Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:22:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Réglage du jeu des soupapes  (Lu 4220 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bonjour,

Comment règle-t-on les soupapes, et quel est le jeu à mettre, sur le moteur bmw d'une 75 Cédette Mk1 de 2001 ?

Si il y a un topic là-dessus, désolé, pas trouvé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #1 le: 03 Août 2011, 09:24:29 »

Quelle drôle d'idée ? jamais vu ;regarde sur le Rave ... :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #2 le: 03 Août 2011, 09:26:59 »

Donc, si je comprends bien, pas de réglage. Sont réglés à vie ?

Heu sinon, quoi n'est-ce "Rave" ? :roll:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #3 le: 03 Août 2011, 09:32:39 »

Bens et d'autres pourraient te répondre ;il y a des moulins qui ont plus de 500.000km

C'est la documentation générale (indispensable) que tu télécharges sur le forum avec une petite participation.


Mike
« Modifié: 03 Août 2011, 09:34:20 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #4 le: 03 Août 2011, 09:55:13 »

j'ose espérer que ce moteur behème a des poussoirs hydraulique qui corrige le jeu automatiquement  :D
le v8 buick/rover de 1961 en a déjà :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #5 le: 03 Août 2011, 11:04:06 »

549.000km, jamais eu de réglage :-D Y'a pas ça sur les moteurs modernes..
IP archivée
Points : 3

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #6 le: 03 Août 2011, 15:31:31 »

Bon, ben va falloir que je me mette à jour :D. Je le fais pour mon ordinateur mais pas pour moi...

Nan, plus sérieusement, c'est en regardant dans le trou de remplissage d'huile moteur que j'ai cru voir un système old school.

Vous êtes sympas, vous avez dû vous marrer mais vous ne vous êtes pas foutus de moi (même si l'envie devait y être :wink:).

Une fois de plus, merci. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #7 le: 03 Août 2011, 18:52:18 »

Salut,

pas de système old school chez BM:le jeu est fait d'origine;le rattrapage d'usure se fait hydrauliquement (grâce à l'huile moteur) par un poussoir conçu pour cela, donc tu n'as pas à t'en préoccuper, sauf si l'un d'eux se met à cliqueter ou claquer moteur chaud, ce qui est un signe avancé de fatigue (très rare de nos jours).
Ce moteur est très bien né et très robuste. On ne lui connait pas de gros défaut et la maintenance est souvent réduite à l'entretien courant.
Une très bonne opération que de l'avoir greffé dans nos Rover 75.

M.F
« Modifié: 03 Août 2011, 20:15:27 par Rovertourer75 »
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #8 le: 03 Août 2011, 21:28:02 »

Oui,belle caisse ,English touch ,confortable et sure (bon crash test) et avec un bon moulin costaud et économique !

Quel dommage ;elle aurait dû avoir plus de succès ...

Il faut les garder tant qu'on trouve des pièces de carosserie. :)

Par contre,quand je vois le nombre de joints de culasse qui lachent sur le moulin Rover 1.8  :eek:
à proscrire !

Mike
« Modifié: 04 Août 2011, 14:28:58 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #9 le: 03 Août 2011, 21:32:52 »

Oui,belle caisse ,English touch ,confortable et sure (bon crash test) et avec un bon moulin costaud et économique !

Quel dommage ;elle aurait dû avoir plus de succès ...

Il faut les garder tant qu'on trouve des pièces. :)

Mike
vue les prix de l'époque pratiqué par les concession rien d'étonnant :transpi:
Par contre le coté économique, j'ai beau réfléchir mais faut avouer que ça reste une voiture couteuse si tu tombe sur the modèle qui vas cumuler tout les conneries possible sur le modèles ( injecteur, ventilateur, les pompes ( 2 BP et la HP ) embrayage, émetteur récepteur, inondation, ECU noyé, GPS noyé, poulie damper, )
pour quelqu'un qui ne bricole pas du tout, a chaque fois il y laisse son mois de salaire  :o
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #10 le: 03 Août 2011, 22:18:28 »

Oui mais c'est vrai pour toutes les voitures modernes (voir les tableaux de bord de Scenic :o)
J'ai payé chez Renault pour ma Clio ;40 euros le pommeau de levier de vitesse en vulgaire caoutchouc  :eek:

