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Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (Mécanique) : En réalité, mg zt 180 ... ca existe  (Lu 10285 fois)

lorens

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Bonjour à tous, j'ouvre ce POST pour ceux qui veulent discuter d'une manière générale sur la MG ZT 180.
D'ailleurs au passage, si ADMIN ou MODO pouvait ajouter dans la liste des modèles la ZT 180 MK2 ce serait vraiment trop cool hein  :D

Voila lorsque j'ai voulu acheter cette auto, j'ai pas trouvé grand chose sur le forum la concernant ... Normal c'est plutôt rare ! Mais moi j'étais FAN de la ZT 190, seulement voila, adepte en même temps à la boîte auto  :lol: ... Bah oui quand on y goûte on y revient !

Pour en parler un peu, comme dit dans l'article dédié sur "motorstv" (celui ci) la boîte auto n'est effectivement pas très bien étagée mais quand même en jouant un peu avec la pédale d'accel. et le régime on arrive à en tirer quelque chose.
La sonorité du KV6 est décriée à cause de la boîte (soit disant) ... Pas du tout, c'est magique quand même, bien qu'un peu trop silencieux à mon goût dans l'habitacle.
La tenue de route : rien à dire mais comme toute grande berline qui se respecte, attention tout de même l'inertie est belle est bien là dans les longues courbe.
Enfin la conso : Aie aie ! Et oui merci encore la BA, très fort celui qui même sans forcer atteindra les 10.9L annoncé en mixte. Je dirais 12.7L 12.8L en faisant de gros effort et pas moins 15 à 16L en mode sport  :lol:
En passant, j'en viens à me demander si le V.I.S n'aurait pas un souci comme j'ai pu lire sur ce forum, mais je n'ai aucun des symptome annoncé quant à ce problème (outre cette belle grosse conso...

Voila en espérant que certain réagissent, ce serait cool cool  :saletetedeconquiditaurevoir:
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ao mahoru

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[ZT 190 MK2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #1 le: 06 Février 2012, 11:42:35 »

Certes le moulin est celui de la 75 avec sa bva jatco mais son appellation commerciale a toujours été zt190 dans les docs commerciale que je possède.
« Modifié: 06 Février 2012, 11:43:37 par ao mahoru »
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lorens

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« Réponse #2 le: 06 Février 2012, 11:58:54 »

Et pourtant, ce qui m'a interpelé, c'est que même dans les assurance avec le type mine on référence "MG ZT 180 AUTO SPORT PACK - 12CV" et "MG ZT 180 AUTO SPORT - 12CV" pour les 2 version existantes
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kenjiro81

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[zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #3 le: 06 Février 2012, 13:17:07 »

Et pourtant, ce qui m'a interpelé, c'est que même dans les assurance avec le type mine on référence "MG ZT 180 AUTO SPORT PACK - 12CV" et "MG ZT 180 AUTO SPORT - 12CV" pour les 2 version existantes
Ça leur arrive de ne pas s'y retrouver avec les modèles de voitures...
La mienne est une Pack A ("A" de Aerodinamik", donc finition luxe, toutes option avec chassis M et tout le tremblement) et 13cv
Chez les assureurs, en Pack A il ne trouvent que la Pack Avantage, qui n'a jamais existé chez BMW  :lol: (c'est plutôt chez merco) et 11cv...
Comme quoi...
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gwing

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[zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #4 le: 06 Février 2012, 14:58:12 »

Certes le moulin est celui de la 75 avec sa bva jatco mais son appellation commerciale a toujours été zt190 dans les docs commerciale que je possède.

Euh perso moi j'ai deja vu marqué ZT 180...
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lorens

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[zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #5 le: 06 Février 2012, 15:07:52 »

 :roll2: Je persiste, dénomination commerciale officiel (de l'époque) : "180 sports auto" ... Et confirmé par un pot de chez Auto R... (je sais pas si on peut citer des concess ...) à Toulouse
http://en.wikipedia.org/wiki/MG_ZT
Toutes façon peu importe, la réalité c'est 177CV et une boîte auto ... Ca suffit à faire mon bonheur.

