Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 14:35:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros  (Lu 11116 fois)

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour,
je crois que je vais déprimer.
Suite à un problème de bruit de moteur à froid avec en plus un bruit de ventilateur ou de pompe j'ai envoyé la 75 au garage. il y a  un problème dans le circuit pour la direction assistée (c'est cette pompe qui tourne tout le temps), il y a une fuite.
Le garagiste m'appelle pour m'indiquer qu'il y en a pour 1200 euros de pièces, que les joints "spees" sont à changer, qu'il pense que le joint de culasse "pisse"( bizarre comme expression) mais que là il est pas sûr. Il m'annonce 1200+800 euros de facture si je fais les réparations et qu'il faut que je réfléchisse sur l’utilité de la réparer (elle a 10 ans mais 92000km).
Qu'elle mauvaise surprise!
J'ai pas un seul voyant qui s'est allumé, la voiture ne chauffe pas.Juste ce bruit de moteur différent à froid quand j'accélère.
« Modifié: 11 Août 2011, 17:17:44 par steupier »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #1 le: 11 Août 2011, 19:03:44 »

Bonjour,
je crois que je vais déprimer.
Suite à un problème de bruit de moteur à froid avec en plus un bruit de ventilateur ou de pompe j'ai envoyé la 75 au garage. il y a  un problème dans le circuit pour la direction assistée (c'est cette pompe qui tourne tout le temps), il y a une fuite.
Le garagiste m'appelle pour m'indiquer qu'il y en a pour 1200 euros de pièces, que les joints "spees" sont à changer, qu'il pense que le joint de culasse "pisse"( bizarre comme expression) mais que là il est pas sûr. Il m'annonce 1200+800 euros de facture si je fais les réparations et qu'il faut que je réfléchisse sur l’utilité de la réparer (elle a 10 ans mais 92000km).
Qu'elle mauvaise surprise!
J'ai pas un seul voyant qui s'est allumé, la voiture ne chauffe pas.Juste ce bruit de moteur différent à froid quand j'accélère.



C'est le grand n'importe quoi ! change de garagiste... :o

Tache d'être plus précis ,historique ,quel genre de bruit ,de quel côté etc

La mienne a 9 ans et 110.000 km ,ces voitures peuvent faire 500.000km bien entretenues.. :wink:

Mike

Salut le Loiret (je suis né à Jargeau) :wink:

« Modifié: 11 Août 2011, 19:06:31 par FrenchMike »
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #2 le: 11 Août 2011, 19:26:15 »

Plus de précisions:
Lorsque je braque j'entends un bruit comme un turbo qui pousse trop par rapport à la vitesse affichée. Aprés une dizaines de km j'ai plus de bruit du tout.
Le compte tours ne monte pas, la température ne chauffe pas. La courroie d'alternateur est effilochée.
Au départ le garagiste m'indique que c'est la pompe de direction assistée qui tourne parce qu’il y a une fuite au niveau du liquide et que la pompe tourne faute de pression.
Ensuite il démonte et m’annonce un problème des joints spees, que plus il démonte plus il trouve des fuites.
Apparemment le bol qui contient le liquide pour la direction assisté a une fuite , ensuite il se propose de m'expliquer qu'il y a une fuite derrière la chaîne de distribution.
Une facture à 2000 euros j'y crois pas trop.
Je pense lui demander de remonter, lui payer la facture pour la main d’œuvre et aller voir ailleurs.
Ca fait déjà une semaine qu'il a ma voiture et j'en ai besoin pour le boulot.

Ceci dit été plus que moyen dans le loiret

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #3 le: 11 Août 2011, 19:44:31 »

L'ennui sur nos belles c'est que beaucoup de garagistes y mettent de la mauvaise volonté prétextant
que la marque n'existe plus...
Alors,ou on se met les main dans le cambouis (c'est exagéré)de temps en temps ,ou

On se cherche un petit mécano compétent qui aime les belles mécaniques et on lui fourni toutes les infos
qu'on peut trouver ici. :)
As tu cherché dans la listes des membres quelqu'un qui réside dans le coin ?

Tu as sans doute plusieurs problèmes simultanément ce qui brouille les pistes.

A l'arrêt tu peux tester beaucoup de choses y compris la direction assistée;
Pas bien difficile de voir si il y a de l'huile et ou est la fuite (haute pression ou basse pression )
Tu dis le compte tours ne marche pas ?
La fuite d'huile sur le carter,c'est sûrement une des 3 vis qui a été trop serrée,c'est pas grave.
Les joints spi ça ne me dit rien du tout ,chez les Anglais non plus !

