Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 00:27:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : joint de culasse et boite de vitesse auto.  (Lu 2957 fois)

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...

Bonjour à tous,

J'ai peut-être l'opportunité d'acquérir une 75 Pack Luxe à prix dérisoire au regard du côté exceptionnellement confortable de cette berline surtout en boite auto.
Bon, halte aux louanges car il y a deux problèmes de taille:
_ un joint de culasse à faire.
_ un problème de boite auto à revoir.

Pour le premier problème, je pense pouvoir m'en sortir, ça ne me fait pas peur, en revanche je souhaiterais savoir si des points particuliers sont à voir ou savoir pour cette réparation, les astuces, les points faibles à améliorer, les outils spéciaux s'il y en a, les prix etc.

Pour la boite, je voudrais savoir quels sont les problèmes et éventuellement les remèdes: apparemment, il y a un problème récurrent de marche arrière pour cette transmission automatique, on lit souvent dans les annonces "marche arrière qui patine, manque de puissance".
Plutôt curieux cette affaire... Bref tous vos avis sont bienvenus.
Bon dimanche et merci d'avance,

Fabrice

P.s: si vous avez vu des tutos concernant ce modèle 2,5l V6 sur le forum, merci de faire passer.
« Modifié: 24 Juin 2012, 18:13:31 par Rovertourer75 »
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

joint de culasse sur KV6... doit y avoir des subtilités car la concession proche de chez moi n'en répare plus: à chaque fois ils ont des problèmes et des retours négatifs; donc pas certain que ça soit si facile :roll:
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...

Ok, tu veux dire que ce moteur souffrirait du même symptôme que le 4 cylindres en ce qui concerne le joint de culasse, c'est à dire une mauvaise conception d'origine?
La concession qui faisait le taf sur les V6 a bonne réputation ou bien?
Perso, j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris en matière de réparation sur ma Rover (aussi grâce aux aides diverses de divers membres, j'avoue).
Par contre, effectivement, si la réparation, si bien faite soit-elle ne dure pas, c'est gênant.
Il s'agirait surtout de savoir si le joint de culasse est à incriminer ou si il y a défaut du circuit de refroidissement qui conduit à une fatigue du joint au final.

Fabrice

IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Je ne pense pas que ça soit le même problème même si un (ou plusieurs) vice de conception serait à l'origine des joints de culasse sur KV6 (motoventilateur fragile, calorstat fragile..... ); je pense à un manque de compétence des mécanos en termes de KV6 (pas une concess historique, donc pas habitués à un moteur plutôt rare.... ma ZT-T en est en partie victime actuellement); cela dit ils n'ont pas d'explication particulière au fait que le changement ne soit pas durable, et ils restent perplexe, au point de ne plus toucher à ce genre de réparation.

Cela dit, pourquoi ne pas essayer; je pointe juste un point problématique dans la démarche :)

Pour la boitoto, renseigne toi si un vidange à été faite, et surtout sur quelle huile a été utilisée: ça peut jouer (voir quelques topics sur le sujet, en particulier les déconvenues de Joudru et le tuto sur les fluides des différentes Rover).
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...

Salut,

Oui, il faut bien dire que les mécanos de maintenant ne sont plus ce qu'ile étaient, c'est un fait; en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de rester perplexe face à un problème mais plutôt de trouver d'où vient le problème et surtout réussir à le résoudre.
Certes j'ai tout mon temps pour cela alors que la majorité des mécanos actuels, non, et d'ailleurs n'ont pas envie de perdre du temps à celà, vu le tarif H/M.O, ça se comprend, si en plus les pièces manquent...
Raison pour laquelle on voit des 75 à prix ridiculement bas qui dorment jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien leur redonner vie en faisant les choses dans les règles de l'Art.
Pour le problème de boite auto, j'y avais pensé: cela peut effectivement venir d'un problème de niveau ou de fluide à remplacer; apparemment elle fonctionne parfaitement en marche avant.
Je vais me faire un tour sur le forum english pour voir ce qu'ils disent sur la K V6.
Bonn journée,

Fabrice

IP archivée
Happy driver... With a Rover!!