Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:42:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Retour sur expérience  (Lu 2263 fois)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Retour sur expérience
« le: 25 Décembre 2011, 22:45:10 »

bonjour,

je suis nouveau ici (quand mêmes quelques sujets) mais je viens juste faire un retour sur ma semaine passée.

départ pour 450Km avec une voiture (75 CDTi, 115 000 Km, presque 8 ans) consommations à l'ODB sur autoroute au régulateur de vitesse 7,7l, sur route 5,6l.

sur place je reçoit mon VCP à vie de chez BMW (nettoyage du filtre avant de partir, mais bon à changer tout de même), je le change et en profite pour un grand nettoyage de l'EGR à l'essence F.

premières impressions : plus de linéarité dans le moteur, limite à se demander si le turbo fonctionne encore, et surtout plus aucune fumée à l'échappement.

retour, 450Km, consommations à l'ODB sur autoroute 6,7l, sur route 4,6l

conclusions : ce n'est pas à moi de faire celà, j'apporte juste mon expérience et non un conseil ou un jugement ;)

PS: la linéarité du moteur contre le pseudo coup de pied au Q ressentit avant n'est pas un problème de turbo, mais sans doute un problème de "creux" de puissance existant avant! je retrouve cette souplesse de la 75 neuve. (étant en manque de coups de pieds au Q, si quelqu'un connais un bon modèle d'occas' parce que ça commence à couter les 30 min de caterham sur circuit ^^ )


IP archivée

looping-le-corse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[75 cdti mk1] - (mécanique) : retour sur expérience
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2011, 00:09:29 »

Un bon coup de pied au Q...humm toujours en diesel ou alors en essence?
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : retour sur expérience
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2011, 00:20:15 »

Un bon coup de pied au Q...humm toujours en diesel ou alors en essence?

diesel pour l'instant ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : retour sur expérience
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2011, 09:56:29 »

Salut,

C'est PCV le nom du filtre ;)

On l'a toujours dit :D Changement de la capsule PCV + nettoyage EGR (voire installation d'un bypass comme j'ai fait) = économie de carburant :D
IP archivée
Points : 3