Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:30:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (Mécanique) : 214se problème de démarrage  (Lu 9033 fois)

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2011, 18:42:52 »

bonjour à tous

pour répondre a zarzie , au niveau du rotor ,c'est le premier cable ,vers vous,en haut en se penchant de face sur le moteur

mais je crois que je vais pencher mes recherches vers d' autres thèses

la première trop de compression au niveau du moteur " comment le vérifier"????? pas de mano

 la seconde et c'est ma favorite ,un problème au niveau du tube intermédiaire ou le catalyseur ???qui serait bouché "ce qui explique la suie au niveau des bougies et l’arrêt du moteur ,vue que les gaz d’échappement revienne ver les chambres de combustion

donc je vais démonter ce weekend ,s'il fait beau,jus't après le collecteur d’échappement pour confirmer ou infirmer ma thèse

en sachant que je l'ai redémarrer aujourd'hui au quart de tour toujours en retirant une bougie.

j'ai enlevée le silencieux arrière  ,il était dans un sale état ,les tubes internes perforées ,ont étaient complètement désagrégées par la rouille

merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est plausible ou pas
IP archivée

lamoust

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2011, 16:41:12 »

Ta panne est vraiment "surréaliste"démarre t-elle si tu enlève n'importe quelle bougie? Et si tu enlève seulement un fil de bougie?
IP archivée

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #17 le: 26 Octobre 2011, 18:48:43 »

bonsoir

quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai  l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #18 le: 26 Octobre 2011, 19:23:16 »

bonsoir

quand j’enlève ,le fil elle démarre pas,c'est quand je retire n'importe quelle bougie qu'elle démarre , et j'ai essayer avec les quatre, une à une,j'ai  l’échappement des gaz qui sort par ce trou ,c'est pour çà , ça me fait penser que soit le catalyseur soit l'un des tubes ,qui doit être sacrement bouché .

Quand le catalyseur sur le Clio de ma femme etait mort et bouché, la voiture tournait au ralentit mais s'etouffait des qu'on mettait un peu de gaz.

Si tu t'y connais un minimum, je te conseilles d'éssayer sans ton catalyseur ne fut ce que pour vérifier.

Je ne suis pas mécano, mais vu que tu dis que fils de bougie retirer elle ne tourne pas, et qu'avec bougie retirer elle tourne, ca peut laisser penser que le fait de creer une "aeration" lui permette de partir.

Ca risque de faire du bruit le temps de l'essais :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #19 le: 26 Octobre 2011, 19:33:00 »

c'est ce que je pense aussi,je vais démonter ce weekend ,les écrous et les boulons sont archi - rouillés, je sens que ça va être sportif
IP archivée

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #20 le: 28 Octobre 2011, 19:05:45 »

 :lol: :lol: :lol: voila les gars mission accomplie ,démarrage au quart de tour,c'étais bien le catalyseur qui est bouché ou hs,l'ouverture des écrous était pénible,j'ai due les scier une a une à la main . quel boucan ça à fait au démarrage

enfin et peut être que ça peut aider d'autres gars du forum ,je reprend les symptômes

voiture qui démarre et s’arrête net.

bougies pleines de suie avec odeur d'essence, arrivée d'essence et injecteurs ok, étincelle ok,capteur PMH ,ok

début des symptômes "je n'ai pas encore la certitude que c'est lié à cette panne"j'ai pas encore roulé avec le véhicule.

véhicule d'ont le ralenti parfois s'affole " à cause de la sonde lambda qui perd la boule ,vue que l’échappement des gaz  ne se fait pas d'une manière optimale"

véhicule qui s’arrête quelque fois  seul,et repart ,en donnant un bon coup d’accélérateur

je tiens à remercier tous les membres du forum qui ont essayer de m'aider et je crois que j'ai mérité une bonne bière bien fraîche,à votre santé
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #21 le: 28 Octobre 2011, 19:16:05 »

Content d'avoir pu t'aider/confirmer dans tes recherches. 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #22 le: 01 Novembre 2011, 18:39:58 »

Ben de rien, puisqu'en fait tu en parlais et je n'y croyais pas
Je note les symptomes sachant que je ne comprend toujours pas la cause a effet

Tres Content pour toi en tout cas

IP archivée

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #23 le: 06 Novembre 2011, 19:23:31 »

bonsoir à tous

moi aussi je ne suis pas très sur,pour l'ensemble des symptômes,mais je les ai mis en vrac des fois que ça peut aider

à creuser quand même.

merci encore pour votre aide
IP archivée