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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (Mécanique) : 214se problème de démarrage  (Lu 9032 fois)

manou1961

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bonsoir a tous

après avoir laisser ma Rover moisir quelques temps au parking,je décide de faire une dernière tentative pour la réparer avant son départ à la casse ou pour la vendre pour pièces .

105000km et caisse en parfait état ça fait de la peine.
 
je nettoie a nouveau les bougies et j’enlève ,la première coté distribution pour voir si j'ai une bonne étincelle ,je démarre et là,la voiture démarre du premier coup ,,bien sur sur trois cylindres cause bougie enlevé.

je n'en reviens pas. je remonte le tout et c'est a nouveau la même panne

qui a une idée ,la je sens que vraiment que je brûle

merci pour votre aide


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Rover820i

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2011, 20:19:25 »

Salut,

Et tu as renouvelé l'opération après le remontage ? Enlever la 1ère bougie et démarrer ?
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manou1961

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[214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2011, 20:26:37 »

oui bien sur et la ça redémarre à chaque coup ,en sachant que les bougies sont neuves ,donc avec bougie en place pas de démarrage,bougie retirée de la culasse =démarrage

en sachant que la bougie retirée ,est humide et avec de la suie
« Modifié: 21 Octobre 2011, 20:31:58 par manou1961 »
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Rover820i

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2011, 20:28:40 »

Marrant ça :transpi:

Et ça ne le fait que sur le 1er cylindre ?
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manou1961

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[214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2011, 20:41:31 »

j'avais pas pensé,demain j'essaie d'enlever une autre bougie pour voir si ça va démarrer ou non,

c'est quoi l'ordre d'allumage sur ce moteur


en tous les cas la voiture jusqu’à présent refusait de partir

j'ai incriminé le calculateur au départ que j'ai changé , récupéré à la casse

le filtre d'essence ,changé les câbles , tête d'allumeur et doigt changé

j'ai pensé aussi à l'injecteur ,que j'ai changé par un récupérer à la casse "celui du premier cylindre"

je soupçonne un souci au niveau de la compression , une soupape hs ou coincée ,des idées pour vérifier svp
« Modifié: 21 Octobre 2011, 23:47:28 par manou1961 »
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Zarzi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2011, 01:45:27 »

Salut,

J'adore les casses tetes, en vrac :

Bougie humide d'essence ou d'huile ?
Fait aussi le test avec une 5eme bougie, c'es a dire le fil sur une bougie posée sur la culasse

Dis comme ca, on peut supposer que cette bougie est inefficace, et que donc une fois installée la compression empeche le moteur de tourner meme sur 3 pattes.
Pourtant tu aurais quand meme quelques amorces de demarrage.
Est ce le cas ?
A moins que la compression soit tres importante si tes soupapes ne bougent plus avec des poussoirs morts
Tu demonte le cache arbre, tu tournes le moteur a la main, regarde l'espace came et poussoir






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manou1961

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2011, 03:01:14 »

merci d'avance

la bougie est humide sent l'essence et d'aspect noirâtre grasse ,demain j'intervertis les bougies ,mais j'ai des doutes car a force de les enlever ,de les nettoyer et les remettre en place j'ai du les intervertir maintes fois,

pour l'amorce cela dure grand max et a chaque démarrage avec la clef une seconde "ça fait vooov "et puis plus rien,par contre sans la bougie , ça tiens .

le démontage du cache arbre a came facile ou pas sur ces moteurs ? y'a un tuto quelque part, des précautions a prendre ?

encore merci zarzi pour votre aide
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Zarzi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2011, 10:30:15 »

Non l'inversion que preconise Rover820 consiste a essayer avec un autre puit
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manou1961

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2011, 13:13:05 »

bonjour a tous

voila j'ai fait la manipe demandée par Rover820,en ayant préalablement remis en place la première bougie et la aussi ça redémarre ,test effectué et réussi aussi avec la bougie numéro trois ,
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Zarzi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2011, 01:03:11 »

T'es sur de l'ordre des fils sur la tete d'allumeur ?
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manou1961

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[214 SEi MK2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2011, 11:17:28 »

bonjour zarzi

normalement oui ,je viens de vérifier

ordre d'allumage 1-3-4-2 ,

1 er cylindre coté courroie de distribution ,sens des aiguilles d'une montre vue  du coté de la courroie de distribution
« Modifié: 23 Octobre 2011, 12:06:13 par manou1961 »
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Zarzi

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[214 sei mk2] - (mécanique) : 214se problème de démarrage
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2011, 01:24:27 »

Oui mais le 1 commence ou ?
Enfin moi j'ai plus de rover sous la main
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manou1961

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« Réponse #12 le: 24 Octobre 2011, 08:09:11 »

coté courroie
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Zarzi

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« Réponse #13 le: 25 Octobre 2011, 01:03:48 »

coté courroie


Je veux dire sur la tete d'allumeur
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roverthib

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« Réponse #14 le: 25 Octobre 2011, 10:06:45 »

regarde sur la tête ça arrive qu il y a les numéros dessus
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