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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Fuite sur embrayage hydraulique  (Lu 18031 fois)

ESBC

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[75 CDT MK1] - Fuite sur embrayage hydraulique
« le: 15 Février 2005, 21:17:13 »

Bonjour à tous,
j'ai une fuite hydraulique au niveau de ma pédale d'embrayage sur une rover 75.
J'ai acheté l'emetteur. C'est un maitre cylindre avec un réservoire et un tuyau de environ 40 cm avec une connection en bout avec un joint torique. Cette connection est -elle une attache rapide ou doit -on avoir un outil spécial pour le connecter sur le récepteur au niveau de la boite ?
Le changement est-il dur à faire et en  :oops: combien de temps ?
Merci par avance pour les réponses.
 :oops:
« Modifié: 22 Novembre 2009, 01:13:36 par un modérateur »
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wd

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si comme le mien...
« Réponse #1 le: 15 Février 2005, 21:47:01 »

sur ma 400, il est donc en deux parties.

C'est une sorte d'attache rapide.

En fait il faut pousser la bague en plastique (blanche je pense) sur le tuyau de l'émetteur (ou du récepteur suis plus sur), ce qui va relever des sortes de griffes et permettre de séparer les deux parties.


Pousse avec un tournevis, ou même deux (un de chaque coté).

Regarde sur la partie que tu as achetée, il doit y avoir une bague qui peut coulisser au bout.

Tu comprendras mieux quand tu auras démonté!
J'avoue faut le voir le système.

Pour les remettre suffit d'emboiter et c'est verrouillé, normalement pas de purge néssaire, sinon essaye d'actionner à la main la tige du récepteur dans un mvt de va et vient.

@+
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bens

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #2 le: 16 Février 2005, 19:21:58 »

wd a raison mais moi au lieu de me servir de l'outil (normalement livrer avec l'émetteur)moi je me sert d'un outil en acier (qui sert pour le BV)
sinon pour une 75 (control si tu a le code radio) démonte la batterie,le baque a batterie et là tu a accè a la connection du tube hydraulique,sinon les 75 possède une purge mais si ta pédale est bonne c'est bon.
mais si tu n'est pas trop bricoleur évite de le faire.
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ESBC

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #3 le: 16 Février 2005, 21:03:33 »

Merci pour vos réponses,
Bens ; c'est quoi l'outil pour le BV ? BV ça veut dire quoi ?
Merci de me dire que l'outil spécial est dans le kit car moi il n'y en avait pas, mais le sachet est perçé, alors ...
Je vais le réclamer.
Le réservoire de liquide sur trouve t-il bien sur l'emetteur près de la pédale d'embrayage ?
Merci encore pour les réponses.
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yannou

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #4 le: 16 Février 2005, 21:07:28 »

BV : ca veut dire boite de vitesse  :wink:

Rover820i

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #5 le: 16 Février 2005, 21:15:36 »

Quand je vois les commentaires sur l'embrayage hydraulique de la 75 je me dis qu'un embrayage hydraulique de 800 c'est super simple à démonter 8O  8O
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ESBC

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #6 le: 16 Février 2005, 21:32:15 »

Merci pour tes réponses précieuses...
Mais il ressemble à quoi ton outil en acier pour la boite de vitesse ?
 :o
J'ai pas encore vu la ROVER 75 de mon pote, mais tu me confirmes que le bocal de l'emetteur, qui a d'ailleurs une drôle de tête au passage (cylindre noir en plastoc + bocal + tige de poussée avec un anneau??), est accessible près du tablier près de la pédale d'embrayage ?

Il avait une fuite sur la moquette du côté pédale d'embrayage.

Merci encore à toi
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bens

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #7 le: 16 Février 2005, 22:17:53 »

Citation de: Rover820i
Quand je vois les commentaires sur l'embrayage hydraulique de la 75 je me dis qu'un embrayage hydraulique de 800 c'est super simple à démonter 8O  8O

cool!!!!!!!!!
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bens

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #8 le: 17 Février 2005, 06:11:54 »

Citation de: ESBC
Merci pour tes réponses précieuses...
Mais il ressemble à quoi ton outil en acier pour la boite de vitesse ?
 :o
J'ai pas encore vu la ROVER 75 de mon pote, mais tu me confirmes que le bocal de l'emetteur, qui a d'ailleurs une drôle de tête au passage (cylindre noir en plastoc + bocal + tige de poussée avec un anneau??), est accessible près du tablier près de la pédale d'embrayage ?

