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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon  (Lu 5259 fois)

andegave

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 Bonjour,

Je viens de m'apercevoir, suite à un changement d'ampoule, que mon phare avant droit n'est pas au Xénon, contrairement à mon phare avant gauche ... Cette "modification" réalisée je suppose par l'ancien propriétaire est-elle légale ? La voiture a passé un Contrôle technique dans cet état avant la vente .... je m'interroge si ce point est de nature à être rejeté au prochain Contrôle...
Savez-vous si les connecteurs sont identiques et s'il s'agit d'un simple échange de phare ou s'il y a une différence indiquant un "bricolage" obligatoire ?
Je parle du raccordement "global" du phare au faisceau via un connecteur, et non du connecteur de l'ampoule forcément différent. L'accès aux phares n'est guère aisé et je n'ai pas trop le temps de démonter toute la partie avant de l'auto pour atteindre ces éléments aussi je me tourne vers les éminents spécialistes de ce forum, véritables lumières (c'est le cas de le dire) pour des néophytes comme moi.
La dernière piste envisagée étant le remplacement de l'ampoule du phare non-xénon par une ampoule de couleur identique au Xénon mais cela ne me satisfait pas beaucoup ... mais bon ...

D'avance merci pour vos réponse

Bien cordialement,

L'Andegave

« Modifié: 23 Septembre 2011, 15:21:19 par andegave »
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bens

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2011, 13:50:26 »

bien sur que cela a été bidouillé,de toute façon une lampe xénon n'a pas le même voltage et même connecteur  :wink:
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andegave

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2011, 11:32:02 »

Bonjour,

Merci Bens pour cette info mais le connecteur du phare Xenon ne permet-il pas d'avoir plusieurs voltages (sur des fils différents ...) ? En effet, les connecteurs gauche (xenon) et droite (h9 ou h7) semblent parfaitement identiques et sans bricolage apparent ...

strange ...
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shogo

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[ZT-T 190 MK2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2011, 11:46:08 »

es-tu sure qu'ils s'agissent bien d'un réel Xenon d'origine ? et pas simplement un kit acheté sur ebay voir simplement des ampoules a effet xenon.

l'eclairage entre un vrai Xénon et une ampoule classique est quand même tres différent et en roulant tu aurais du voir cette différence.

De plus, le xenon est équipé de balaste et de correcteur d'assiete qui permet de regler le phare en direct et automatiquement ( ca se voit sur les dos d'ane en principe ou les phare vont descendre et remonté legerement).
« Modifié: 26 Septembre 2011, 11:46:24 par shogo »
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Jojo214

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[ZT-T 190 MK2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2012, 20:04:18 »

es-tu sure qu'ils s'agissent bien d'un réel Xenon d'origine ? et pas simplement un kit acheté sur ebay voir simplement des ampoules a effet xenon.

l'eclairage entre un vrai Xénon et une ampoule classique est quand même tres différent et en roulant tu aurais du voir cette différence.

De plus, le xenon est équipé de balaste et de correcteur d'assiete qui permet de regler le phare en direct et automatiquement ( ca se voit sur les dos d'ane en principe ou les phare vont descendre et remonté legerement).

Plusieurs précisions:

-le correcteur d'assiette automatique ne pas fait la travail "en direct": il prends l'information de niveau au niveau du ou des capteurs lors de l'allumage des phares, règle la hauteur, et le conserve jusqu'au prochain allumage de phare; le scintillement lors du passage des dos d'ânes vient simplement de la différence de perception du faisceau lumineux.

-toutes les ZT/ZTT mk.2 sont montées au xenon; le meilleur moyen de toutes façons pour savoir si le véhicule est monté au xenon d'origine est la présence conjointe de lave-phares et du système de nivellement automatique (absence de molette de réglage de la hauteur au niveau du LSM).

Là c'est simple: le gars a remplacé un phare xenon HS par un normal faute de disponibilité ou de moyens.

Bon, voilà, je remballe ma pelle :ddr:
« Modifié: 24 Septembre 2012, 15:04:12 par Jojo214 »
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andegave

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : changement phare xénon par phare non-xénon
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2012, 09:09:06 »

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un changement "opportuniste" d'un précédent propriétaire. Mon inquiétude était que la voiture ne passe pas le contrôle technique mais tout s'est bien passé, aucune remarque sur ce sujet, preuve que cela ne se voit pas tant que cela (de jour)....
Quant au réglage des phares, il était lui aussi OK.
La seule remarque a concerné l'état du plexi de protection des phares très rayé qui mériterait un polissage.
Bonne route à tous

Andegave
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