Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 03:34:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (electricité) : airbag et obd  (Lu 3816 fois)

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 Si MK2] - (electricité) : airbag et obd
« le: 13 Août 2011, 17:12:21 »

ok quelque nouvelle : j'ai réussi à trouver ce qu'il me manquait pour ma roro, la casse de metz (altviller auto, je vous recommande!) m'a vendu un corps papillon complet avec le verin du régulateur pour 80€, je pense que j'ai fais une affaire vu le prix normal neuf. Du coup, le moteur tourne nickel, plus de probleme de ralentit. Nouvelle question par contre : le voyant SRS clignote une fois la phase de test effectuer, j'ai chercher un connecteur jaune avec deux fils, mais j'ai trouver 2 connecteurs jaunes avec un fil. J'ai essayer de trouver les connecteurs du moyeu tournant, mais je n'ai pas trouver, si quelqu'un pouvait m'aider a regler ca, ca serait sympa!

deuxième "soucis" : j'ai acheter un kit de liaison OBD2 avec le logiciel qui va bien (50€, c'est pas méchant et ca servira surement pour d'autres voitures) mais impossible d'obtenir la liaison avec le calculateur ! J'ai un doute sur la compatibilité obd de ma rover, mais peut etre qu'elle utilise un autre mode de liaison inconnu de mon logiciel ? si quelqu'un a une idée ou une solution, c'est surtout pour le fun de voir un peu ce qu'il se passe la dedans, la aussi merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider!

« Modifié: 13 Août 2011, 17:13:29 par axl3188 »
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 si mk2] - (electricité) : airbag et obd
« Réponse #1 le: 15 Août 2011, 14:57:42 »

alors quelque news : concernant l'obd, pas de soucis MAIS il manque la masse signal sur la prise (connecteur 5), c'est cette raison qui je le pense provoque mon probleme. Pensez vous qu'une masse classique puisse convenir ?
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[420 si mk2] - (electricité) : airbag et obd
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2011, 10:47:00 »

Salut!

J'ai déjà lu ce qu'il faut faire sur un forum que j'avais trouvé en anglais, et comme j'ai investi sur un matériel du même style pour ma seconde voiture, j'ai rencontré le même souci, mais n'ayant jamais eu de défaut j'ai pas prit le temps de m'en occuper.

Je regarde ça et te tiens au courant  :)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[420 si mk2] - (electricité) : airbag et obd
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2011, 11:46:36 »

Voilà, j'ai retrouvé l'article:

The instructions are for a different scan tool (ElmScan ISO), although the problem is similar.
Les instructions sont différentes pour différents scan tool (lecteurs OBD / Programmes), mais le problème est similaire.

If the car is indeed OBD-II compliant, then pin 5 of the OBD connector must be populated by definition. Some cars are not OBD-II compliant, but you can still get useful data (they report "Not OBD compliant" or "OBD-I" to PID 1C).
Si la voiture est compatible OBD-II, le connecteur 5 doit être connecté par défaut. Plusieurs modèles de voitures ne sont pas équipées et compatibles OBDII, mais on peut quand même avoir des données fonctionnelles.

Here is what I would suggest:
Voici ce que je suggère:

1. First, look at the OBD connector, and make sure that pin 5 is really missing. You must count from left to right, top to bottom:
If pin 5 is present, but the scan tool doesn't power up, measure the voltage b/w pin 5 (ground) and 16 (+12V), and check the fuses. Often, the same fuse is shared between the diagnostic connector and the cigarette lighter.
1. D'abord, regarder le connecteur OBD, et s'assurer que le port 5 est manquant. On doit compter de droite à gauche (j'ai posté moi-même un shéma en dessous), du haut en bas. Si le connecteur 5 est présent (cable branché), mais que le système n'a pas de données,; mesurer le voltage entre le port 5 et 26 (masse et +12V) et vérifier les fusibles. Souvent, le même fusible connecte le port 5 et l'allume cigare.



2. If pin 5 is missing, you have several options:
Move the pin in your diagnostic connector from location 4 to location 5 (be careful not to bend or break it)
Buy an OBD-II cable, and rewire it (connect pin 4 to pin 5).
Open up the scan tool, and solder in a jumper (JP4). Circuit schematic.

Connecting pin 4 (chassis ground) to pin 5 (signal ground) should not have an effect on the scan tool operation. In fact, the next revision will have the jumper in by default.

2. Si le port 5 n'est pas connecté, il y a plusieurs solutions:
Déplacer le cable du port 4 vers le 5 (attention de ne pas le couper ou casser)
Acheter un autre cable OBD-II et le modifier soit même en passant le cable de port 4 vers le 5
Ouvrir le boitier et effectuer la modification de 4 vers port 5

Connecter le port 4 (masse chassis) vers le port 5 (masse signal) n'aura pas d'êffet sur le fonctionnement du système de scan. En faite, la prochaine révision des connecteurs aura le connecteur cablé par défaut.

Source: https://www.scantool.net/forum/index.php?topic=2937.0


Traduction faites par moi même, excuse si j'ai fais quelques fautes... Anglais un peu rouillé...
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[420 si mk2] - (electricité) : airbag et obd
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2011, 21:26:33 »

merci, je vais essayer ca et je te tiens au courant !!
IP archivée