Mon XS et de 80 les premier 2H9.
J'ai mesurer les deux bobines à chaud, elle avait la même valeur 26Ohm.
De plus, une bobine alimente 1 cylindre de chaque coter :
- Bobine 1 : Cylindre 1 et 4,
- Bobine 2 : Cylindre 2 et 3.
Alors que seul les bougies 1 et 2 sont mouiller.
Pour les bougies sait de B6P es comme préconiser, certain monte de la B7P, et sur la RMT, il préconise de la B8P en cas d'utilisation intensive.
Je l'ai acheter avec de la B6P et jusqu'ici je n'avais pas de soucis, plus de 15000Km.
Lorsque le problème arrive, il évolue :
- vers les 15Km :
Il apparaît d'abord à régime constant, une sensation de bridage, mais un coup de gaz est cela repart,
- Vers les 25Km :
Ensuite il apparaît des trous à l’accélération
- Vers les 30Km :
Plus rien, pas de couple, pas de puissance, et de fort accoups.
Pour l'avance je n'est pas de lampe stroboscopique pour vérifier, mais pourquoi ne modifierais t'il seulement à chaud, et du jour au lendemain, seulement une vidange entre les deux.
Je refait toute la connectique mardi.
Vérifier le bon fonctionnement du plateau d'allumage, de la pompe à dépression et de la durite, pas de soucis.
Tout marche nickel.