Bonjour, je m’appelle Matthieu, j’ai 24 ans, heureux possesseur D’une MG TF 135 de 2003 qui compte 39 000 Miles que je suis allé chercher en Angleterre il y a 1 an. Durant mon année aucun soucis, mais à l’arrivé des beaux jours, mauvaise surprise, Je m’aperçois de la présence de mayonnaise dans le vase d’expansion .Pas besoin de chercher midi à Quatorze heure. N’étant pas mauvais en mécanique, je me décide à changer le joint de culasse moi même ainsi que quelques modification afin de fiabiliser un peu le bloc moteur. Je commande donc :
- Joint de culasse MLS
- Goujons
- Echelle de rail huile renforcé
- Un PRRT 82° pour remplacé le 88° afin de réduire le choc thermique à l’ouverture du circuit d’eau
- courroie de distribution renforcée + courroie d’accessoire
- Pompe à eau renforcé
- Radiateur d’huile + plaque sandwich Mocal Thermostatique 85°
- Bougie iridium
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Traitement de la corrosion des berceaux et des longerons
Après démontage, en effet le joint de culasse était bien défaillant, il s’agissait d’un joint de culasse d’origine orange. Afin de prendre toutes les précautions avant remontage, j’emmène la culasse chez un rectifieur afin que le voile soit contrôlé et au besoin rectifié (heureusement car une petite rectif était nécessaire).
Pendant ce temps, je m’affaire à nettoyer le bloc moteur, monter le rail huile renforcé, nettoyer le plan de joint sur le bloc, changer le PRRT, la pomper à eau…
Ayant récupéré la culasse, je commence le remontage en suivant bien la revue d’atelier serrage des goujons dans l’ordre indiqué à 20nm et 2x 180° .Ensuite je remonte la distribution en contrôlant bien qu’il n y est pas de décalage je fais donc tourner le vilebrequin 4 tours pour être vraiment sur. Je remonte ensuite la rampe d’injection et le collecteur d’admission. Je change le filtre à essence, je raccorde toutes les durites et tous les capteurs ainsi que les bougies et les antiparasites.
Je fais ensuite le plein d’eau déminéralisé mélangé à un déshuilant radiateur afin de nettoyer le circuit avant de remettre le liquide de refroidissement définitif Motul Inugel .
Je fais le plein d’huile et rebranche la batterie.
Après quelques heures de boulot je m’apprête enfin à démarrer la voiture, c’est la tout mon problème, LA VOITURE NE DEMARRE PAS. Le moteur tourne, on a l’impression qu’elle va partir il y a des amorce de démarrage mais elle ne part pas.
En lisant quelques forums, j’ai effectué un certain nombre de vérifications tel que :
- vérification des Bobines d’allumages, il y a bien du jus au 4 bougies
- vérification des fusibles
- vérification du bouton à gauche dans le coffre de coupure du circuit d’essence
- vérification de la distribution
- vérification de l’arrivée d’essence à la rampe d’injection
- réinitialisation de l’ECU
Maintenant je sèche et je déprime. Je ne vois pas d’où ça pourrais provenir, si quelqu’un avait une idée ou un conseil je serais preneur.
MERCI