plusieurs fabriquant font des boites carbonne, et ce qui peut etre vrai pour une marque, voire meme un model de boite carbonne, ne l'est peut etre pas pour une autre marque ou model!
quand j'ai voulu ht un simple filtre sport et que je lui ait demandé si ca donnerai un bruit particulier, il m'a assuré que non, meme si y'avait plus de chance d'avoir un bon résultat en comparaison d'un KAD! Je lui ai donc tout de meme demandé le prix et ensuite j'ai jeté un petit coup d'oeil furtif sur les prix des KAD simple qu'ils avaient en magasins et j'ai vu que c'était le meme prix voir un peu plus chere, donc pas d'entourloupe de ce coté là!
Ensuite je lui ai dit que je ne voulait pas prendre de risque de voir mon moteur etre pénalisé et il m'a conseillé (en prenant en compte l'aspet bruit pour Lyt
) de prendre plutot une boite carbonne, et c'est ce que j'ai fait!
Bien sur j'ai craint qu'il soit mal placé, mais avec la protection carbonne y'a plus de chance de réussir l'installation qu'avec un KAD traditionnel!
Apres l'installation, j'ai fait pleins de test depuis, music a fond pour ne pas etre influancé par le nouveau bruit du moteur quand j'appuis comme un dingue, et je n'ai trouvé aucune différence sur la réaction de la voiture, néanmoin on dirait (ce n'est peut etre qu'une fausse impression mais pourtant ....) que le moteur ce montre un peu plus réactif apres 4500 trs, mais pour en etre sur j'aurais dut faire des tests d'acceleration avant sa pause
Mais bon, je juge son instalation pas encore achevé, faut encore que j'amene un tuyau de la boite a air situé dans le pare choc, juste en face de la bouche de la boite carbonne pour voir la difference!
Je vais vous faire un photo de l'intallation que j'ai deja faite et vous pourrez juger!