Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:29:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Problème déclairage intérieur et ouverture des portes  (Lu 3271 fois)

dicknroll

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème d'éclairage intérieur et du coffre, les lampes ne s'allument plus quand j'ouvre les portes, c'est embétant quand il fait noir, pour attacher le bébé par exemple.

par contre, moteur démarré, en appuyant sur les interupteurs, tout s'allume normalement.


Second problème, mes portes ne s'ouvrent plus normalement, il faut que j'appuie trois à quatre fois sur la clé pour verrouiller ou déverrouiller ma porte, et encore, de très près, moins de deux mètres, alors qu'une seule fois suffit pour la porte conducteur,

j'ai fais changer les piles des clés, sans succès, toujours pareil, appuyer plusieurs fois pour ouvrir ma porte concucteur.

Quelqu'un a une idée  sur ces problèmes ?

Bien cordialement.

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Bien entendu, tu as visité ce topic :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

et tu as vérifié tous les points cités ?
IP archivée
Points : 3

dicknroll

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Oui, bien entendu, j'ai consulté ce topic, mais rien ne se rapproche de mes petis problèmes.

bien cordialement.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Attention, je ne t'ai pas demandé si quelque chose se rapprochait de tes problèmes, mais si tu avais contrôlé visuellement sur ton véhicule tout ce qui est mentionné à contrôler.

Une fois fait (TOUS les points mentionnés), et si ça ne résout pas ton problème, reviens vers nous.
IP archivée
Points : 3

dicknroll

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous, tout les points vérifiés par moi, sont ok, points 1 à 19 ok (sauf gps qui n'est pas encore de série sur mon modèle 2000), sauf bémol pour le frein à main qui a une course beacoup plus longue pour faire son effet.

Voilà, problème de fusible ou plus grave ?
autre souci que je n'ai pas mentionné, mes rétros ne se rentrent plus automatiquement.

bien cordialement.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Tout ca passe par le BCU. As-tu tenté un reset en débranchant la batterie pendant quelques minutes ( attention au code radio ).
gisele
IP archivée

dicknroll

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour, oui, la batterie a été débranchée deux fois sur quelques mois, les problèmes ont subsités.
et heureusement en effet que j'ai retrouvé le code radio.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Tu pourrais jeter un oeil au BCU, débrancher, inspecter et rebrancher les prises. Il se trouve sous la boite à gants, derrière la boite à fusibles. Verifier également qu'il ne prend pas l'eau. Ca arrive je crois sur les voitures avec le toit ouvrant.
gisele
IP archivée