Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 04:38:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.6L MK1] - (Mécanique) : Mayo dans le liquide de refroidissement joint de culasse ou pas ?  (Lu 8239 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Aujourd'hui et comme je n'avais rien a faire en vacance j'ai décidé de nettoyer un peu le moteur.

Dans le même temps, j'ai vérifier un peu les niveaux et en vérifiant le liquide de refroidissement, je me rend compte que j'ai une espèce de mayo dans le vase d’expansion.

Pas d'autre symptôme, le niveau du liquide de refroidissement est bon, le niveau d'huile est bon, pas de surchauffe en roulant (pourtant je suis actuellement dans le VAR avec 32° et énormément de routes très très sinueuses et montantes.  

J'ai regardé sur google et pas mal de gens disent qu'il n'y a rien d'inquiétant (facile pour eux ils n'ont pas un série K :bag:) que la cause peut être que la voiture ne roule pas énormément.

C'est mon cas, la voiture doit rouler 1 à 2 fois par semaine depuis presque 6 mois.


Y'a t'il des points à vérifier afin de voir si c'est une joint de culasse, faut il s'inquieter ou attendre de voir si d'autres symptômes apparaissent ?


Et dépaiché vous de raipondre, je nai pat keu sa a fer!!!! :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

mayo dans le vase ça craint  :D

parafine sur le bouchon d'huile ça  serait moins grave est surement lié au fait quelle roule peu  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

mayo dans le vase ça craint  :D

parafine sur le bouchon d'huile ça  serait moins grave est surement lié au fait quelle roule peu  :)

 +1

EDIT; Je ne vois aucune fautes dans ta dernière phrase  :bag:
« Modifié: 27 Juin 2012, 19:58:01 par fannrover »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose



Et dépaiché vous de raipondre, je nai pat keu sa a fer!!!! :bag:

bande de Mer....!   :   :capello:
« Modifié: 27 Juin 2012, 20:04:05 par rover11370 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

mayo dans le vase ça craint  :D

parafine sur le bouchon d'huile ça  serait moins grave est surement lié au fait quelle roule peu  :)

Oki dans l'absolu je peux rouler comme ça et attendre d'autres symptômes ou je dois le changer sans attendre ?

C'est bien ce kit qu'il me faut pour un renforcé http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05#ht_892wt_1163

Rien d'autre à prévoir niveau pièce ? 

La distribution à été faite il y a 2 ans et 26000 km +/-

La culasse est à rectifier d'office ?

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Pour ce qui et de rectifier la culasse je ne pense pas que ce sois obligatoire à part s'il y a eu surchauffe du moteur.

Ce qui n'est pas le cas avec ton moteur.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Oki si c'est le cas, je devrais m'en sortir pour pas trop cher.

un peu moins de 60 euros de pièces, reste à voir ce qu'il me demandera pour la main d'oeuvre.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Oki si c'est le cas, je devrais m'en sortir pour pas trop cher.

un peu moins de 60 euros de pièces, reste à voir ce qu'il me demandera pour la main d'oeuvre.


surveille tes niveaus et la T° est roule
si il y a évolution tu aviseras. pour le moment rien de méchant ??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Si tu changes, penses à faire la modif de l'échelle de fixation des vis de culasse dans le carter d'huile, ça aidera pour la longévité de la réparation :)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Si tu changes, penses à faire la modif de l'échelle de fixation des vis de culasse dans le carter d'huile, ça aidera pour la longévité de la réparation :)

C'est du chinois pour moi  :lol: mais je regarderai sur le forum de quoi tu parles.

Merci a vous deux

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Aujourd'hui je suis revenu de vacance (200km) avec un coup de chaud:

J'ai pris l'autoroute et évidement en ce jour sur l'autoroute du soleil il y  avait des bouchons au péage (en plus d'un accident) avec un soleil qui tapait vraiment fort.

Ma petite frayeur :  dans les bouchons le moteur est monté sans raison en régime (2500 tours/min) et la t° est montée progressivement pour atteindre environ 3/4 de la jauge, pour le régime j'ai enclenché la climatisation et elle est redescendue a 1100/1200 tours/min.

Comme j'avais peur de surchauffé et que j'étais pris dans les bouchons j'ai mis le chauffage à fond et ouvert les fenêtres (je ne sais pas si c'était utile mais bon :bah:) du coup la t° a baissé sensiblement et le régime moteur est revenu à la normale.

une fois sorti des bouchons, je me suis arrêté sur la première aire de repos (blindée de monde) et j'ai contrôlé les niveaux (tout était ok) et les durites étaient molles.


J'ai donc continué les 160 km qu'il me restait a faire le cul serré, mais plus rien, la température n'a plus bougé d'un poil.   


Est ce que la montée en régime dans les bouchons peut être un signe de joint de culasse ou juste une folie passagère de ma rover ?

Vu que je ne compte plus la garder des mois, je pense quand même changer le joint de culasse avant la vente, histoire que le prochain propriétaire reparte sur une voiture clean.

Quelqu'un peut me confirmer que ce kit est le bon ?  http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05#ht_892wt_1163


Ou celui là

http://cgi.ebay.fr/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-VHSK16BR-/200409668201?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ea958da69#ht_2742wt_1396


« Modifié: 30 Juin 2012, 21:37:44 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Le second semble contenir la fameuse échelle à remplacer niveau carter d'huile; quand à la qualité, je n'en sais trop rien :roll:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Le second semble contenir la fameuse échelle à remplacer niveau carter d'huile; quand à la qualité, je n'en sais trop rien :roll:

Merci Jojo

Donc avec ce deuxième lien (que Joudru a donné sur un autre topic), je n'ai rien de spécial à demander comme modification à mon mécano ?

Il monte l'ensemble et rien de plus sauf si besoin de faire rectifier la culasse ?





IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci Jojo

Donc avec ce deuxième lien (que Joudru a donné sur un autre topic), je n'ai rien de spécial à demander comme modification à mon mécano ?

Il monte l'ensemble et rien de plus sauf si besoin de faire rectifier la culasse ?






faire remplacer l’échelle par un garage ça va faire gonfler fortement les tarifs !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

faire remplacer l’échelle par un garage ça va faire gonfler fortement les tarifs !

Si c'est pour vendre la bagnole dans la foulée, en effet, ça a peut être moins d’intérêt... dommage, c'est la seule manière de "fiabiliser" (si c'est possible) ce moteur :)
IP archivée