Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 15:46:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (Electricité) : Quelque questions sur l'allumage  (Lu 2324 fois)

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321

apres avoir parcouru le forum et suite au problème de "ratatouillage" que j'ai a froid sur ma 420, j'ai voulut faire quelque test pour voir qui de la bobine ou du faisceau d'allumage me pose probleme (peut etre les deux d'ailleurs!). moteur en route, j'ai donc tenter de débranché puis rebranché un à un les 4 fils d'allumages. Réactions légère a chaque fois sur les trois premiers et aucune sur le 4. Je pense donc avoir trouver ma réponse, sauf que j'ai pris une chataigne sur les quatres fils en les touchant, et je me demande si c'est normal, n'est ce pas censé être isolé ?

Par ailleurs, j'ai beaucoup lu qu'il y avait souvent des soucis d'allumage sur le T16. Mais de quel ordre ? Comme le mien est équipé uniquement d'une bobine et du faisceau, je pensais que les soucis pouvait surtout venir d'une éventuelle tête d'allumeur, mais je n'en ai pas.

Bref quels sont les soucis qu'on peut vraiment avoir au niveau allumage sur le T16 de mon type (sans tête d'allumeur) ?
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 si mk2] - (electricité) : quelque questions sur l'allumage
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2012, 15:52:04 »

bon, j'ai changer le faisceau d'allumage complet, y a un net mieux, mais j'ai encore de légère ratatouille, donc la bobine a peut etre aussi des soucis, mais pourquoi uniquement à froid ? problème d'humidité ? Donc peut etre isolation, si quelqu'un avait une idée. J'ai lu aussi quelque topic sur le problème soupape du T16, est ce que ca pourrait etre lié ?
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[420 si mk2] - (electricité) : quelque questions sur l'allumage
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2012, 16:32:28 »

à froid ou surtout humide?
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 si mk2] - (electricité) : quelque questions sur l'allumage
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2012, 17:22:03 »

Avec le temps que j'ai en ce moment, pas facile d'avoir du sec ! Mais c'est surtout a froid.
IP archivée