Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:43:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.  (Lu 7603 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« le: 19 Octobre 2011, 12:38:18 »

Salut à tous,

Alors voilà, pour commencer j'ai déménager il y a peu pour me mettre en colocation avec un ami. Mon ancien fournisseur étant Numericable et mon nouveau logement n'étant pas câble, j'ai changer de fournisseur. L'appartement date de 1989 et est donc considérer comme récent.

Mon coloc ayant déjà un compte chez Free et ayant la possibilité de prendre la V6, à souscrit à l'offre adéquate. :)
Nous avons donc une Freebox Server et une Freebox Player (la gamme V6 en fait).

Une fois le matériel reçu, il a été mis en place conformément à la notice. Tout à été synchronisé comme il faut. La réception était nickel aussi bien en TNT qu'en ADSL.
L'écran de réception étant alors ma télé LCD Samsung que j'avais mis dans le salon en attendant qu'il ramène la sienne.

Samedi dernier, après qu'il ai ramené sa télé et qu'il l'ai mise à la place de la mienne (j'ai récupérer la mienne pour ma chambre pour jouer à la Xbox tranquille), tout a été rebrancher comme avec la mienne à l'exception du raccordement entre la freebox et la télé. Sa télé est une télé cathodique (dalle plate mais ancienne tout de même) avec branchement péritel alors que mon LCD est en HDMI.
Depuis dimanche matin, ça n'arrête pas de merder. Aussi bien par la TNT que par l'ADSL. Depuis la mise à jours de la Freebox Player, l'ADSL passe mieux mais merde encore. Par contre, c'est toujours pareil pour la TNT, impossible d'avoir les chaînes sans que ça beug en permanence.
En mettant un câble Ethernet pour relier les deux boitiers, l'image est nickel, aucun problème de fonctionnement en passant par l'ADSL ...

Mon coloc a appelé Free hier pour essayer de trouver l'origine du problème et après moult test, il s'avère que les freeplug sont mis en défaut par on ne sait quoi ... :?

En testant la liaison entre leur deux emplacements d'origines, il n'y a que 45Mbit/s de débit au lieu de 150 maxi théorique (3m entre les deux prises maximum). En mettant la Freebox player sur la même multi que la Freebox Server, le débit est de 148Mbit/s, ce qui est normal.

Maintenant que j'ai exposé le problème rencontrer, voici la question :

Le fait de brancher électriquement une télé à tube cathodique sur la même prise électrique qu'un FreePlug peut-il engendrer suffisamment de perturbation sur le réseau pour plomber le débit de transfert des FreePlugs en question ?
Existe-t-il une solution pour diminuer voir supprimer ce problème sans avoir besoin de changer obligatoirement de télé ?


Merci d'avance à ceux qui essayerons de m'aider. ;)


PS : Vu que je viens de recevoir le boitier supplémentaire que je vais mettre dans ma chambre, je vais voir si j'ai aussi le problème avec ma télé ou pas du tout. Je vous tiendrais au courant. ;)
« Modifié: 19 Octobre 2011, 13:34:07 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2011, 12:41:02 »

Salut,

Je ne comprends pas : tu as le freebox player (pour Freebox V6) ou le freebox HD ? (boitier TV original de Freebox V5, compatible Freebox V6 en 2nd récepteur)
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2011, 12:55:44 »

Salut,


J'ai la V6 (dans le salon) et la HD (dans la chambre de mon fils).


La v6 est relier avec les freeplug noir (ceux de la V6) sur le meme bloc et je n'ai pas  de soucis

La hd j'avais commencé a la relier avec les freeplug fournis (le blanc de la V5) et je n'avais qu'un tres mauvais débit donc pas de télé.

J'avais donc testé avec celui de la V6, ca donnait mieux mais ca pixelisait souvent (toute les 15 a 20 sec).

En passant par une prise plus éloignée de la télé mais vide de tout appareil ca devenait regardable mais pas impeccable.

J'ai donc percé et passé un long cable reseau que j'ai créér, du coup plus aucun probleme :)


Par contre, dans ma chambre avec les freeplug ca ne passait pas, mais avec mes propres cpl ca passait sans probleme.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2011, 13:35:43 »

Salut,

Je ne comprends pas : tu as le freebox player (pour Freebox V6) ou le freebox HD ? (boitier TV original de Freebox V5, compatible Freebox V6 en 2nd récepteur)

J'ai la Freebox Server et la Freebox Player dans le salon, et là je viens de recevoir la deuxième Freebox player pour la mettre dans ma chambre.
Uniquement de la gamme V6 en fait. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2011, 13:40:18 »

Merci pour ton retour Shogo, si je peux éviter de passer un câble éthernet dans tout l'appart, ça serait pas plus mal.
Même si je sent que ça va se finir comme ça vue que je ne suis pas un fan du CPL à la base et que si ça merde tout le temps ça va me gaver ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2011, 13:43:31 »


Tu peux toujours tenter avec des cpl autre que les freeplug si ca ne passe pas.

