Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 11:34:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto fonctionne bizarement et est "brûlant"  (Lu 13518 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut Rov44 et bienvenue sur le forum !

Si la pin 2 est occupée,c'est la dernière version reliée au kbus.
Quand à la pin 3,c'est que tu as un timer et peut-être une commande à distance ?

Ce que je te suggère pour pouvoir faire les tests:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35863.new#new

C'est de planter dans le fil qui va à la pin 3 ,une épingle que tu pourras relier à la masse.

Tu forces ainsi la limite de température qui est de 5 degrés.

Si tu as un doute sur ta carte,tu peux toujours me l'envoyer pour tests... :wink:

Mike
« Modifié: 26 Octobre 2011, 12:13:30 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Bizarre, moi sur le deuxième, j'avais aussi le fil vert/gris sur la pin 3 et pourtant pas de timer  8O  Le timer ce trouve ou en général si il y'en a un?

Depuis que je l'ai mis sur la mienne le fil se retrouve de toutes façons de nouveau sur la pin 1 et bien sûr, ça fonctionne  :wink:

Le timer a un rapport acec la radio peut être comme sur une bmw?
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bizarre, moi sur le deuxième, j'avais aussi le fil vert/gris sur la pin 3 et pourtant pas de timer  8O  Le timer ce trouve ou en général si il y'en a un?

Depuis que je l'ai mis sur la mienne le fil se retrouve de toutes façons de nouveau sur la pin 1 et bien sûr, ça fonctionne  :wink:

Le timer a un rapport acec la radio peut être comme sur une bmw?

Autant que je sache,le timer est indépendant de la radio.
peut être que le fil 3 n'est pas relié à l'autre extrémité ? Tu as peut être une radio commande ?

De toute façon,la pin 3 est la commande auxiliaire (moteur arrêté)
alors que la pin 1 est la commande normale dépendante:

De la température <5 degrés ET moteur tournant

Mike
IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Bonsoir , merci Mike pour la reponse .
Sinon je n ai pas de timer et ni de commande a distance  mais peu etre que ce montage est prevu pour en avoir un en option .
J essaierais avec l aiguille sur les deux cartes que j ai et vous tiendrai au courant.
Sinon j ai une troisieme carte mais malheureusement j ai casse un composant en la demontant es tu capable de la reparer car avec celle ci quand je rebranchais j entendais la turbine fonctionner .
Merci bonne soiree .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonsoir , merci Mike pour la reponse .
Sinon je n ai pas de timer et ni de commande a distance  mais peu etre que ce montage est prevu pour en avoir un en option .
J essaierais avec l aiguille sur les deux cartes que j ai et vous tiendrai au courant.
Sinon j ai une troisieme carte mais malheureusement j ai casse un composant en la demontant es tu capable de la reparer car avec celle ci quand je rebranchais j entendais la turbine fonctionner .
Merci bonne soiree .


Oui,tu as cassé les pattes de la thermistance ;tu n'es pas le premier;
pas très facile mais j'en ai refait plusieurs....

IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Bonjour , apres essaie de l aiguille a la masse dans le fil pin 3 toujours rien ne se passe  :(.
Donc toujours dans le flou je vais faire un petit break avec ce p....... de webasto et je m y remettrais plus tard .
Merci pour les conseils .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour , apres essaie de l aiguille a la masse dans le fil pin 3 toujours rien ne se passe  :(.
Donc toujours dans le flou je vais faire un petit break avec ce p....... de webasto et je m y remettrais plus tard .
Merci pour les conseils .


Non,tu vas y arriver;tu as bien un fusible F8 ,15 Amp ?

Sinon,toujours moteur arrêté ;clé retirée (c'est important)tu fais un reset du contrôleur en enlevant puis remettant ce
fusible F8 (dans la boîte à côté)

Et tu recommences

Mike
IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Oui j ai bien un fusible F8 je l ai controle et meme remplace , dans le doute , j essaierai le reset cle retire et te dirais .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Après avoir fait un reset,tu relies la pin 3 à la masse et immédiatement,tu dois entendre la turbine.

Je doute que tu aies le premier type,dans ce cas là,ce serait au + qu'il faudrait relier la pin 3

Bonne chance.

Mike
IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Salut Mike , apres reparation dune petite fuite de gasoil , j ai essaye comme tu m as dit et toujours rien ( pin 3 a la masse et au plus ) .
Penses tu que la carte peut avoir enregistre des defauts qui ne peuvent etre effacer qu au T4 .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut Mike , apres reparation dune petite fuite de gasoil , j ai essaye comme tu m as dit et toujours rien ( pin 3 a la masse et au plus ) .
Penses tu que la carte peut avoir enregistre des defauts qui ne peuvent etre effacer qu au T4 .


Non,la seule façon d'effacer les éventuels défauts c'est de couper l'alimentation du webasto et la remettre par le fusible.

Même si ta carte est en panne,tu devrais entendre quelque chose lorsque tu relies la pin 3 a la masse ou au +
(tu as bien retiré le petit bouchon bleu pour atteindre la pin ?)
Vérifie quand même que tu as bien du 12 volt qui arrive sur le connecteur à 2 broches (tu piques dans l'isolant avec une épingle)

Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 11:52:24 par FrenchMike »
IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Oui j ai bien du 12 volt sur le connecteur 2 broches , et j ai pique un aiguille sur le fil gris/vert en pin 3.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors,si tu en a marre,tu m'envoies tes cartes,je trouverai bien le moyen de t'en réparer une ! :wink:

Mike
IP archivée

rov44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Ok j attends de recuperer celle avec le composant casse et je te l envairais .
Les deux autres viennent d un webasto de transporter et sont referencees webasto alors que la mienne est referencee hella c est peu etre pour ca que ca ne marche pas .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ok j attends de recuperer celle avec le composant casse et je te l envairais .
Les deux autres viennent d un webasto de transporter et sont referencees webasto alors que la mienne est referencee hella c est peu etre pour ca que ca ne marche pas .

Effectivement,même si elles se ressemblent beaucoup,il y a une différence de soft. :(

Par exemple si tu piques une carte d'un webasto de BMW recente,tu ne peux pas le mettre en marche par action sur la pin 1
ou 3...

IP archivée