Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 19:58:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Contacteur pedales pour régulateur de vitesse  (Lu 11219 fois)

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

Bonjour, mon Régulateur de vitesse s'allume bien sur la console mais lorsque je l'enclenche au volant rien ne se passe, il marchait avant.

J'avais démonté la pédale d'embrayage et me suis aperçu que celle ci ne faisait plus contact en partie haute contrairement à celle de frein. J'ai du perdre le bout du contacteur.

Comme je vais faire le tour des casses autant savoir les possibilités qui s'offrent à moi :
Est ce que quelqu'un sait si ce sont les mêmes pièces sur les 3 pédales des rover 75.
Les trouve-t-on sur d'autres modèles de voitures ?
Y-a-t-il une particularité à savoir sur le remplacement de cette pièce ?

Merci et bonne route
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je sais seulement que ce n'est pas un swich ordinaire mais un système à effet hall que l'on ne peut pas tester facilement
c'est la proximité d'une pièce magnétique qui donne l'information.
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

Je sais seulement que ce n'est pas un swich ordinaire mais un système à effet hall que l'on ne peut pas tester facilement
c'est la proximité d'une pièce magnétique qui donne l'information.


pour avoir reclipser correctement le mien deux fois, j'avais l'impression que c'était bien un switch!?!?


IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu entendais un clic/clac comme avec un microswitch  ?
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

j'ai l'impression que oui! mais c'est peut être juste une impression que j'ai eu (étant habitué à reclipser les switch on/off de certains boitiers d'ordinateurs)

à l'occasion je vérifie ;) (va falloir que je refasse le plein et une purge, encore...)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est bien un système à effet hall.

Introuvable en casse, introuvable chez BMW. Reste ebay.co.uk...
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Par contre,c'est robuste et là ou il se trouve,je doute que le capteur lui-même soit mort.
c'est plutôt une question de mécanique en plastique que tu peux essayer de recoller...
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

Le capteur fonctionnait parfaitement, je ne pense pas qu,il soit mort. En fait je vois bien le boîtier comme sur la pédale d'accélérateur mais contrairement à celle ci elle n'est pas en contact avec le boîtier, il me semble qu'il manque tout simplement un petit embout entre le boîtier et la pédale. Vais tenter de prendre des photos pour vous montrer ça si visible.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu devrais avoir sensiblement le même sous la pédale de frein  :wink:
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

J'ai pris quelques photos du contacteur de la pédale d'embrayage, c'est visiblement le boitier noir avec pastille blanche que l'on voit a gauche de la photo sous les 3 câbles vert et rouge. Sur la 1er et 2eme photo la pédale devrait être en contact,sur la 3eme j'enfonce la pédale d'embrayage.

Concernant la pédale de frein le système est peut être identique mais difficilement visible, suis pas arrivé à prendre de photo. Quelqu'un peut il me dire si sur son véhicule le contacteur est exactement identique ou a t-il une pièce en plus, genre "pitchou" qui dépasse.
Merci



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

ben,il faut juste repoussé avec ton doigt derrière le contacteur pour le éclipsée pour un réglage correct :roll:
l'autre jour changé mon émetteur,je me suis aperçu plus de fonctionnement du régul,ben,juste a repoussé dérière le contacteur  :wink:
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Ok avec Ben, Il faut mettre la pédale en position embrayé et tirer avec deux doigts derrière avec pouce côté conducteur. Le réglage
 est cranté (clic clic clic) jusqu'à la butée (donc contre la pédale). Le swith qui n'en est pas "vraiment" un détectera que la pédale est enfoncée (même un millimétre) car le contacteur est au dessus de l'axe de rotation.

J'ai essayé d'être le plus précis... ;-)
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

Merci Bens et Gategob, j'ai effectivement pu avancer le contacteur jusqu'à la buté, contre l'embout de la pédale d'embrayage, clic clic clic et ça marche à nouveau, je pensais avoir perdu l'embout du contacteur car il était différent de celui du frein mais il n'en n'est rien. Une affaire de régler...
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Je suis content de t'avoir aidé!

Bonne route!
IP archivée

toto35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143

Une mine d'or ce forum ! Super, un point de glue après avoir rapproché le capteur inductif : plus besoin de tirer la pédale d'embrayage vers soi pour enclencher le régulateur !

Quelqu'un sait-il comment laisser le bouton d'activation du régulateur sur la console centrale toujours actif ? ( si c'est possible)

Bonne soirée.
IP archivée