Bonjour,
Bon et bien j'ai fini le boulot hier, j'ai réussi à tout remonter. Donc déjà, merci au participants du topic.
Par contre, je me suis fait deux grosses frayeurs.
-En démarrant, la voiture qui fait un truc bizarre comme si elle calait... bah oui, j'avais oublié d'enlever la 5ème.
-En redémarrant, au point mort cette fois, j'accélère, mais pas moyen d'avancer... dans l'empressement des travaux, dans le froid sibérien, et dans le confinement du tout petit garage dans lequel j'étais, j'avais oublier d'enlever une chandelle. Ah bah oui, je vous vois déjà rire derrière votre écran
et du coup, ben c'était pour ça que la technique des 4 roues à terre et de la 5ème ne fonctionnait pas. Je n'avais pas réellement les 4 roues à terre.
Conclusion: quand il fait moins de zéro degrés, restez au chaud, sinon les neurones ils fonctionnent mal (non non, l'éthanol j'ai bien pensé à le mettre dans le réservoir et non pas dans mon thermos
)
Bref, dans la semaine je mettrais les quelques photos que j'ai réussi à prendre.
Au passage, en commandant mes pièces sur oscaro, il y avait plusieurs types de courroies dynamo (alternateur) selon les marques. Il s'agit bien d'une 5 rainures (en 755mm) et une 3 rainures (en 737) pour la pompe de direction assistée (pas de clim sur la mienne). Peut-être cela dépend-t-il des modèles, enfin, il n'y a qu'à jeté un œil dans le moteur pour voir le nombre de rainures.
Petite astuce pour la tension de la courroie d'alternateur: on doit pouvoir la tourner d'un quart de tour.
Voilà, prochaine étape: vidange, bougies et changement des ampoules intérieures. mais ça, l'ayant déjà fait, ça devrait aller beaucoup plus facilement.
Merci encore au forum. Et si des gens qui veulent faire leur distri ont une question à ce sujet, n'hésitez à envoyer un MP