Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 15:11:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Corrosion refroidisseur de retour gasoil  (Lu 9013 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

A tous les dieselistes;

Surveillez l'état des tubulures sur le petit radiateur de retour de fuel vers le réservoir.

Après les routes d'hiver ,nettoyer et traiter avant la corrosion ;

Prix de la pièce 280 euros... :(

Mike
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #1 le: 15 Mars 2012, 20:52:48 »

a virer et placer un vrai filtre a separateur d'eau comme en agricole et ca irait encore mieux y compris pour les injecteurs...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #2 le: 17 Mars 2012, 02:22:40 »

Merci pour ce conseil Mike...
Mais dis moi, peux tu préciser un peu plus l'endroit où il se situe
(c'est peut être aussi à cause de l'heure que j'ai du mal?!)
 :?

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #3 le: 17 Mars 2012, 08:58:20 »

C'est le petit radiateur qui en intrigue beaucoup ;il est situé derrière la roue arrière droite. :wink:

Il sert à refroidir le gasoil qui retourne vers le réservoir. :)

« Modifié: 20 Mars 2012, 10:36:08 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #4 le: 17 Mars 2012, 13:13:16 »

pour ma 75, refroidisseur de gasoil toujours impect a 362000 km,mais bon,par chez moi très peu de route avec sel (a part les marais salant a 5 km)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #5 le: 20 Mars 2012, 09:51:50 »

il est situé derrière la roue arrière gauche.
Tiens, tiens,sur la mienne il est à droite (?)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #6 le: 20 Mars 2012, 10:36:45 »

Tiens, tiens,sur la mienne il est à droite (?)
toujours vue a droite aussi sur les 75  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #7 le: 20 Mars 2012, 10:38:36 »

Tiens, tiens,sur la mienne il est à droite (?)

Sorry sir ! you're right  :)

côté droit ,côté pompe ;corrigé

IP archivée

arnaud14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #8 le: 11 Février 2013, 10:54:37 »

justement en me penchant a l'arriere sous le radiateur de gazoil je m'apercoit qu'il fuit  :( :( donc, je me renseigne pour le remplacer et apparement il est introuvable!! quelqu'un aurait une idée d'ou est ce que je pourrais en retrouver un,ou sinon ya t'il un moyen de schinter,a t'il vraiment une utilitée importante?? au point d'etre indispensable? merci a vous les amis :)   
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #9 le: 11 Février 2013, 11:01:20 »

comme dis plus haut, le refroidisseur et là pour limiter le phénomène de condensation
cela dis dans le réservoir ça condense aussi donc bon....

tu peux le schinter mais alors il faut placer en amont du filtre a gazoil un gros bol decanteur et séprateur d'eau
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #10 le: 11 Février 2013, 11:27:29 »

justement en me penchant a l'arriere sous le radiateur de gazoil je m'apercoit qu'il fuit  :( :( donc, je me renseigne pour le remplacer et apparement il est introuvable!! quelqu'un aurait une idée d'ou est ce que je pourrais en retrouver un,ou sinon ya t'il un moyen de schinter,a t'il vraiment une utilitée importante?? au point d'etre indispensable? merci a vous les amis :)   


Je ne pense pas que tu puisse le virer,il est là pour refroidir le gas oil bouillant qui retourne vers le réservoir  :o
Regarde de près,d'après ce que j'en sais,c'est plutôt au niveau des joints donc réparable..
« Modifié: 11 Février 2013, 11:28:59 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #11 le: 11 Février 2013, 12:34:45 »


Je ne pense pas que tu puisse le virer,il est là pour refroidir le gas oil bouillant qui retourne vers le réservoir  :o
Regarde de près,d'après ce que j'en sais,c'est plutôt au niveau des joints donc réparable..

pff certain modèle de common rail n'en ont pas et ça va tout de mème
c'est comme le bimasse en faite :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #12 le: 11 Février 2013, 14:02:28 »

Oui,c'était une voiture de luxe,il doit même y avoir une valve thermostatée qui n'envoie vers le radiateur que si
le gasoil est à plus de 70 degrés ...
« Modifié: 11 Février 2013, 14:02:42 par FrenchMike »
IP archivée

arnaud14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #13 le: 11 Février 2013, 14:40:25 »

ok merci pour vos réponse je vais regarder cela de plus près si la fuite vient de joint ou si le radiateur est percé, au pire je vais le schinter et voir ce que ca donne, si ca ne marche pas je vous tiens au courant, mais encore merci pour vos reponses :wink: :wink: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

arnaud14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[zt cdt mk1] - (mécanique) : corrosion refroidisseur de retour gasoil
« Réponse #14 le: 24 Février 2013, 08:29:53 »

radiateur chinté finalement car pas le choix pour l'instant, grosse fuite et grosse tache et toute la poussiere qui se colle avec le gazoil pulverisé a l'arriere, "bonjour le netoyage," reste plus qu'a trouver un radiateur, chose qui s'avère difficile....
IP archivée