Un résumé des problèmes principaux est dans le tuto "pour les nouveaux"

Mike (au soleil  :)
« Modifié: 11 Août 2011, 19:58:35 par FrenchMike »
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #4 le: 11 Août 2011, 20:07:31 »

Il y a 2 autres 75 qui tournent à pithiviers, mais je ne sais pas où ils font entretenir les voitures ou si leur propriétaires sont membres du forum.
Il me reste un mécano sur Pithiviers mais il est en vacances.
Je trouve fastidieux d'entendre que c'est pas réparable ou alors qu'il n'y a plus de pièces .
Une voiture à 92000km n'est pas à mettre à la casse quand même!
Je vais essayer de la récupérer demain et je vous donne des nouvelles.
Merci, je suis déjà plus rassuré!

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #5 le: 11 Août 2011, 21:17:15 »

Bien sûr qu'il faut la garder !
Les voitures de cette classe aujourd'hui valent une fortune et ne sont pas mieux !
Alors,ça vaut le coût de dépenser un peu pour l'entretien (c'est ma politique)
D'autant plus que le moteur BMW est super et on trouve les pièces  :)
Et pour éviter de tomber en panne au plus mauvais moment,il faut faire de la maintenance préventive...
Tel que nettoyer les drains ,la vanne EGR,le reniflard , recoller les joints de caoutchouc des optique arrière...

Courage

Mike
« Modifié: 11 Août 2011, 21:18:41 par FrenchMike »
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #6 le: 12 Août 2011, 09:21:57 »

Je récupère la voiture ce soir.
Le garagiste me dit qu'elle roulera encore un peu et que les fuites vont se dégrader.Il n'a même pas changé la courroie de l'alternateur qui s'effiloche et me dit que ça ne vaut pas le coup d'engager le moindre frais sur la voiture.
Pour le bruit de pompe de direction assistée c'est le bol qui fuit.
Lorsqu'on le rempli plus de bruit.
Il me parle d'autres fuites, c'est un peu vague, je lui demanderait exactement où elles se situent  ce soir.
Je pense qu'il  veut changer la totalité du circuit lorsqu'il trouve une fuite....
Il est donc très pessimiste et pense qu'il lui reste peu de temps avant qu'elle ne roule plus.
Je vais donc l'envoyer sur le seul garagiste qu'il reste sur Pithiviers (il est pour l'instant en vacances) pour d'une part changer la courroie et lui poser quelques questions.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #7 le: 12 Août 2011, 09:51:37 »


Bon,laisse tomber,ça ne l'intéresse pas !

Il y a un circuit haute pression et un basse pression avec retour vers le bocal .
Tu peux voir toi-même ou se trouve la fuite ;peut-être simplement au niveau d'un collier:



La courroie d'accessoires entraîne la pompe à eau,la pompe d'assistance et l'alternateur,
Il faut changer en même temps la petite (celle de la clim)

Tu les commandes chez Oscaro pour une trentaine d'euro
cherche ici,Gisele les a changé,il y a peu de temps

pour être tranquille,ne te contente pas de faire le minimum,
à 100.000 km,tu fais une révision générale en changeant tout ce qui doit être fait et tu seras reparti pour 100.000 :wink:

Mike
« Modifié: 12 Août 2011, 09:55:08 par FrenchMike »
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #8 le: 13 Août 2011, 09:25:18 »

Merci pour ces nouvelles rassurantes.
Je vais changer les 2 courroies.
J'ai récupéré le voiture hier soir en demandant un maximum d'explication au garagiste.
voici ce qu'il déclare:
1.La fuite pour la direction assistée est au niveau du bol (au niveau de la soudure)

2.Il m'indique une fuite d'huile au niveau du bloc moteur, du moteur vers l'extérieur. Pour trouver cette fuite il doit tout démonter y compris le distribution qu'il devra donc refaire.

3.Il a des suspicions sur le joint de culasse.

Pour ma part j'avais demandé que le moteur soit nettoyé (pour trouver une fuite, ça peut aider).Ça n'a pas été fait.
Le garagiste me dit de ajouter de l'huile dans le bol quand la direction fait du bruit et que je peut rouler encore un peu le temps de trouver une autre voiture.

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ne veut pas s'ennuyer et comme il est seul pendant les congés il a traité ce problème n'importe comment.
Je tiens à garder cette voiture c'est pourquoi je vais partir à la recherche d'un mécano compétent en lui demandant une révision générale.

Pour ma part je me suis occupé des drains, des optiques arrières, les plaquettes sont neuves à l'avant et l'arrière ainsi que les amortisseurs arrières, la carrosserie
 est nikel...

