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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Embrayage oui, transmission non  (Lu 5886 fois)

domlemans

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[75 CDTi MK2] - Embrayage oui, transmission non
« le: 15 Août 2011, 13:20:56 »

Bonjour à tous.
Il m'est arrivé la chose suivant ce matin.

Suite à un démarrage en côte très prononcé, j'ai eu un bruit bizarre au niveau de l'embrayage.
Par la suite rien à signaler puis peu après nouveau bruit bizarre et là, plus de transmission aux roues.
Les vitesses passe quand je débraye mais la voiture ne bouge plus.

Connaissez vous ces symptômes ?
« Modifié: 15 Août 2011, 16:24:10 par un modérateur »
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Gaetgob

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[75 cdti mk2] - emrayage oui, transmission non
« Réponse #1 le: 15 Août 2011, 13:26:27 »

T'as cassé un cardan ou une crémaillère? Peut être même bien l'axe de la boite de vitesse ...

Pas bon ça... très prononcé le démarrage non?

Bon courage.

Gaëtan
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Emrayage oui, transmission non
« Réponse #2 le: 15 Août 2011, 13:35:20 »

Ton embrayage a combien de bornes ?
De toutes façon,tu es obligeé d'ouvrir !

Regarde quand même si un arbre de transmission n'est pas sorti de la boîte:




Voir mon tuto si tu as besoin d'aide  :wink:


Mike
« Modifié: 15 Août 2011, 13:39:44 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - emrayage oui, transmission non
« Réponse #3 le: 15 Août 2011, 15:28:38 »

Possible que ce soit  les rivets de disque d'embrayage qui ont cassés. J'ai eu le cas sur une 825 (en doublant un autocar, bonjour la peur...)
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Emrayage oui, transmission non
« Réponse #4 le: 15 Août 2011, 15:33:09 »

Tout est possible mais de toutes façon,il faut ouvrir .... :(

Pas forcement mauvais, car c'est l'occasion de remplacer l'hydraulique qui est le point faible et repartir pour 100.000


Mike
« Modifié: 15 Août 2011, 15:40:20 par FrenchMike »
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domlemans

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[75 cdti mk2] - embrayage oui, transmission non
« Réponse #5 le: 15 Août 2011, 17:45:55 »

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça peut venir de l'embrayage alors que je peux passer les vitesses ??
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - embrayage oui, transmission non
« Réponse #6 le: 15 Août 2011, 18:09:10 »

Embrayage et boîte de vitesses sont deux choses différentes...

99 fois sur 100,c'est l'embrayage qui est en cause. :wink:

Mike
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domlemans

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[75 cdti mk2] - embrayage oui, transmission non
« Réponse #7 le: 15 Août 2011, 18:32:08 »

Bon bin y'a plus qu'à attendre le verdict demain.
Les vacances commencent très, très bien. :(
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Embrayage oui, transmission non
« Réponse #8 le: 15 Août 2011, 18:49:29 »

Quel verdict ?
Si tu veux parler de ton garagiste,il te dira la même chose !
malheureusement,il n'y a pas de miracle  :(

5 heures de taf et 350 euros de pièces...
il y a beaucoup de choses qui s'usent dans une voiture.

Mike
« Modifié: 15 Août 2011, 18:53:36 par FrenchMike »
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domlemans

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« Réponse #9 le: 15 Août 2011, 18:52:28 »

Le verdict du garage.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - embrayage oui, transmission non
« Réponse #10 le: 15 Août 2011, 18:58:11 »

Donc,qu'il ne vienne pas te raconter qu'il y en a pour 2000 euros....

C'est un ex Rover ?  je veux dire,il a déja fait un embrayage de 75 ?
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domlemans

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[75 cdti mk2] - embrayage oui, transmission non
« Réponse #11 le: 15 Août 2011, 19:27:20 »

C'est un ex Rover (Soupizet, si ça dit quelque chose à quelqu'un).
Donc concrètement, ça fait une note, à la louche, entre 700 et 1000€ ?

 
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Embrayage oui, transmission non
« Réponse #12 le: 15 Août 2011, 19:43:34 »

Il y a deux ans,j'ai eu presque la même panne en fin juillet ; deux devis téléphoniques d'ex rover de
800 et 1400 euros mais,ils comme ils fermaient deux jours plus tard.. :(
j'ai commandé les pièces en Angleterre,et j'ai fait le boulot dans mon jardin.

Attention,il peut vouloir te changer le volant (très cher) demande à voir la pièce;
le jeu en rotation ne doit pas dépasser 25 millimètres.

Mike
« Modifié: 15 Août 2011, 19:45:13 par FrenchMike »
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Gaetgob

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« Réponse #13 le: 15 Août 2011, 22:20:20 »


Attention,il peut vouloir te changer le volant (très cher) demande à voir la pièce;
le jeu en rotation ne doit pas dépasser 25 millimètres.


25 millim ça fait 6 dents pour info! J'ai fait changé mon embrayage pièce fournies par moi et main d’œuvre au black, 600 € sans le volant moteur. J'ai laissé l’ancien avec les 5 dents de mouvement...

Tu trouveras des pièces de bonne qualité et pas trop cher sur ebay, demande à ton garagiste s'il accepte de te les monter!

Bonne chance.

Gaëtan
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blackbird455

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[75 CDTi MK2] - Embrayage oui, transmission non
« Réponse #14 le: 15 Août 2011, 23:52:18 »

Pour info, un volant moteur neuf ( marque d'origine LUK) a déja 2.5 dents de jeu en rotation .
C'est toujours bon à savoir puisque d'autres marques de vehicules prévoit une tolérance zéro.
« Modifié: 17 Août 2011, 22:12:12 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.