Bonjour, et merci par avance de l'aide et les réponses que vous m'apporterez
Après pas mal de recherche sur le forum et ailleurs qui n'a pas donner la réponse a mon problème, je me permet de poster mon soucie afin de sollicité vos avis.
J'ai donc une ROVER 220Sdi Lux 105Cv 1997 qui cause double emploi séjourne (dors depuis plus de 6 mois sous bâche à l'abris) à la campagne à 25km d'ou je réside et loin de tout concessionnaire (il en reste encore 2 à Toulouse),
j'avais omis de débrancher la batterie et lorsque que j'ai voulu la faire démarré y a 1 mois 1/2 de cela (car c'est pas trop bien de ne pas les démarré de temps en temps) => Batterie vide !
¤ A savoir j'ai la télécommande HS problème de soudure (depuis + de 2ans) donc a l'époque j'avais récup le code cléf et l'avait désactivé à la portière.
Je branche la batterie sur un chargeur et la recharge ...
Donc je remet là batterie, pas de soucie... là dans l'habitacle j'ai plus de d'horloge qui s'affiche (elle fonctionné bien avant)
met le contact !, bizarre j'ai pas le Buzzzzzzzzzzz classique de la pompe à injection (c'est ça, je croit !). J'ai comme voyant allumé (faible) sur le tableau de bord j'ai le frein a main, le voyant moteur, pas le voyant de préchauffage !! je tourne la clef le démarreur tourne voulant mais pas assez pour lancer la voiture trés faible !! je pense qu'elle est morte
Tan pis je décide de câblé la batterie avec la 2ème voiture, là elle à beaucoup plus de patate mais rien n'y fait, toujours les mêmes symptôme ! elle démarre pas !!!!
Est ce que cela pourrait venir de mes Bougies de préchauffage ou du relais ?
est-ce que si l'ECU n'est plus alimenter depuis longtemps cela peut lui causé des soucie ?
Je pense que j'ai sur la batterie morte ! (je ne l'ai pas encore changer, je vais le faire), je me dit que si avec les câbles ça marche pas avec un batterie neuve ça sera pareil non ?.
Je ne pense pas que ça soit un problème d'arrivé de gazole !
Doit-je re-faire le code à la portière ? est ce que du fait de changer la batterie etc on doit refaire la procédure pour l'alarme
Aussi j'ai essayé de mettre les phares quand je l'ai câblé
ben rien même pas les veilleuse etc !!!!! c'est pour ça que je soupçone l'ECU !!?? qu'en pensez vous ?
j'ai débrancher l'ECU pensant le faire tester chez une électricien Auto ! (pas encore emmener au moment ou j'écrit) ai je fait une erreur ?
Merci d'avance pour vos conseil