Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:06:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - Fiabilité turbo diesel ?  (Lu 5204 fois)

thib100

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[ZT CDTI MK1] - Fiabilité turbo diesel ?
« le: 13 Mars 2012, 13:11:06 »

 :rover:
Bonjour.
Roveriste (416,620,25) j'envisage d'acheter une 75 Diesel.

Ma question : est-ce qu'à votre connaissance le turbo vieillit bien (10 ans, km) ?

Seconde question, probablement rebattue mais d'actualité constante (mars 2012):
 qu'en est il pour les pièces et les garages à ce jour ?
Difficulté ou pas pour les Diesel ?
Je suis sur l'Ile de France.

Merci pour vos réponses.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #1 le: 13 Mars 2012, 13:22:53 »

salut  :)
le Bloc est fiable
mais le reste l'est beaucoup moins, entre autre injecteur qui déconne ou grippe ( beaucoup d'€ ) ( similaire aux hdi ) divers sondes défaillantes ( pression, capteur rotations etc .. )
les pompes de gavage ont des problèmes chronique ( pompes basse pression )
quelque rare cas de fuite de pompe d'injection ( haute pression )

le motoventilateur de refroidissement est trés faible, si les precedents proprio ont utilisé la clim en mode auto, le ventilo s'use prématurement
Pas de problème généralisé de turbo ( mais ça peu arriver... ) hormsi des joint sur l'intercooler qui peuvent sauter ( quelque € )
le problème le plus courant c'est l'embrayage, le sytème emtteur recepteur est trop faible ( plastique ) et le disque peu s'user prématurement.

Pour les problèmes de pièce, hormis de la carroserie le reste ce trouve assez facilement en europe.
 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #2 le: 13 Mars 2012, 14:02:23 »


Bon c'est bon Anto, tu viens de le dégoûter là   :ddr:

Je plaisante tu est quasi exhaustif, je rajoute tout de même qu'il y a bien pire ailleurs  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #3 le: 13 Mars 2012, 16:37:42 »

C'est le luxe anglais avec un moteur bmw, selon mon opinion bmw est le meilleurs motoriste au monde.

Je viens de passer les 325 000 km avec mon m47, et ca tracte toujours aussi fort le porte voiture qui est derrière.

Aucune hésitation sur ce modèle.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #4 le: 13 Mars 2012, 18:10:33 »

Bon c'est bon Anto, tu viens de le dégoûter là   :ddr:

Je plaisante tu est quasi exhaustif, je rajoute tout de même qu'il y a bien pire ailleurs  :)
réaliste  :) cela dis en faisant soi mème c'est surmontable....
chacun fait ce qu'il veux avec son pognon  :D
Je trouve le L beaucoup plus fiable, mais bien moins agréable....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT CDTI MK1] - Fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #5 le: 13 Mars 2012, 18:13:31 »

réaliste  :) cela dis en faisant soi mème c'est surmontable....
chacun fait ce qu'il veux avec son pognon  :D
Je trouve le L beaucoup plus fiable, mais bien moins agréable....


Pas mieux, c'est, outre le prix légèrement plus bas, l'une des raisons qui m'a fait préférer prendre mon land en Di et non en TD4  :)


...mais qu'est-ce que ça claque  :aga:
« Modifié: 13 Mars 2012, 18:14:45 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #6 le: 13 Mars 2012, 18:15:49 »

...et qu'est-ce que je me les pèles même au bout de 15 bornes :bag:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

thib100

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #7 le: 22 Mars 2012, 12:10:48 »

Merci pour vos réponses précédentes.

Le simple Diesel sans Turbo est il un meilleur achat ?
C'est du BMW
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #8 le: 22 Mars 2012, 12:11:18 »

Merci pour vos réponses précédentes.

Le simple Diesel sans Turbo est il un meilleur achat ?
C'est du BMW
bah sur la 75 ca n'existe pas :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #9 le: 22 Mars 2012, 12:38:17 »

Un diesel sans turbo, ça n'existe plus depuis le début des années 2000 :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[zt cdti mk1] - fiabilité turbo diesel ?
« Réponse #10 le: 23 Mars 2012, 00:19:10 »

Et tant mieux si ça n'existe plus, pour avoir eu un souci sur ma 825... j'ai teste la 825 sans turbo, ça permet de se garer le temps de trouver une solution!

Sans rire, la 75, je la trouve relativement fiable, et pas si onéreuse à entretenir (j 'ai une CDT de 2003) quand j'entends combien dépensent mes amis dans leurs DCI et autres trucs du genres... Le moteur de climatisation par contre...

Fred
IP archivée