Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:47:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Changement du groupe instrument ??? et ou ???  (Lu 1998 fois)

berpa24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Je suis un nouveau proprietaire de 75 2.0 cdti pack luxe accessoire gps siege cuir electrique chauffant... Bref mon ecran gps "qui donne aussi les consos totaliseur ......" est quasi hs il manque des lignes.
Mon bloque instrument a le code yac110446, apres consultation sur rimmer il est remplacé par le yac 3800 lnf.
Je l'ai commandé et pris rendez vous avec mon garage de quartier avec t4 pour faire la mise en place du nouveau groupe
une fois le nouveau groupe installé ca marque erreur au t4 et pas de changement de km au nouveau compteur....
Donc deux questions quelq'un a t il deja changé son groupe instrument si oui chez qui dans le quart sud ouest vendee à l'ariege
DEuxiemequestion est ce une erreure de reference de compteur rimmer me dit que non

La procedure chez le garageo branchement du t4 contac allumé tranfert des donnees de l'ancien groupe instrument debranchement de la batterie
changement du groupe instrument
rebranchage de la batterie
contact allumé transfert de donneres
et mots erreur bus ....

Merci de votre aide par avance

bien amicalement

bertrand
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ne jamais tenir compte de ce que dit le T4,jamais débranché la batterie,déjà pour commencé au T4 c'est d’aller dans groupe instrument (avec ton vieux groupe instrument branché bien sur) si tu communique sans aucun problème ok.
lance le remplacement et au moment de la programmation si T4 te dit error,voir etat batterie,donc mettre un chargeur de maintien de batterie,surtout pas un chargeur de maison de merde,si pas ok,le groupe instrument ne correspond pas au option de ce groupe instrument et là impossibilité de programmé,si toujours pas ok,blème de l'instrument neuf :roll:
de toute façon tu peut branché direct ton instrument,les autres ECUS ferra le boulot :wink:
j'en ai changé plusieurs fois et sans problème,sauf,je me suis amusé a essayé des groupe instrument pas compatible avec ma 75,et là impossible de programmé :D
« Modifié: 07 Octobre 2011, 20:46:34 par bens »
IP archivée