Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 15:31:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (Electricité) : Bruit alternateur  (Lu 2102 fois)

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 Si MK2] - (Electricité) : Bruit alternateur
« le: 08 Février 2012, 10:51:33 »

Salut à tous,

Depuis quelque temps, je pensais ma batterie hors services (décharge en trois jours), mais après quelque essai de la dite batterie sur une autre voiture, rien à signaler, elle tiens la charge. Je me suis mis à douter de mon alternateur, mais une fois tout en place, pas de problème non plus (13,80 Volt mesuré) si je me sers de la voiture régulièrement, pas de soucis, forcement. Mais si je la laisse à l'arret un moment, plus de jus. Comme dis, l'alternateur semble bien fonctionner, hormis un détail : moteur coupé, j'entends un Bzzzz venant dudit alternateur. J'était tombé sur un post en parlant, ou il me semble qu'antosdi parlait du régulateur de tension, qui pourrait m'en dire plus ?
 
IP archivée

Fabi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[420 si mk2] - (electricité) : bruit alternateur
« Réponse #1 le: 21 Février 2012, 10:23:35 »

Bonjour,

Avec l'un de mes 45 j'avais aussi eu ma batterie qui se déchargeait alors qu'elle était bonne et l'alternateur récent. Tant que je roulais souvent ça allait, mais j'ai fini par avoir une panne en allumant mes phares. Il s'agissait simplement d'un faux contact au niveau des fils de l'alternateur. La batterie n'était rechargée qu'en partie.
Peut-être est-ce le même soucis?
Vérifies aussi la tension de ta courroie d'alternateur. Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais si elle n'est pas assez tendue, je suppose qu'elle peut "glisser" et l'énergie du moteur n'est que partiellement transférée à l'alternateur...
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 si mk2] - (electricité) : bruit alternateur
« Réponse #2 le: 21 Février 2012, 10:44:05 »

Merci Fabi. En fait, j'avais un peu oublier ce post... :lol: J'ai résolu mon problème : J'avais la durite supérieur endommagé, réparation de fortune, etc... Je ne m'en était pas rendu compte de suite, mais j'avais une très légère fuite dessus qui coulait pile poil sur les fils de l'alternateur. Un goutte à goutte léger que je n'avais pas aperçu. Depuis que j'ai changé la dite durite, plus de problème, la batterie tiens la charge.
IP archivée