Merci beaucoup kenjiro81 !
Oui si cela ne te dérange pas de me dire quel autre materiel tu as etc....
Tu as quoi comme pistolet ?
T'as une photo du resultat ? tu peux l'envoyer sur mon MP si tu veux !
Merci encore et bonne soirée
Pour le résultat je posterais dans deux semaines avec un avant/après
Pour le matériel obligatoire :
- Compresseur
- Pistolet basse pression HVLP avec une buse 1.4 (buse pour une peinture et/ou un vernis avec un ratio 2:1). un bon pistolet te coûtera dans les 200€. Fuit les "engins à 50 - 60€.
- Un manomètre (qui va se fixer sous le dessous du pistolet)
Le pistolet HVLP économisera l'air de ton compresseur (conso de +- 200l/m). En plus il limite les vapeurs de peinture et les coulures. Avec un pistolet de marque tu auras en plus la possiblité de régler le jet à la verticale ce qui accentuera l’économie de peinture aussi et une tension parfaite de la laque.
J'aurais rajouté un déshumidificateur d'air en sortie de compresseur, mais pour ma part, et vu les prix
Je purge juste le compresseur avant d’attaquer.
Comme l'on dit très bien d'autres membres, peindre est tout un art. Entraînes toi sur des petites pièces d'abord. Trouve le réglage de débit air/peinture qui va bien avec ton "coup" de poignet et ta vitesse.
Bref, fait des essaies sur des vieux trucs. Pour ma part j'ai eu la chance de bosser chez Citronelle, donc je connaissais déjà mes principes fondamentaux et je n'en suis pas à ma première peinture intégrale dans mon garage.
La bonne reussite de ta peinture dépendera aussi de la temperature ambiente et humidité (je pense que comme moi tu n'as pas de cabine
).
Finalement, et très important, puisque c'est 80% du boulo, prend le temps de bien préparer la surface à traiter.
Si besoin d'infos sur les produits n’hésites pas.
J'ai un peu plus de temps actuellement pour venir sur le Fofo