Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 17:12:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (electricité) : problème de démarrage ! est ce l'ecu ??? resolu  (Lu 3692 fois)

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour, et merci par avance de l'aide et les réponses que vous m'apporterez

Après pas mal de recherche sur le forum et ailleurs qui n'a pas donner la réponse a mon problème, je me permet de poster mon soucie afin de sollicité vos avis.
J'ai donc une ROVER 220Sdi Lux 105Cv 1997 qui cause double emploi séjourne (dors depuis plus de 6 mois sous bâche à l'abris) à la campagne à 25km d'ou je réside et loin de tout concessionnaire (il en reste encore 2 à Toulouse),
j'avais omis de débrancher la batterie et lorsque que j'ai voulu la faire démarré y a 1 mois 1/2 de cela (car c'est pas trop bien de ne pas les démarré de temps en temps) => Batterie vide !

¤ A savoir j'ai la télécommande HS problème de soudure (depuis + de 2ans) donc a l'époque j'avais récup le code cléf et l'avait désactivé à la portière.

Je branche la batterie sur un chargeur et la recharge ...
Donc je remet là batterie, pas de soucie... là dans l'habitacle j'ai plus de d'horloge qui s'affiche (elle fonctionné bien avant)  :?
met le contact !, bizarre j'ai pas le Buzzzzzzzzzzz classique de la pompe à injection (c'est ça, je croit !). J'ai comme voyant allumé (faible) sur le tableau de bord j'ai le frein a main, le voyant moteur, pas le voyant de préchauffage !! je tourne la clef le démarreur tourne voulant mais pas assez pour lancer la voiture trés faible !! je pense qu'elle est morte  :(
Tan pis je décide de câblé la batterie avec la 2ème voiture, là elle à beaucoup plus de patate mais rien n'y fait, toujours les mêmes symptôme ! elle démarre pas !!!!  :roll:

Est ce que cela pourrait venir de mes Bougies de préchauffage ou du relais ?
est-ce que si l'ECU n'est plus alimenter depuis longtemps cela peut lui causé des soucie ?

Je pense que j'ai sur la batterie morte ! (je ne l'ai pas encore changer, je vais le faire), je me dit que si avec les câbles ça marche pas avec un batterie neuve ça sera pareil non ?.
Je ne pense pas que ça soit un problème d'arrivé de gazole !

Doit-je re-faire le code à la portière ? est ce que du fait de changer la batterie etc on doit refaire la procédure pour l'alarme
Aussi j'ai essayé de mettre les phares quand je l'ai câblé  8O ben rien même pas les veilleuse etc !!!!! c'est pour ça que je soupçone l'ECU !!?? qu'en pensez vous ?

j'ai débrancher l'ECU pensant le faire tester chez une électricien Auto ! (pas encore emmener au moment ou j'écrit) ai je fait une erreur ?

Merci d'avance pour vos conseil
« Modifié: 25 Avril 2012, 19:56:00 par Domirevor11 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

salut  :)

dans un premier temps change ta batterie  :wink:

car si elle est vide ou morte, même en y mettant des pinces, c'est la batterie morte ou vide qui va "pomper" tout le jus  :)

essaye donc avec une batterie charger ou neuve  :wink:

si tu n'entends pas le bizzz de la pompe, de toute façon elle ne risque pas de démarrer   :(

déjà, et si c'est comme sur les rover 600, ce n'est pas un problème d'alarme car si c'était le cas il y aurait un coup de clacson  :)
« Modifié: 20 Avril 2012, 17:42:34 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour,

Ok :) demain je vais la voir et je;
            ¤ Remonte l'ECU,
            ¤ changer la batterie par une neuve (ça sera fait au moins),
            ¤ démonter et tester mes bougies de préchauffage par la même occasion,

j'espère que ça va régler le soucie  :) !

Je posterai samedi soir les résultats ....  :roll:
 
IP archivée

Domirevor11

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Voila .... aprés l'achat d'une batterie neuve qui ne m'a servie a rien puisque, lorsque j'ai voulue la brancher je me suit aperçue que le 2ème fil de masse
qui est sur la carroserie ne tenais qu'a un fil et qu'il m'est rester dans les doigt !!!!  :D
j'ai du coût emmené la batterie neuve et l'ancienne la ou je l'ai acheter, afin de tester la mienne (ce que j'aurai du faire en premier !!!  :lol: ) et...
elle s'avérait presque comme neuve !! ... donc je prend de quoi réparé la masse !!  :wink:
je remonte le tout et là tout niquel elle à démarré ... :D :-P

Par contre j'ai pu lire aussi qu'au bout d'un certain temps ou l'ECU n'est pas alimenter, lorsque tu le rebranche la désactivation de l'anti-démarrage peut s'etre annuler ...  :roll2:

Chose vérifier effectivement, puisque au 2éme démarrage, il s'etait remis donc j'ai du re-désactiver l'anti-démarrage, avec le code cléf à la portière.

Bref tout ça pour ça !!!!  :lol: :lol: j'aurai meiux fait de bien tout contrôler avant   :saletetedeconquiditaurevoir:   
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit