Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 04:02:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salutation  (Lu 2580 fois)

antoine 45 cvt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Salutation
« le: 18 Mai 2012, 17:35:42 »

Bonjours à tous!!

Je m'appelle Antoine et j'ai 29 ans. J'habite à lille et je suis passionné de voitures anglaises. Je possède une austin mini, une austin metro ainsi qu'une rover 45 1.8 cvt. Cette dernière me donne des misères. C'est pour elle que je me suis inscrits, afin d'essayer de comprendre ce qu'elle a.
« Modifié: 20 Mai 2012, 20:14:30 par antoine 45 cvt »
IP archivée

antoine 45 cvt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Problème cvt
« Réponse #1 le: 18 Mai 2012, 17:37:23 »

J'ai une magnifique rover 45 1.8l essence cvt.
Je l'ai acheté il y a un an avec 41000 km. Elle a trés bien fonctionné pendant 12000 km et là elle a commencé à déconner.
En la démarant à froid, tout va bien et 5 min plus tard si vous avez le malheur de déplacer le levier de vitesse (pour manoeuvrer), la boite se met en défaut si vous remettez le levier en position D ou R. La première chose que l'on peut voir, c'est la disparition de la lettre D ou R sur le tableau de bord. Puis dès que vous voulez rouler en marche avant, le moteur est en sous régime, c'est à dire qu'il reste à 1250 tours par min au lieu des 1800-2000 habituel. Au bout de quelques centaines de metres, le voyant défaut boite apparait et la boite se met à rétrograder afin de stopper le véhicule. Dès que vous repassez en position N, ce voyant lumineux s'éteint.
Par contre maintenant, elle déconne constemment.
Ce qui est bizard c'est que pendant cet hivers elle était beaucoup moins souvent en défaut que maintenant
En branchant la valise, les défauts P705 (transmission:anomalie dans le circuit de commutateur de gamme (position engagée de la transmission)) et P1787 (transmission:entrainement de l'actionneur de commande de rapport en circuit ouvert) reviennent.
Je pense que c'est un problème électrique, mais je ne sais absolument pas où chercher.

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce tyupe de problème et aurez une solution, son expérience sera la bienvenue.
Merci


la vidange de la boite vient d'etre faite avec de l'huile spécifique importée d'angleterre.
« Modifié: 02 Juin 2012, 17:13:37 par antoine 45 cvt »
IP archivée

antoine 45 cvt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Salutation
« Réponse #2 le: 01 Juin 2012, 18:43:23 »

ça y est, problème de cvt résolu. C'est trop de la balle!! ça fait du bien un peu de confort.
En fait, ma mini est préparée piste, ma métro sprot est préparée route, du coup, niveau confort c'est pas le top
.
« Modifié: 01 Juin 2012, 18:43:52 par antoine 45 cvt »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Salutation
« Réponse #3 le: 01 Juin 2012, 18:46:22 »

:bienvenue3:

nicoco59400

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
Salutation
« Réponse #4 le: 06 Juin 2012, 22:11:15 »

Bienvenue le Nordiste :)
IP archivée
MG ZR TD 115 Donington

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Salutation
« Réponse #5 le: 06 Juin 2012, 22:23:08 »

 :bienvenue: ami métrotiste :sol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit