Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 18:24:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Proléme de démarrage  (Lu 7036 fois)

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Proléme de démarrage
« le: 12 Novembre 2011, 12:39:39 »

au deuxiéme tour de vlé j'entends un clic et elle ne démarre pas, le tableau de bord s'allume normalement cet incident s'était produit à plusieurs reprises et la batterie semblait se décharger aprés un démarrage avec les pinces elle repartait,;premiére modification on mets une batteie neuve ,depuis ce changement (4mois) rien ne s'était passé tout roulait bien  je dois préciser qu'un bilan électrique a été fait avant changement de batterie .
mon interrogation:pourrait il sagir des charbons enfin ce que vous appelez les contacts (aprés lecture des messages),malgré le bilan électrique !!ou est ce carrément le démarreur même aprés avoir roulé sans encombre 4mois..
comment tester le démarreur ?
eh oui je suis une femme qui n'y connait rien
merci
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2011, 13:42:31 »

si tu es sur que ta batterie est bonne et que tu as essayé avec des pinces
le demarreur ne lance pas quand tu tournes la clé  ça peut etre le demarreur mais ça arrive sur des voitures que ce soit le neiman mais c est plus rare
il faut demonter le demarreur pour le tester c est plus simple
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2011, 14:07:09 »

vu que vous ête une femme,plus simple,essayé de trouvé un ami qui a des câble de démarrage(de vrai câbles) pour essayé de démarré sur un autre véhicule diesel (a cause de l'ampérage batterie et surtout pas de cable de démarrage acheté dans les grande surface)
si ce n'est pas la batterie,il faut que quelqu’un met la clé de la 75 en position maintenu en mode démarrage et l'autre tapotte avec (genre rallonge de cliquet) sur le démarreur qui ce trouve a l'avant du moteur mais un peu en dessous.
si en tapotant sur le démarreur la 75 démarre,pour explication sur démarreur,il y a 4 charbon,mais moi je préfère le terme balais,ce ne sont pas les 4 balais en cause,mais il i a un autre system solidaire du démarreur qui s’appelle le solénoïde,cette pièce par électroaimant ce déplace pour envoyé le pignon du démarreur sur la grande couronne du volant moteur,mais quand cette pièce est en mode pignon activé en même temps le piston de cette pièce met en contact 2 pièces en cuivre pour activé le moteur électrique du démarreur.
donc juste a changé les 2 pièces en cuivre celons état du contact du piston de solénoïde.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2011, 14:07:44 »

au deuxiéme tour de vlé j'entends un clic et elle ne démarre pas, le tableau de bord s'allume normalement cet incident s'était produit à plusieurs reprises et la batterie semblait se décharger aprés un démarrage avec les pinces elle repartait,;premiére modification on mets une batteie neuve ,depuis ce changement (4mois) rien ne s'était passé tout roulait bien  je dois préciser qu'un bilan électrique a été fait avant changement de batterie .
mon interrogation:pourrait il sagir des charbons enfin ce que vous appelez les contacts (aprés lecture des messages),malgré le bilan électrique !!ou est ce carrément le démarreur même aprés avoir roulé sans encombre 4mois..
comment tester le démarreur ?
eh oui je suis une femme qui n'y connait rien
merci

Premier conseil,éviter les pinces et les grosses étincelles ! (c'est vrai pour toutes les voitures actuelles)
Un bilan électrique,ça ne me dit rien sinon vider le compte en banque ... :(

Dans ton cas ça peut être:

-La batterie elle même (surtout si elle a plus de 5 ans)
-Un décharge anormale de la batterie (par exemple s'il y a de l'eau dans le coffre)
-Les contacts du démarreur sales (à nettoyer ou mieux remplacer ;10 euros en Angleterre)

Tout est expliqué dans le tutoriel général .
 et ne pas hésiter à utiliser les diagnostiques de bord (en 9.0) pour tester,batterie et alternateur.. :wink:

