confirme que c'est bien le contacteur du capot, je l'ai moi même remplacé recemment


Ton autoradio m'interesse si tu le vend ;-)


Pour la dernière photo, derrière il y'a un petit tuyaux (blanc dans mon cas) qui est relié à la console de ventilation, certainement pour mesurer la temperature côté conducteur?


Voilà :-)

Bonjour,
Je peux te le vendre si tu n'en ais pas pressé. Il faut d'abord que je le remplace, donc que je trouve ma façade simple DIN et que j'installe le tout. J'ai aussi le chargeur 6 CD et le lecteur GPS qui eux sont déjà démontés.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #11 le: 27 Août 2012, 19:04:45 »

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses. Longue route à nos Rover et MG.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #12 le: 27 Août 2012, 19:13:51 »

Bonjour,
Aurais tu une photo de ton adaptateur simple DIN ? Pour le toit ouvrant, je vais suivre tes conseils et regarder plus loin. Je vais acheter le contacteur de capot et pour ce qui concerne le logo, je ne sais pas trop comment il se dépose.

Pour simple DIN c'est celui des ZT


Pour le logo, tu prends un seche cheveux, tu fais chauffer le logo pour faire fondre un peu la colle puis tu fais levier avec un petit tournevis que tu entoures d'un chiffon pour ne pas faire de marques sur le parechoc
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #13 le: 27 Août 2012, 19:19:54 »

Pour simple DIN c'est celui des ZT


Pour le logo, tu prends un seche cheveux, tu fais chauffer le logo pour faire fondre un peu la colle puis tu fais levier avec un petit tournevis que tu entoures d'un chiffon pour ne pas faire de marques sur le parechoc

Merci pour la photo. Je te prends aussi la platine simple DIN. A rajouter avec les autres pièces que tu dois m'envoyer.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk1] - diverses questions
« Réponse #14 le: 08 Septembre 2012, 17:46:16 »

- Pour la premiere question  contrairement a mike je ne pense pas que ca soit un reel probleme ca m'a l'air relativement bien fait, tant que ca coule pas ca devrait pas poser de soucis

- Pour le contacteur de capot, vu le prix neuf (une 10aine euros il me semble) autant en faire monter un nouveau meme si je ne pense pas que ca soit très grave tache juste a bien verifier que le capot soit bien refermé quand tu l'ouvres :)

- Pour le toit ouvrant ce n'est pas normal tu devrais avoir un store, essaye de voir s'il est pas sorti du rail est poussé derriere en retirant une partie du ciel.

- Si tu veux j'ai un adaptateur simple DIN comme tu recherches pour 25€ mais ca vaut peut etre plus le coup de conserver l'installation d'origine et voir le probleme du gps et tout ca...

- Pour le pommeau ca coute une 20aine d'€ sur ebay uk sinon j'avais nettoyé mon vieux au white spirit ca l'avait un peu amélioré.

- Pour le logo, ca vaut peut etre plus le coup de le changer ?

- Ca sert pour le micro pour celles qui ont le telephone d'origine, donc a rien dans ton cas

Bonjour,
J'ai démonté une partie du ciel de toit mais le toit ouvrant est caché dans tout un boitier métallique donc pas vraiment possible de vérifier si le store est passé derrière. Mais vue la dimension du verre et celle du boitier il est impossible qu'il soit derrière. Ma nouvelle question est-il possible de remettre un nouveau store ?
Merci d'avance pour les réponses.
Sylvie
IP archivée