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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Réparation durite en alu de clim  (Lu 11154 fois)

Dominique

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Bonjour à Tous,

Je viens de changer mon ventilo sur ma 75 cdti par un Kenlowe en suivant les conseils de l'excellent tuto. Surprise en démontant le carter du ventilateur : la durite de clim en alu est percée à cause du frottement de la durite de la direction assistée. Horreur ! Enfer et Damnation !!! Que faire ? Nom dé diou !
La solution en images :


Voila le "joli" trou.


Le nécessaire pour la réparation. Un raccord coudé bicones pour canalisation ø12


Et je coupe le coude en alu


Maintenant à l'autre partie de la tuyauterie.


Voila qui est fait


Ebarber les coupes avec une lime douce. Nettoyer avec un coton-tige l'intérieur des tuyaux pour enlever les résidus métalliques puis passer une toile émeri fine sur l'extérieur des tuyaux. Bien les dégraisser avant la phase suivante.


Monter le raccord : l'écrou puis le bicone. Faire de même sur l'autre partie du tuyau.


Serrer fort les écrous.


C'est en place.
Reste plus qu'à faire recharger la clim.

A+



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Dominique
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : réparation durite en alu de clim
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2012, 08:12:45 »

Très joli....
J'ai eu exactement le même problème avec un trou beaucoup plus petit. Réparé avec de la soudure basse température pour l'alu plus un emplâtre de résine polyester et toile de verre plus scotch alu par dessus le tout pour cacher la misère plus des colliers de maintien pour que ces 2 durits ne se touchent plus.
gisele
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : réparation durite en alu de clim
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2014, 18:50:09 »

Bonsoir,
La solution la plus facile et la plus rapide à priori ! jamais utilisé ce type de raccord...pas de précautions particulières pour ceux qui ont déjà testé ?
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