Il avait une fuite sur la moquette du côté pédale d'embrayage.

Merci encore à toi

je confirme pour le bocal
au dessus des pédales,dévisse les 2 agraffes noir,les 2 vis cruciforme,enlève la plaque,avec un tournevis d'éboite la tige de poussé,avec une clé de 10 a oeil (10 je crois) enlève les 2 vis de maintien de l'éméteur,et voilà.
pour passé le tube de l'éméteur neuf,un peu chiant mais avec l'aide d'une autre personne c'est ok.
maintenant que je réfléchit,pour l'outil pas sur que ce soit livré pour les 75,mais pas grave,je te montre de quel outil que je me sert (attention pas du tout la même fonction qui est montré sur la foto) mais trouve un truc équivalent!juste pour poussé la bague blanc de la connection hydraulique (genre clé plate assez fine)

sinon coté baque a batterie,tu a pleins de fils,tubes,filtre gazoil,pompe secondaire qui est fixé dessus,mais ça reste logigue niveau démontage,pour le supor filtre gazoil je débranche le connecteur (capteur basse pression) le tuyau sortie gazol,je le retire et rebranche le tuyau (pour évité a en foutre partout).
c'est sur Rover820i sur les 800 c'etait beaucoup plus simple :)
mais si il fallait choisir de faire un embrayage sur une 75 ou 825 diesel!!!
je prend la 75,quoique,les 825 j'en voit de moins en moins et ça ne me dérangerai pas du tout de me tapé un petit embrayage la dessus
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ESBC

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #9 le: 17 Février 2005, 21:14:01 »

Merci pour tes précieuses réponses et pour la photo.
Je te confirme que l'outil n'est pas livré avec l'emetteur.
 :)
Je fais la manip mardi matin
A+
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wd

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #10 le: 18 Février 2005, 21:18:00 »

Sur la 400 aussi c'est sans problème, y a toute la place (petits essences).

Sinon non, il n'y a pas d'outil livré avec.

Et pour la purge je ne savais pas qu'il y en avait, sur la 400 elle est absente.
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ESBC

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[75 CDT] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #11 le: 23 Février 2005, 22:19:55 »

J'ai fait la manip sous la neige car la voiture était bloqué...
La connection etait un peu dure à démonter ( il faut bien pousser la bague en direction du récepteur) mais c'est OK.
Je n'est pas débranché la pompe à gasoil.
Une clé de 8 à oeil est nécessaire pour le démontage de l'emetteur ; il y a peu d'accés et les 2 vis sont du mauvais côté, ça était le plus dure à faire en fait.
Pour le passage du tuyau, il faut l'accrocher à une ficelle et à 2 c'est OK.

Merci à tous pour les conseils et A+.   :)
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bens

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« Réponse #12 le: 23 Février 2005, 23:07:35 »

ben voilà :)
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arnaud14

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[75 cdt] - fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2009, 20:44:05 »

bonsoir tout le monde je vais avoir a changer mon emetteur egalement sur ma 75 je voulais savoir si on pouvais debrancher le tuyau de l'emetteur au niveau des pedales et remplacer l'emetteur sans avoir a sortir le tuyau en entier( jusqu'au recepteur) en fait merci d'avance arnaud. :wink:
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FrenchMike

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Fuite sur embrayage hydraulique
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2009, 22:18:52 »

Tu peux toujours essayer mais,il y a très peu de place et une
goupille mécanindus de 3 qui ne doit pas être facile à extraire.




Par contre,après avoir dégraffé le connecteur et en tirant
vers l'intérieur de l'habitacle,ce sera plus facile si tu ne veux pas changer le tuyau.

Il faut déposer le bac de batterie (pas de problème;avoir le code autoradio et couper le GPS.) une photo de l'outil qu'il faut faire:



Michel
« Modifié: 21 Novembre 2009, 22:57:05 par FrenchMike »
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