Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 16:26:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) :adapter projecteurhalogènes mk.1 sur véhicule préquipé xenon mk.2  (Lu 11725 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Je poste sous mk.2, mais ça concerne les autres modèles.

J'ai trouvé des halogènes de 75 mk.1 pour ma ZTT mk.2 (des projecteurs, pas des phares standards), équipée au départ de Xenon. Il me semblait qu'il était nécessaire de remonter un réglage manuel du niveau des phares sur ce type d'optiques (réglage dont mon véhicule est dépourvu, et pour cause), mais le vendeur de mes phares m'assure que ce n'est pas nécessaire.... je suis sceptique :roll:

Alors, les projecteurs halogènes de mk.1 ont ils un réglage de niveau automatique, ou ce réglage de niveau intervient-il directement au niveau du véhicule (et non des optiques) selon l'équipement.

Merci d'avance (^^)
« Modifié: 08 Février 2012, 16:37:24 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Pas de réglage auto de l'assiette, mais un réglage électrique par molette à l'intérieur pour la hauteur.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Merci :)

Autre son de cloches:

http://themgclub.net/showthread.php?t=409890

Citer
The xenons should really be fitted with the self-levelling system, this is attached to suspension components front and back (wishbones I believe) and also have headlight washers fitted.

Selon ce post, la mise à niveau automatique serait faite par le véhicule lui même, selon des infos transmises par des capteurs liés aux suspensions avants et arrières (pas bien compris où exactement).... je continue de creuser; je n'ai pas réinstallé la doc. technique sur mon portable (je ne sais pas si le sujet y est traité), mais tout ceci me semble bien plus complexe qu'annoncé :roll:
« Modifié: 13 Janvier 2012, 18:36:45 par Jojo214 »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

En général, se sont des petits boitiers avec des pattes qui son fixé sur les trains et qui règlent automatiquement ton phares en fonction du poids ect...

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

En général, se sont des petits boitiers avec des pattes qui son fixé sur les trains et qui règlent automatiquement ton phares en fonction du poids ect...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :roll: .... il est question de "front ride height sensor" sur les boitiers de commodo de phares.....
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Donc: les modèles équipés de xenon ont effectivement des capteurs de niveau permettant la commande automatique du niveau des phares, il ne semble donc pas nécessaire d'adapter une commande de niveau des phares quand on passe du xenon à l'halogène ou à des optiques normales.

http://www.75ztcommunity.co.uk/self-levelling-headlights-t2285.html

J'espère juste que le capteur avant n'aura pas morflé dans l'accident........
« Modifié: 13 Janvier 2012, 20:51:57 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci :)

Autre son de cloches:
Quel autre son de cloche ? :mrgreen:

Tu demandes s'il y a une correction automatique d'assiette sur les phares halogène. Je te réponds simplement qu'il n'y en a pas sur halogène :mrgreen: Sur halogène c'est une molette dans le véhicule c'est tout ;)

Après, savoir si les capteurs des xénons peuvent gérer l'assiette des halogène, c'est une autre question :D
IP archivée
Points : 3

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

J'ai une 75 hallogène, lorsque je met le contact feu allumé de nuit, elle relève toute seul le niveau, et inversement lorsque j'éteint...

Et j'ai aussi le reglage a la mano dans l'habitacle..

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

J'ai joint des liens wink:

En fait, il n'y a pas de correcteurs d’assiette sur les xenon non plus, c'est la voiture qui fait tout le boulot; donc sur un véhicule pré-équipé, on peut monter n'importe quel phare, la correction se fera automatiquement :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai une 75 hallogène, lorsque je met le contact feu allumé de nuit, elle relève toute seul le niveau, et inversement lorsque j'éteint...
Précisément :

- Lors de l'allumage des codes, le véhicule règle le phare, initialement en position basse, sur la position demandée dans l'habitacle
- Lors de la coupure des codes, le véhicule règle le phare en position basse

C'est quelque chose de tout à fait normal ;)
IP archivée
Points : 3

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.

si c'est une mk.2, que ça soit xenon ou halogène, tu as la correction automatique de l'assiette, donc normal que ça ne le fasse pas :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est marrant parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce fonctionnement. Effectivement, sur mon X3 quand je mets le contact avec les feux, il "lève" les feux, mais sur la ZT rien du tout, ça ne bouge pas d'un poil. En même temps, sur la ZT je n'ai pas les bi-xénons mais... Je vais tester ça.
C'est le fonctionnement sur MK1 en tout cas, de ce que je me souviens ;)
IP archivée
Points : 3

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

si c'est une mk.2, que ça soit xenon ou halogène, tu as la correction automatique de l'assiette, donc normal que ça ne le fasse pas :)

Bin justement, le fait que ça se lève, c'est pas ça le correction automatique ?  :riencompris:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

seul les phares au xenon possède ce réglage auto avec 2 capteurs qui ce trouve sur triangle de suspension avant droit et arrière droit
IP archivée