Au niveau actuelle de la voiture, j'ai toujours ce bruit sourd ressemblant à un ventilo ou une pompe du côté droit à chaque accélération.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #9 le: 13 Août 2011, 10:13:07 »

1.La fuite pour la direction assistée est au niveau du bol (au niveau de la soudure)

      Il faut trouver la raison de la fuite et réparer (faisable ,il n'y a pas de pression )ou trouver un bocal d'occase
      C'est dangereux pour ta pompe (cher)de rouler comme ça


2.Il m'indique une fuite d'huile au niveau du bloc moteur, du moteur vers l'extérieur. Pour trouver cette fuite il doit tout démonter y compris le distribution qu'il devra donc refaire.

        Rien à voir avec la distribution ! c'est un voleur ou un incompétent (ou les deux)
        Il faut regarder de près ;peut être un joint à changer mais rien de grave.

3.Il a des suspicions sur le joint de culasse.

        ON ne change quasiment jamais de joint de culasse sur ce moteur


Au niveau actuelle de la voiture, j'ai toujours ce bruit sourd ressemblant à un ventilo ou une pompe du côté droit à chaque accélération.


Si c'est à droite dans le sens de la marche c'est peut être la poulie damper et dans ce cas,
tu changeras les courroies à cette occasion.
 



Pour savoir si c'est elle (silentbloc tournant) tu l'arroses avec un tuyau d'arrosage ;si le bruit diminue,elle est à changer



Je ne pense pas qu'il connaisse Rover ni BM en plus il tient beaucoup à ce que tu changes de voiture . :eek:

Tiens bon :wink:

Mike
« Modifié: 13 Août 2011, 10:17:45 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #10 le: 13 Août 2011, 16:16:44 »

si tu a une fuite liquide refroidissement ce ne sera que le bloc thermostat ou pipe d'eau sous pipe admission ou (rare) pompe a eau.3
depuis la création du moteur M47 je n'ai malheureusement jamais démonté une culasse de ce moteur mais le 6 cylindre de Land.
FrenchMike faux,j'ai vu 75 a + 750000 km mais pas 500000km   
par contre pour ton problème de fuite de direction,ben,déterminé ou cela fuit (hyper facile) ci bruit quand tu braque a l'arrêt droite gauche et malgré le plein du réservoir,cela peut être un autre problème.
dans le réservoir il y a un filtre que tu ne voit pas,si ce filtre est plus ou moins bouché donc direction bruyante.
la pompe envoie en haute pression le liquide hydraulique via crémaillère,mais le retour de pression retourne dans le vase via un refroidisseur et si ce filtre est plus ou moins bouché cela créé un bruit dans la pompe .*
par contre pour bien purgé le system ,remplire le liquide conforme au véhicule,moteur éteint et roues avant décollé de la route,braqué droite/gauche au moins 10 fois(ce n'est pas marqué dans le manuel,mais c'est une bonne combine)
tout en surveillant le niveau,mettre en route avec toujours les roues avant levé,et 10 fois,si direction toujours bruyante,attendre le lendemain que les microbule dans le liquide ce satgne.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #11 le: 13 Août 2011, 17:49:17 »


FrenchMike faux,j'ai vu 75 a + 750000 km mais pas 500000km   


Autant pour moi  :D comme j'ai fait 100.000 en 8 ans,je suis tranquille pour 60 ans. :lol:

Notre ami,ou plutôt son garagiste parle d'une fuite d'HUILE sur le carter .
ça te dit quelque chose ?

« Modifié: 13 Août 2011, 17:51:02 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #12 le: 13 Août 2011, 18:48:48 »

il me semble que oui mais sur M47  de free (du me dira même moteur),je crois un joint a changé,mais attention,cela était un diag d'un collègue que je n'ai pas confiance d'un collègue.

le problème je suis obligé d'avoir confiance en moi même (heureusement)
MOI PERSO:sur ce M47 de MG Rover ou Lande c'est un des meilleur moteur au monde,sur free si fuite,ce ne sera pas le moteur mais l'IRD,
de toute façon pour modèle avant 2001 coté alimentation en gasoil ,oui je sais toujours en 2 pompes basse pression pour les 2004  contrairement au 2005 :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #13 le: 13 Août 2011, 19:06:47 »

Donc nous somme d'accord,il lui raconte des salades ; texto:

2.Il m'indique une fuite d'huile au niveau du bloc moteur, du moteur vers l'extérieur. Pour trouver cette fuite il doit tout démonter y compris le distribution qu'il devra donc refaire.

Je me demande s'il voudrait pas la récupérer ta titine ?
Tout le monde n'as pas un tableau de bord en vrai bois laqué  :o

Mike
« Modifié: 14 Août 2011, 09:24:04 par FrenchMike »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (mécanique) : votre avis sur réparation à 1200 euros
« Réponse #14 le: 13 Août 2011, 20:08:16 »

Possible que le mec veuille faire une bonne opération en arnaquant son client..
IP archivée
Points : 3