Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:38:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : faiblesse passagère de la pompe haute pression ?  (Lu 10242 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ha bon !

Mais du coup,ça change tout ; ce n'est plus une question de contacts mais la pompe elle même.
Attention parce que en général elle lache suite à la mort de celle qui est dans le réservoir. :wink:

Je te conseillerais de changer les deux ;
heureusement,on en trouve maintenant pour pas cher:


http://www.mkon.co.uk/

Mike
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Ok, merci FrenchMike pour le conseil que je vais suivre. Merci gisele aussi évidemment ! En attendant, si j'ai bien lu d'autres sujets sur le même problème, je vais essayer de rouler avec un réservoir toujours au-dessus du quart, ce qui est le cas et ce que j'essaie de faire tout le temps...

J'entends un très faible "Bzzzzz" (qui cesse après 1 minute) du côté de la pompe de réservoir (en collant l'oreille contre le cache à ôter avant la pompe) mais je ne peux pas comparer car c'est la première fois que j'essaie de l'écouter. Là encore, si j'ai bien lu d'autres sujets, je vais aussi vérifier si la crépine n'est pas tombée au fond du réservoir.

Question : sur les derniers modèles, j'ai lu que la pompe de gavage a été supprimée. C'est donc la pompe du réservoir qui se charge de tout le boulot jusqu'à la pompe haute pression. Mais si la pompe du réservoir lâche, cela immobilise complètement le véhicule non ? Sans doute est-elle plus fiable que l'ensemble "pompe réservoir + pompe de gavage" ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

I semblerait qu'en effet elle soit plus fiable;mais attention,la modification ne se fait pas facilement.

Avant de s'arrêter complètement,la pompe du réservoir peut fonctionner de façon intermittente... :o

Il y a un petit tuto pour son remplacement et un autre fourni sur le site du vendeur .
Attention de ne pas brutaliser le flotteur de la jauge  :x

Pour ta culture:



Mike
« Modifié: 10 Août 2011, 15:41:51 par FrenchMike »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Oui j'ai bien vu ton petit tuto que j'ai commencé à étudier : il serait pas mal de l'ajouter aux tutos de la 75 d'ailleurs (il n'y est pas listé) ! :( Bien que cela me semble assez simple pour elle : pas de tuto sur la pompe de gavage sur le forum ?

(Merci pour le schéma, mais le plus idiot, c'est que je l'ai déjà regardé auparavant par curiosité (j'ai le CD Rave du forum)... Il y a trop longtemps apparemment   :wink: ...)
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

si ça peut te rassurer, il m'est arrivé exactement la même chose , je devais tapoter sur la pompe moteur, quand elle refusait de démarrer , et apres quelque temps, tout est rentré dans l'ordre , plus aucuns problèmes!!! en tout cas cela ne vient pas du mauvais contact électrique, par securité j'en ai acheté une sur ebay , que j'ai mis de côté au cas ou....
IP archivée