Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:54:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Voilier/Bens  (Lu 5611 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Voilier/Bens
« Réponse #15 le: 12 Février 2005, 08:27:27 »

C'est vrai que la voile est un moyen de naviguation sublime et silencieux. Par manque de temps je me suis tourné vers le moteur. mais c'est sur un jour je passerai au moteur.

Tu as ton bateau dans le port de saint-cyprien ou dans la marina qui elle est vraiment sympa.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #16 le: 12 Février 2005, 08:28:01 »


mon premier voilier chez moi


second voilier,ma pomme a la barre

3ème sur mon ponton

bateau prété par un pote,au large de l'ile de ré
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #17 le: 12 Février 2005, 14:39:32 »

Salut Bens,
Je suis tout de même un peu loin du Gros du roi, prés du cap d'agde. Je suis vraiment à la frontière espagnole, coté med. Pour ce qui est de la voile, c'est marrant ce que tu dis, parce qu'un voilier... ca pollue beaucoup. Il suffit de voir tout l'antifooling que tu balances chaque année sur ta coque, sans compter les produits d'entretien qui vont à la mer...

Comme d'hab, en france, on est en retard sur tout, parce qu'il y a trop plein de législateurs, qui dorment bien tranquillement sur leurs matelas de billets... il y aurait les moyens d'équiper les ports en infrastructures propres vu tout ce que l'on paye par an -des fortunes colossales qui vont à l'état-.

Pour le temps que tu as eu, force 6, 7 c'est souvent ici, et mon bateau aime bien. Cela dit, ça depend de la direction du vent par rapport au train de houle existant. Force 6/7 peut etre sympa, comme ça peut etre catastrophique. Bien que dans cette échelle, le vent aille de 39 à 61km/h, ce qui est peu. Mon bateau rentre lorsque 8 pointe le bout de son nez.

Voila. Sinon, je suis aussi originaire de bretagne sud -pas loin de La Baule, et j'y retourne tous les ans. Je me ressource dans ma famille. Ici, le temps est souvent au beau fixe, seul le vent peut etre genant -rafales importantes-.

J'ai passé la matinée à la gendarmerie, des nanas m'ont piqué mon retro gauche -ca commence-. Heureusement, je suis sorti --2h40 du mat-- et elle se sont carapatées. Résultat des courses : un ressort de retro hs --je ne sais pas si je dois tout racheter--, et du temps perdu. La gend a refusé de me laisser l'adresse des gens.... quelle bande de nuls. Enfin bref, il va falloir aller au trib, j'en ai marre !!!!!!

Le problème de ce département, c'est les vols, ça n'arrete pas. Je viens d'acheter une petite merveille, et bien ça y est, les vautours arrivent. J'en ai raz le cul, je vais m'équiper en flingue. A chaque fois c'est la même rengaine. Tu achètes un truc de beau, et t'as des connards qui rappliquent pour tout te piquer. Quel pays de m.... !!!!! J'en ai marre, j'ai envi de prendre mon bateau, ma bagnole, et de foutre le camp en Espagne --la bas, les flics tabassent avant d'écouter--. Enfin bref....

Bon, bien ton aventure avec les dauphins. C'est vrai que c'est chouette à voir.
IP archivée
floraa

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #18 le: 12 Février 2005, 14:42:10 »

Je suis dans le port, la marina est chouette, le pont tournant, pas chouette. Il marche quand il veut, et avoir un voilier de l'autre coté, c'est pas job.

Salut.  :lol:
IP archivée
floraa