J'ai une magnifique rover 45 1.8l essence cvt.
Je l'ai acheté il y a un an avec 41000 km. Elle a trés bien fonctionné pendant 12000 km et là elle a commencé à déconner.
En la démarant à froid, tout va bien et 5 min plus tard si vous avez le malheur de déplacer le levier de vitesse (pour manoeuvrer), la boite se met en défaut si vous remettez le levier en position D ou R. La première chose que l'on peut voir, c'est la disparition de la lettre D ou R sur le tableau de bord. Puis dès que vous voulez rouler en marche avant, le moteur est en sous régime, c'est à dire qu'il reste à 1250 tours par min au lieu des 1800-2000 habituel. Au bout de quelques centaines de metres, le voyant défaut boite apparait et la boite se met à rétrograder afin de stopper le véhicule. Dès que vous repassez en position N, ce voyant lumineux s'éteint.
Par contre maintenant, elle déconne constemment.
Ce qui est bizard c'est que pendant cet hivers elle était beaucoup moins souvent en défaut que maintenant
En branchant la valise, les défauts P705 (transmission:anomalie dans le circuit de commutateur de gamme (position engagée de la transmission)) et P1787 (transmission:entrainement de l'actionneur de commande de rapport en circuit ouvert) reviennent.
Je pense que c'est un problème électrique, mais je ne sais absolument pas où chercher.
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce tyupe de problème et aurez une solution, son expérience sera la bienvenue.
Merci
la vidange de la boite vient d'etre faite avec de l'huile spécifique importée d'angleterre.