Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec Mike (même si je ne suis certainement pas objectif à 100%); je dirai que, même en cas de pépin carrosserie suite à choc, à moins que le châssis soit atteint, tout le reste est si costaud question tôle que c'est réparable pour un professionnel qui se respecte.
J'en discutais cette semaine avec celui de mon village (vieux de la vieille
) qui dit en gros que tant qu'il y a de l'épaisseur, tout est presque possible; évidemment, quand les ailes sont en plastique, la question ne se pose plus...
De plus on a la chance de pouvoir s'approvisionner chez les grands bretons, à des prix plus qu'intéressants, perso toutes mes pièces viennent de là bas (en France les mecs sont dingues et font du n'importe quoi sous prétexte que Rover n'est plus, que les pièces sont rares, te font comprendre parfois ouvertement que rouler en anglaise ça a son prix, pffffff!...).
Pour ce qui est de la fiabilité et qualité; là c'est clair, il ne faut pas comparer avec les standards allemands pour faire court et efficace; je le sais car j'ai une BMW 318 TD de la même année.
On oppose la rigueur et l'efficacité allemande à la classe et au confort d'un salon anglais.
Bon, là aussi je peux argumenter car j'ai un ami anglais possédant une 75 Tourer (pack luxe sport), ce qui m'avait décidé à acquérir la mienne un peu plus tard.
Sa Rover avait été suivi par le même concessionnaire depuis le début par le premier proprio (deuxième main donc): je peux vous dire que sa voiture a été très suivie avec entretien méticuleux et je suis certain que cela a eu une importance capitale car sa Rover (328000Km au compteur) est une horloge et n'a jamais connu de panne dite "à la con", uniquement de l'entretien classique. Les modifs ou améliorations ont été faites d'emblée par le concess' par exemple les drains de baie de pare brise entre autres...
La mienne est exactement à l'inverse, j'ai la certitude qu'elle n'a jamais été confiée à des mains expertes vu le nombre de conneries relevées et résolues à coup d'€.
Ceci dit, le coût demeure très raisonnable car j'ai tout fait moi même question main d'oeuvre (merci à vous tous du forum) et je ne regrette absolument pas (je dis ça maintenant que tout est réglé mais à l'époque j'avais le moral au plus bas).
Tout çà pour dire que la 75 nécessite un peu de maintenance préventive (certains diront de la surveillance) mais quand on a fait le tour, elle vous le rend bien, c'est une bagnole extra à mes yeux, j'adore la conduire.
La mienne n'a que 128000...
M.F