Peu être moins cher ,mais un diesel pollue beaucoup plus.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Le diesel émet principalement des particules fines, toxiques pour l'être humain.
L'essence émet principalement du CO2, gaz à effet de serre nocif à grande échelle pour la planète.
Les particules fines ne peuvent pas être éliminées naturellement.
Le CO2 peut être éliminé naturellement par la planète via la photosynthèse.
Ne confond pas tout, ou utilise Google pour être sûr de ce que tu racontes...
hop du coup je lance un autre débat.......zt 190 sportivité ?
190cv pour 1,529 Tonne ça me semble un poil en dessous de ce qu'on trouve niveau sportivité dans le commerce
Avec un rapport de 8,05 kg/cv, on est à peu près sur la même catégorie qu'une Megane 1 coupé 140cv
Tu veux quelque chose chez Rover qui commence à ressembler à une sportive ?
- 220 coupé turbo (elle aurait été en propulsion, ça aurait été un vrai engin de guerre, ratio poids/puissance de 5,6 je crois)
- MG ZT 260 (beaucoup plus travaillée que la 190, bien qu'il soit difficile de parler de sportive quand on dépasse 1,5T...)
- Rover 200 BRM
- MG SV (très aboutie)
Mais pour le reste, je ne vois pas... J'ai pourtant eu une ZR 160, qui a un bien meilleur ratio poids/puissance qu'une ZT 190, mais je ne l'ai jamais considérée comme une sportive. Juste comme une caisse aux suspensions fermes, et avec un peu de patate sous le capot....