Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:54:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Voilier/Bens  (Lu 5610 fois)

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« le: 10 Février 2005, 23:17:01 »

Salut Bens,

Je n'en suis pas encore au 3°, seulement au 2°. J'ai un mini-transat de regate, un plan Villenave depuis 4 ans. Je navigue la semaine en général, dés que le temps est au beau fixe. Je suis sur la med, pas très loin de Perpignan.

Je navigue sur d'autres bateaux aussi, et je connais un peu toutes les series.

J'ai trouvé cette voiture a un prix intéressant, vu l'apsect, l'intérieur nickel, et l'état.

Il y a un super forum voile, c'est radio-ponton, sur http://www.monbateau.com.

Salut.
IP archivée
floraa

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #1 le: 10 Février 2005, 23:52:17 »

merci,sinon mon premier voilier un 6.60 m (merde me rapelle plus du nom ce soir) 2ème un bateau acheté a 3,un bateau en bois (encien coquillé de la rade de Brest) 4 m de large,10.50 m de long,hort tout 17 m de long avec le bout dehort et le tal cul,3ème voilier:écume de mer,au moins avec celui là je faisais ce que je voulais,équipé en 4ème catégorie mais vu l'année du bateau j'étais en 3ème catégorie,mais sinon j'ai pleins d'histoires avec mes bateau que j'ai eu
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #2 le: 11 Février 2005, 00:11:33 »

j'oubliai!,par principe malgré que tu n'a pas besoin de permis (a l'époque pour un voilier) donc je l'avais passé,le fameux permis "A" pour bateau a moteur (pour moi les bateaux a moteur j'était contre a l'époque,même maintenant)mais sinon j'avais apris la nav de nuit comme de jours avec des pros de mon coin ou j'habite (il avais pas de GPS  à l'époque) donc je m'amusais affaire des relevé tout les demi heure pour atterrir à bon port (surtout de nuit)
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #3 le: 11 Février 2005, 08:46:30 »

Oui, c'est vrai, pas besoin de permis à l'époque. Aujourd'hui non plus. Les ports sont saturés de toute façon, et puis lorsque tu as un bateau, tu es un peu la vache à lait pour l'état, les controles d'équipement sont frequents -les mecs se mettent en pavillon belge, comme ça, moins d'équipement obligatoire et plus de douane-, sinon il y a ceux qui vivent à bord, pour les grands bateaux, ca leur permet de faire quelques économies. Je connais l'Arpege, il est des années 70 environ, et comme il fait plus de 8m, tu payes plein pot.
Bon je te laisse. Bonne journée.
IP archivée
floraa

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #4 le: 11 Février 2005, 21:06:28 »

et oui l'état français avec leurs taxes,sachant sur un bateau il y a beaucoup de l'inox,un simple mousqueton coute la peau du cul.
d'après un pote vendeur de bateau,il est plus facile de vendre un bateau d'occase avec la place du port loué que de vendre un bateau neuf sans place de port (port complet)
me souvient de l'Arpege,jamais navigué avec!
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #5 le: 11 Février 2005, 21:18:30 »

Tu as raison Bens. En fait, un bateau neuf = place temporaire dans un port. Après quelques mois, tu es viré. Le plus gros problème, ce sont les controles, et le tryptique douanes/gend/affmar qui ne sert à rien et qui coute cher. Sinon, la voile, c'est sublime !!!!!!
IP archivée
floraa

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #6 le: 11 Février 2005, 21:53:48 »

yes c'est trop sublime,avec 2 potes sur un 12 m (merde me rapelle plus encore du modèle de voilier,désolé!)en plein mois de septembre ont c'était barré pour 1 semaine a la pêche au ton au large du golfe de gascogne (environ 200 bornes des cotes,sorry je devrai le dire en mille)
un pote parlait très bien espagnole et ont tombe sur des pêcheurs de ton espagnole hyper sympa,ils nous dise de les suivre,nous ont met les 2 tangons de spis a l'arrièrre du bateau avec le beau fils et son ameçon,résultat on a pêché 2 ton,ont était fou de joie,naturellement ont était équipé de bac de gros sel pour conservé nos 2 jolies poissons,le soir même ont c'est fait un féstaim avec cocote mn,sauce tomate,champignon(pour le ton ont c'est coupé juste quelques tranche pour notre faim)
sinon rencontré requin,et beaucoup de daufin,bref une semaine de bonheur,de nuit quand j'étais de cart a la barre,dans le sillon c'était fleuo,très jolie (je crois que c'était le plancton)
pour celui qui strèss au boulot,le meilleur remède éfficace c'est de partir en mer en voilier
vraiment sorry pour mes fautes!
IP archivée