Mike
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2011, 15:32:42 »

m.erci à tous de bien avoir voulu me répondre,je viens d'essayer ,elle a démarré nouvel essai et à nouveau le m^me problème ;la batterie est donc bonne ,l'alternateur aussi ,il a été controlé
mais ma grande question est: comment se fait til  quand 4mois aprés changement de batterie ,le probléme n'est pas revenu que cela soit le démarreur ou les piéces en cuivre?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2011, 15:45:22 »

m.erci à tous de bien avoir voulu me répondre,je viens d'essayer ,elle a démarré nouvel essai et à nouveau le m^me problème ;la batterie est donc bonne ,l'alternateur aussi ,il a été controlé
mais ma grande question est: comment se fait til  quand 4mois aprés changement de batterie ,le probléme n'est pas revenu que cela soit le démarreur ou les piéces en cuivre?

Pour lever le doute;
quand elle ne veut pas démarrer et qu'après avoir donné un petit choc sur le démarreur(il est devant) elle part;
Alors ce sont bien les contacts (c'est classique)
ça se présente comme ça:



Mike
« Modifié: 12 Novembre 2011, 15:48:33 par FrenchMike »
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2011, 15:57:13 »

m.erci à tous de bien avoir voulu me répondre,je viens d'essayer ,elle a démarré nouvel essai et à nouveau le m^me problème ;la batterie est donc bonne ,l'alternateur aussi ,il a été controlé
mais ma grande question est: comment se fait til  quand 4mois aprés changement de batterie ,le probléme n'est pas revenu que cela soit le démarreur ou les piéces en cuivre?
parce que le canard avant d être mort il était encore vivant vérité de la Palisse
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2011, 16:19:50 »

Et puis ça peut dépendre de la température comme tous les phénomènes intermittents... :wink:
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2011, 16:48:29 »

Et puis ça peut dépendre de la température comme tous les phénomènes intermittents... :wink:

En fait si j'ai bien compris je dois commander les fameux contacts ,c'est par 3 je crois et ce sont les mêmes pour toutes les roover 75,c'est sur Ebay si j'ai bien lu sur un message mais le site est anglais il me semble .

vous étes sympas et de plus disponible
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2011, 16:58:07 »

C'est bien une diesel ?
donc c'est la première ligne
payable par Paypal,c'est facile...
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2011, 18:14:10 »

suite..
Après changement du contact ,déception elle ne démarre toujours pas.
en branchant les fils électriques sur une autre batterie ,elle redémarre,au permier   tour de clé le voyant de la batterie est rouge,pour historique la batterie est neuve du mois de juillet ,seul bémole la puissance de la batterie est un peu en dessous de la puissance qui est préconisé,l'alternateur a été controlé.
quel est ce mystére , prise de tête!!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2011, 18:19:22 »

Un peu plus de détails sur la batterie serait utile  :(

Il faut une 75 Ampères/heure ETANCHE... :wink:

Mike
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2011, 18:42:37 »

Concernant la batterie voici les renseignement que j'ai sur la facture :batteri 118 digiparts l3 70AH,
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2011, 18:55:41 »

Concernant la batterie voici les renseignement que j'ai sur la facture :batteri 118 digiparts l3 70AH,

Oui,c'est bon 70 pour 75 c'est kif kif. Encore faut il qu'elle soit chargée
 étanchéite,ça doit être marqué dessus ...

La mesure de la tension au repos (diagnostiques de bord en 9.0) est un bon moyen de connaitre son état:




Mike
« Modifié: 17 Novembre 2011, 18:56:16 par FrenchMike »
IP archivée

LY030150

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : proléme de démarrage
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2011, 19:11:41 »

Je viens d'agrandir l'image et si c'est bien compris je dois vérifier sur la batterie si tous ces paramêtres  sont ok ,mais c'est juste en regardant dessus, bon enfin je le ferai demain matin.
merci
IP archivée