Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 07:56:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - Elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être  (Lu 10182 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK2] - Elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #15 le: 15 Février 2012, 14:00:41 »

Le but après est de procéder par élimination en commençant par les problèmes les plus courants / les plus simples à vérifier :

 - bobine HS,
 - bougie HS,
 - injecteur HS,

Ex : pour les bobines :
1) permuter la bobine du cylindre défaillant et d'un cylindre diagnostiqué comme "sain".
2) faire le diagnostic précédent mais uniquement avec les 2 cylindres en question
    - Si le problème s'est déplacé d'un cylindre à l'autre : tu as trouvé, c'est la bobine  :)
    - Si le problème est toujours sur le même cylindre : essayer autre composant.

(même procédure pour les bougies, injecteurs, ...).

Puis au pire vérification des commande de bougie ou d'injecteur, puis des compressions :bah:

« Modifié: 15 Février 2012, 14:01:32 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

lorens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • MG ZT 180
[ZT 190 MK2] - Elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #16 le: 15 Février 2012, 14:11:32 »

Bon cool, merci beaucoup, j'ai du boulot quoi !
En passant j'aurai préférait que ce soit un cylindre de devant  :lol:

Ah oui au fait goodchip, tu dis dans un de test post que le voyant moteur s'est allumé après avoir débranché les bobine pour trouver ton cylindre, ce n'est pas mon cas... L'ECM n'aurait elle pas du détecter les déconnexion ?
« Modifié: 15 Février 2012, 14:15:03 par lorens »
IP archivée

lorens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • MG ZT 180
[zt 190 mk2] - elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #17 le: 15 Février 2012, 14:33:57 »

Tiens une autre question au passage :
Est il possible que le cylindre en question ne tourne pas correctement à bas régime voir au ralenti (problème d'allumage ex.) mais fonctionne (a peu près correctement) dans les tours. Car j'ai pas vraiment l'impression que je suis vers 3 ou 4000 tr qu'il y a un souci, le moulin mouline fort sans problème.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK2] - Elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #18 le: 15 Février 2012, 14:59:15 »

Bon cool, merci beaucoup, j'ai du boulot quoi !
En passant j'aurai préférait que ce soit un cylindre de devant  :lol:

Ah oui au fait goodchip, tu dis dans un de test post que le voyant moteur s'est allumé après avoir débranché les bobine pour trouver ton cylindre, ce n'est pas mon cas... L'ECM n'aurait elle pas du détecter les déconnexion ?


Possible, pas le même ECM entre ZT (Siemens) et ZS (MEMS3 de mémoire)  :wink:


Tiens une autre question au passage :
Est il possible que le cylindre en question ne tourne pas correctement à bas régime voir au ralenti (problème d'allumage ex.) mais fonctionne (a peu près correctement) dans les tours. Car j'ai pas vraiment l'impression que je suis vers 3 ou 4000 tr qu'il y a un souci, le moulin mouline fort sans problème.

Très possible, ça ressemble d'ailleurs à un soucis d'allumage, vérif bobines et bougies en priorité  :)   (J'avais le même soucis sur mon Elise par temps humide...)
« Modifié: 15 Février 2012, 15:00:12 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 190 mk2] - elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #19 le: 15 Février 2012, 15:09:03 »

démonte la bougies du cylindre en question
si pas d'allumage elle seras humide  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lorens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • MG ZT 180
[zt 190 mk2] - elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #20 le: 15 Février 2012, 15:15:28 »

Citer
Très possible, ça ressemble d'ailleurs à un soucis d'allumage, vérif bobines et bougies en priorité  :)   (J'avais le même soucis sur mon Elise par temps humide...)
Ca ça me plait comme réponse !  :wink:
Je vais vérifier les bobine en premier puisque les bougies ont 8000kms et connaissant celui qui me l'a vendu je doute qu'il est mis de la "m...de" mais bon sait on jamais...

Citer
démonte la bougies du cylindre en question
:wink:

Encore merci pour vos réponses. Je vous tiens au jus quand j'aurai fini de tester tout ça.
IP archivée

lorens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • MG ZT 180
[zt 190 mk2] - elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #21 le: 15 Février 2012, 18:29:54 »

Bon ben y'a pas moyen d'enlever 2 des 3 connecteurs arrières. J'y suis allez par dessus et par dessous on dirait qu'il sont bloqués, les 4 autres se retire sans forcer du tout. Je sais pas trop comment faire là ! Et biensur le cylindre défaillant fait partie des 2 qui bloque  :-P évidement ! Remarque y'a peut être un souci là...

Je peux quand même démonter les bobines et voir l'état des bougies mais il me faut le cardan que j'ai pas chez moi. Je verrai ca demain, là ca va être l'heure de l'apéro :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt 190 mk2] - elle tourne sur 5 pattes ... enfin peut être
« Réponse #22 le: 18 Février 2012, 14:50:49 »

il me semble que Torque ne peut pas voir en temps réél quel cylindre qui merde,tant qu'il n'y a pas de coupure entre alime de la bobine,donc pas de code panne,mais si coupure de haute tension de bobine ou problème de bougies,il n'y aura aucun code panne sur T4 OU Torque pour modèle jusqu'a 2005
IP archivée