Le mieux est de les acheter en grande surface, comme ca tu testes et si ca ne va pas mieux, tu les rapportes.

Les miens sont des Olitec 200 plus et ca marchait parfaitement avec la télé
« Modifié: 19 Octobre 2011, 13:44:03 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2011, 13:54:42 »

Tu peux toujours tenter avec des cpl autre que les freeplug si ca ne passe pas.

Le mieux est de les acheter en grande surface, comme ca tu testes et si ca ne va pas mieux, tu les rapportes.

Les miens sont des Olitec 200 plus et ca marchait parfaitement avec la télé

Combien t'avait couté ces CPL et faut-il que je prenne une gamme particulière ?

Par contre, sur la V6 c'est le même boitier qui gère l'alim et le réseau. Ca ne risque pas de poser problème de passer par un autre CPL pour le réseau ?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2011, 14:36:00 »

Combien t'avait couté ces CPL et faut-il que je prenne une gamme particulière ?

Par contre, sur la V6 c'est le même boitier qui gère l'alim et le réseau. Ca ne risque pas de poser problème de passer par un autre CPL pour le réseau ?

Ca ne pose pas de probleme, tu garde le freeplug pour l'alimentation pas pour le reseau.

Certain CPL on une prise intégrée ce qui évite de perdre la prise et de le brancher en direct sur la prise mural.

Je ne m'y connais pas assez que pour te conseiller une marque en particulier, moi j'ai les Olitec cpl 200 + et j'en suis satisfait, pas de desynchro depuis que je les ai ( +/- 1 an). ils sont en 200mbits/s.

Je me souviens les avoir achetés une 40aine d'euro chez Auchan lors d'une offre publicitaire.

Mais test d'abord avec les cpl fourni, et tu verras si tu as besoin de plus.

Pour le cable si tu dois y passer, j'ai utilisé un cable de 5 metres que j'ai coupé à 40cm de la connection, puis une fois passé dans les trous des murs, j'ai tout raccordé.

J'ai utilisé cette solution, car j'avais le câbles chez moi, mais tu peux aussi le faire toi même (avec du cables, les fiches et une pince a sertir).



« Modifié: 19 Octobre 2011, 14:37:03 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2011, 14:43:49 »

Oki, merci Shogo pour tes réponses. je vais voir ce soir en rentrant chez moi si ça passe bien dans ma chambre ou pas.
Je vais aussi regarder les CPL qui sont proposés sur le net, et voir ce qui peut être intéressant niveau budget.

Par contre, si je passe en Ethernet, ça sera plus du style 30m de câbles pour mon logement ... Ma chambre est à l'opposé par rapport à l'emplacement de la Freebox Server, pas moyen de la mettre ailleurs. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2011, 14:59:49 »

J'ai souscrit à Free pour mon nouvel appartement il y a un mois aussi, et j'ai aussi des soucis de réception TV, alors que sur les ordinateurs le réseau est impec.. Et les plugs sont constamment synchronisés.
Même en rebranchant la Freebox Server c'est toujours pareil, j'hésite à passer en ethernet mais c'est con d'avoir du matos inclus qui ne fonctionne pas ! :?
« Modifié: 19 Octobre 2011, 15:00:07 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2011, 15:23:40 »

J'ai souscrit à Free pour mon nouvel appartement il y a un mois aussi, et j'ai aussi des soucis de réception TV, alors que sur les ordinateurs le réseau est impec.. Et les plugs sont constamment synchronisés.
Même en rebranchant la Freebox Server c'est toujours pareil, j'hésite à passer en ethernet mais c'est con d'avoir du matos inclus qui ne fonctionne pas ! :?

Faut dire aussi que les freeplugs fournis avec sont relativement contraignant et chiant à mettre en place alors qu'il en existe dans le commerce qui sont bien plus pratique.
Je viens de regarder un peu et vu le prix, je pense que je ne me prendrais pas la tête si ça merde.

Je passerais un câble ethernet. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2011, 19:19:11 »

J'ai laissé tomber les freeplugs, débit de merde, freez systématiques, impossible d'enregistrer deux chaines en même temps, ou d'en enregistrer une en en regardant une autre, ... Depuis que je suis passé à un câble ethernet, plus aucun souci (^^)
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Dysfonctionnement avec freebox hd (télé) sur cpl.
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2011, 09:14:11 »

hello

il faudrait déjà savoir si ça la cause n'est pas le réseau électrique ou un appareil, frigo ou autre !

débranche tous les appareils et test.
si ça ne change rien, coupe directement le courant au disjoncteur, ensuite ne remet qu'une seul section de prise, et test que dessus.

le triphasé pour le cpl n'est pas très bon, je doute que tu y soit mais regarde quand même.
IP archivée