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #7 le: 11 Février 2005, 22:30:11 »

Pas grave les fautes, oui ça devait etre le plancton, c'est très rare les gens qui voient ça -pour ma part, jamais vu-. Je ne connais pas le Golf -il parait que ça bastonne pas mal parfois-. Je suis sur St Cyp, près du nord-Espagne, c'est très chouette. J'ai vu beaucoup de poissons-lunes, quelques tortues, un grand dauphin, et pas mal de plongée aussi. Salut.
IP archivée
floraa

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voilier/Bens
« Réponse #8 le: 11 Février 2005, 22:50:42 »

Citation de: bens
vraiment sorry pour mes fautes!
Y'a pas de soucis pour les fautes Bens personne n'en tient rigueur, tant qu'elles ne sont pas volontaires ;)

Sinon les gars vous avez l'air de bien vous faire plaisir avec vos voiliers 8O

Si vous avez quelques photos qui trainent n'hésitez pas :)
IP archivée
Points : 3

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #9 le: 11 Février 2005, 22:57:49 »

T'as une adresse mail...? T'a qu'à venir naviguer, on est pas loin.....
IP archivée
floraa

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voilier/Bens
« Réponse #10 le: 11 Février 2005, 23:03:18 »

Citation de: jma
T'as une adresse mail...? T'a qu'à venir naviguer, on est pas loin.....
T'es où ?

edit : Perpignan, j'ai vu dans ton annonce ;)

Pour l'adresse : rover820i@gmail.com
IP archivée
Points : 3

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #11 le: 11 Février 2005, 23:11:34 »

Je t'en envoie un peu.... ce sera l'été avant l'heure... salut.
IP archivée
floraa

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voilier/Bens
« Réponse #12 le: 11 Février 2005, 23:28:12 »

Citation de: jma
Je t'en envoie un peu.... ce sera l'été avant l'heure... salut.
Yes j'ai reçu, merci :)

Magnifique par chez toi, et voilier sympathique :)
IP archivée
Points : 3

jma

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Voilier/Bens
« Réponse #13 le: 11 Février 2005, 23:32:13 »

Merci, quand tu passes par ici, arrete toi.
IP archivée
floraa

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Voilier/Bens
« Réponse #14 le: 12 Février 2005, 07:37:52 »

Citation de: Rover820i
Citation de: bens
vraiment sorry pour mes fautes!
Y'a pas de soucis pour les fautes Bens personne n'en tient rigueur, tant qu'elles ne sont pas volontaires ;)

Sinon les gars vous avez l'air de bien vous faire plaisir avec vos voiliers 8O

Si vous avez quelques photos qui trainent n'hésitez pas :)

merci,mais j'éssayerai de m'appliqué.
pour jma,quand j'était dans le golf de gascogne,super beau temps pendand 1 semaine,belle mers,imagine quand tu est de cart,pendant 2 jours de mers pas un bruit et puis soudain j'entend un bruit bizarre et un second et pleins de bruit,au moins une vingtaine de dauphins qui vient carréssé la coque du voilier,là je veut te dire FOU DE JOIE je réveille tous le monde pour voir cette beauté de la nature (même réussi a carréssé un dauphin)
quand tu voit tout c'est connard plein de fric avec leurs pétroliers non conforme qui polue la mers (ça me fou les boule)
sinon le plus loin que j'ai été c'est le nord de l'espagne (j'habite sud bretagne) mais là j'en ai chier,force 6 a 7,mers déchainé,allure près serré,un moment de temps j'ai dormi dans la couchette av,je décollé de ma couchette,niveau voile ont avais un enrouleur de voile mais sur ce bateau (un autre pote) 9 m possèdait un étai volant (plus éfficace qu'un enrouleur au près serré) heureusement.
sinon j'ai un super copain qui c'est mi a son compte (vendeur de bateau) du coté de chez toi (merde me rapelle plus du nom) mais à coté du Gros du Roi,si ça t'intéresse de le voir de ma part je te donnerai en mp c'est coordonné.

rover820i je vais fouillé dans mes placard pour trouvé quelques photos de mes bonne aventure
IP archivée