Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 03:08:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bruit de grincement amortisseurs avant  (Lu 1798 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Salut a tous
sur ma 75 a 362000 km l'amortisseur avant droit fuyait et refus au contrôle technique,donc cherché pour le moins chère chez google,au bout de 2 a 3 pages de google j'ai trouvé un site pour 2 amortisseur avant a 178€ et en plus même marque de l'origine (DELPHI).Une fois changé les amortisseurs et contrôle technique ok,au bout de quelques jours j'entend un bruit de cuit cuit a l'avant droit,toute suite dans ma tête "cela me rappelle des souvenir" :lol:
a l'époque il y a eu pour commencé,une campagne pour remplacé les amortisseurs,mais plus tard une 2eme campagne pour mettre des feutres imbibé d'un produit (dangereux pour l'homme) pour les mettre sur la partie cromé a l'inférieure pour résoudre le problème.
La cause vient du joint étanchéité qui est sec et créé ce bruit,et bizarrement j'ai pu trouvé ce kit de feutre encore dispo dans une concession,il reste encore un kit,sur commande chez MG Rover je ne sais pas si il sont encore disponible.
Véhicule concerné pour l'époque:25/45/75,sur 75 pas besion de démonté le ressort,juste a relevé le cache poussière et mettre le feutre.
Le kit pour 75 comprend 4 feutres avec des gang de protection pour le prix de 3€ et des brouettes,pour le site des amortisseurs a pas chère,je l'ai sauvegardé sur un pc au boulot,sinon ils était a 350€ ou plus :)
IP archivée