Les sections MG/Rover > 200 MK2/400MK1 (89-95)

[218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Voyant prechauffage

(1/9) > >>

yann77:
salut à tous,

Malgrés mes recherches sur le site je n'ai pas trouvé la réponse adéquate, donc voici mon problème et en plus c'est super urgent.

Ma femme a une Rover 218 SDE de 1993. Le voyant de préchauffe ne s'allume plus du tout et elle galère pour la faire démarrer mais elle arrive à démarrer

voici mes questions.

cela peut il venir des bougies de préchauffage, si oui comment les changer et est ce galère?

merci d'avance pour vos réponses et surtout pour les conseils car je suis un mécano du dimanche 29 février et perso je n'ai pas envie de me faire assassiner par un mécano véreux.

joudru:
je pense plutot au relais de préchauffage qui n'est plus alimenté, donc le voyant ne s'allume pas

un test simple:
met un + de la baterie directement sur la barette de + des bougie pendant 10 secondes et démarre

yann77:
je vais quand meme changer les bougies car la rover a 250 000 km et je vais verifier le relais, c'est bien le truc bleu a cote du bocal lave glace?

joudru:
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/billy77/photo/058365058/2027954bda/billy77-1-boitier-prechauffage-img.jpg

inutile de les changer :bah:

controle leur resistance d'abord

lapste:
Salut,

Cela peut venir du capteur de température qui dit au boitier de préchauffage:

si le moteur est chaud , pas de préchauffage
si le moteur est froid, préchauffage

Je sait plus c'est le quelle des 2 le 12 ou le 13
Un sert à l'aiguille et l'autre au préchauffage

Tu débranche un et tu vérifie si ton témoin s'allume et tu essaie l'autre , si il ne s'allume pas c'est certainement le boitier de préchauffage.

Le voyant de préchauffage s'allume même si tes bougies sont mortes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique