Rebonjour à toutes et tous...
Me revoilà avec de nouveaux problèmes (déjà). Nous avons donc changé il y a une dizaine de jours le moteur de notre Rover par un moteur trouvé en casse. Le Contrôle technique s'est effectué sans problème et nous avons donc pris la route des vacances (enfin
)
Nous avons parcourus 500 kilomètres sans soucis, tout allait bien, nous avions pris des petites routes (nous roulions donc entre 50 et 110 kilomètres heure) sans soucis. Nous parcourons environs 150 kilomètres et commençons à constater une grande perte de vitesse (la voiture commence à ne plus réussir à monter les quelques côtes, on se retrouve sur la voie des véhicules lents à 80 à l'heure sur l'autoroute... à se demander pourquoi on paye pour être sur l'autoroute d'ailleurs
) Il faut ajouter à cela qu'elle s'est mise à brouter.
De plus, la voiture commence à sentir méchamment le gazole. Nous nous arrêtons à une aire de repos et là, nous constatons que la voiture perd du gazole et de l'huile (l'huile est au mini). On en remet, et on finit vite les 40 kilomètres qu'il nous reste à parcourir avant d'arriver enfin à destination.
Une fois arrivée, nous constatons que c'est une petite durite dans laquelle passe le gazole qui fuit (désolée, je ne suis pas certaine que "durite" soit le bon mot ... c'est un petit tuyau fin d'environ 20 centimètres de long). Nous la changeons et je pensais résoudre le problème de "broutage" et de manque d'accélération grâce à ce petit bout de plastique mais ce n'est pas le cas. La voiture ne perd plus de gazole mais continue de brouter et n'a plus aucune puissance (bien que par moment, il me semble qu'elle en a des petits restes... pas de quoi monter à 130 mais au moins de quoi avancer presque normalement)
J'ai essayé de regarder, il me semble que le turbo ne s'enclenche plus (la durite du turbo ne se gonfle pas) donc j'ai pensé à un problème de turbo (grippé ou HS) mais est-ce qu'un turbo peut se gripper en cours de conduite ?
De plus, est-ce qu'un turbo grippé peut être la cause des broutements de la voiture (elle broute à 30 comme à 90, dès qu'on dépasse les 1500 tours minutes, et de façon très aléatoires, même en descentes d'ailleurs alors que je n’effleure qu'à peine la pédale d'accélération)
Enfin, je vous demande tout ça car les départs en vacances, c'est bien beau... mais mardi on a le chemin retour à faire... donc si c'est le turbo qui ne s'enclenche pas, risque-t-on de casser le moteur en roulant sans turbo ?
D'avance merci pour vos réponses
(j'ai oublié 2 précisions : la perte d'huile venait d'un soufflet de cardan qui s'était déchiré en route et la voiture est restée 3 jours dans un garage pour qu'on nous dise ensuite "désolée, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper". On part mardi matin et malheureusement pour nous, je ne pense pas qu'un garage nous la prenne et nous la repart lundi
)