Justement,et c'est là l'intérêt des forum,connaissant les pannes courantes,on peut faire de la maintenance préventive
pour ne pas être pris au dépourvu (j'ai horreur de rester en rade surtout sur autoroute)

Mike
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #11 le: 05 Août 2011, 00:23:09 »

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Mike (même si je ne suis certainement pas objectif à 100%); je dirai que, même en cas de pépin carrosserie suite à choc, à moins que le châssis soit atteint, tout le reste est si costaud question tôle que c'est réparable pour un professionnel qui se respecte.
J'en discutais cette semaine avec celui de mon village (vieux de la vieille :wink:) qui dit en gros que tant qu'il y a de l'épaisseur, tout est presque possible; évidemment, quand les ailes sont en plastique, la question ne se pose plus...
De plus on a la chance de pouvoir s'approvisionner chez les grands bretons, à des prix plus qu'intéressants, perso toutes mes pièces viennent de là bas (en France les mecs sont dingues et font du n'importe quoi sous prétexte que Rover n'est plus, que les pièces sont rares, te font comprendre parfois ouvertement que rouler en anglaise ça a son prix, pffffff!...).
Pour ce qui est de la fiabilité et qualité; là c'est clair, il ne faut pas comparer avec les standards allemands pour faire court et efficace; je le sais car j'ai une BMW 318 TD de la même année.
On oppose la rigueur et l'efficacité allemande à la classe et au confort d'un salon anglais.
Bon, là aussi je peux argumenter car j'ai un ami anglais possédant une 75 Tourer (pack luxe sport), ce qui m'avait décidé à acquérir la mienne un peu plus tard.
Sa Rover avait été suivi par le même concessionnaire depuis le début par le premier proprio (deuxième main donc): je peux vous dire que sa voiture a été très suivie avec entretien méticuleux et je suis certain que cela a eu une importance capitale car sa Rover (328000Km au compteur) est une horloge et n'a jamais connu de panne dite "à la con", uniquement de l'entretien classique. Les modifs ou améliorations ont été faites d'emblée par le concess' par exemple les drains de baie de pare brise entre autres...
La mienne est exactement à l'inverse, j'ai la certitude qu'elle n'a jamais été confiée à des mains expertes vu le nombre de conneries relevées et résolues à coup d'€.
Ceci dit, le coût demeure très raisonnable car j'ai tout fait moi même question main d'oeuvre (merci à vous tous du forum) et je ne regrette absolument pas (je dis ça maintenant que tout est réglé mais à l'époque j'avais le moral au plus bas).
Tout çà pour dire que la 75 nécessite un peu de maintenance préventive (certains diront de la surveillance) mais quand on a fait le tour, elle vous le rend bien, c'est une bagnole extra à mes yeux, j'adore la conduire.
La mienne n'a que 128000...

M.F
« Modifié: 05 Août 2011, 00:24:05 par Rovertourer75 »
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #12 le: 05 Août 2011, 11:41:32 »

Ce qu'il faut se dire c'est que les limites sont atteintes en matière de moteur et de confort /sécurité.

Voyez les pubs pour les voitures d'aujourd'hui....

En aéronautique,on entretien bien un avion pendant 30 ans ! pourquoi pas une voiture ?
La raison,c'est le système économique qui s'éffondrerait !
De toute façons avec l'épuisement du pétrole c'est ce qui va arriver ;mais là,c'est une autre histoire .

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt cdt mk1] - (mécanique) : réglage du jeu des soupapes
« Réponse #13 le: 05 Août 2011, 20:12:07 »

oui ce sont de tout petits poussoirs hydraulique par rapport a un poussoir de série K,mais hyper fiable,si il claque,soit de la mauvaise huile ou non conforme pour ce moteur ou un jour un injecteur grippé a été démonté et le reste de la calamine de l'injecteur est tombé sur le piston,qui a causé un bloquage moteur au démarreur et soupapes ont flingué les poussoirs concerné de ce cylindres :wink:
moi perso pour cela j'ai fabriqué un un truc pour le branché sur aspirateur de façon piston PMH de viré les merdes.
IP archivée