Alors pour vous faire peur  :D, 20km de periph ce matin avec la neige et sans embouteillage, conso sur la distance : 19.9L/100 ... Même pas réussi à passer les 20...
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Jojo214

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[zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #6 le: 06 Février 2012, 15:44:14 »

+1 pour la désignation "sport auto" elle était officielle et communiquée :)
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ao mahoru

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[zt 190 mk2] - (mécanique) : en réalité, mg zt 180 ... ca existe
« Réponse #7 le: 06 Février 2012, 17:00:07 »

Je l'ai pas sur les docs de 2005.

Par contre tes pas difficile car pour avoir eu ce moteur en bva il est quand même très creux et la bva très mal étagé.
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gwing

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« Réponse #8 le: 06 Février 2012, 20:04:36 »

Je l'ai pas sur les docs de 2005.

Par contre tes pas difficile car pour avoir eu ce moteur en bva il est quand même très creux et la bva très mal étagé.

Je sais pas pour la boite auto mais pour avoir eu une ZT 160V6, 2 ZT 190, 3 ZS 180 si les vis sont morts je suis tout a fait d'accord mais en bon etat le KV6 est pas si creux...
Par contre 20l au 100kms, tu as clairement un probleme 
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ao mahoru

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« Réponse #9 le: 06 Février 2012, 20:46:57 »

Le VIS était ok sur la notre.
Tout dépend aussi de ton passé en automobile et ce que tu as pu conduire par le passé.
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« Réponse #10 le: 07 Février 2012, 09:44:01 »

Pour l'étagement de BVA je suis d'accord et encore que mis à part 2->3 ca reste correct. J'ai essayé un Peugeot 308 BVA (si on peut appeler ca une BVA lol) c'est bien pire, en revanche j'ai pu tester aussi la 325D E90 de mon père et là on parle de vrai BVA (BMW) et forcement c'est le paradis... Le plus gros reproche de la boîte de ma ZT je dirais plutôt le top-down beaucoup, mais alors vraiment trop lent même en SPORT, ça c'est très pénible...

Pour ce qui est de mes précedente autos, j'ai eu le 2.0L 16 de la 306 S16 et ça même en BM6, C'EST CREUX jusqu'à 3500trs, pourtant 167CV et 1200kg (bon est ce vraiment comparable). Mon petit regret, une SAXO CUP importé du portugual en 1997, 149CV et 920Kg, un avion !

Bon pour les 20L c'est embouteillage et neige donc c'est plutôt logique, sinon entre 12.8L et 13.5L, qu'en pensez vous mahoru et gwing? On est quand même loin des 10.9L annoncé par MG à l'époque

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kenjiro81

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« Réponse #11 le: 07 Février 2012, 10:24:01 »

Mon petit regret, une SAXO CUP importé du portugual en 1997, 149CV et 920Kg, un avion !
Le moteur 2.0 de la VTS?  :)
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lorens

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« Réponse #12 le: 07 Février 2012, 10:40:46 »

Le moteur 2.0 de la VTS?  :)

Euh non 2.0L sur saxo ca existe pas. C'est le 1.6L 16S de la VTS mais avec reprog et AC CUP. Commercialisé uniquement au portugual
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ao mahoru

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« Réponse #13 le: 07 Février 2012, 11:28:51 »

Avec la 100th je roulais souvent en Sport. Par contre en D en conduite peinard je tombais à 9,5 l/100kms en sport à plus de 12 l/100kms.

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« Réponse #14 le: 07 Février 2012, 12:02:11 »

Euh non 2.0L sur saxo ca existe pas. C'est le 1.6L 16S de la VTS mais avec reprog et AC CUP. Commercialisé uniquement au portugual
Oublie, j'ai dit une connerie  :oops: J'ai confondu Saxo et Xsara. Me suis mélangé les pinceaux... Je me disais bien que j'avais bossé sur des 2.0l VTS mais c’était sur Xsara bien sur...
Oui, en effet version modifiée pour l’export de la Saxo et qu'il n'est jamais sortie en France  :jap:
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