merci de toute l aide que vous m avez apporté pour cette opération . Grâce à vous je me suis lancé, impossible de dévisser la durite en bas à droite du radiateur elle devait être surement rouillée. J ' ai donc desserré la durite qui se trouve en face de nous quand on regarde le vase d"expansion.j ' ai ensuite versés 3 bouteilles d' eau déminéralisé pour rincer le circuit. Pour vidanger complétement le fond du radiateur j' ai du siphonner à la bouche, l' antigel avait un petit gout de citron pas trop désagréable quand on est alcoolique. Comme il y avait beaucoup de dépôt mayonnaise dans le vase, je l 'ai dévissé et emmené chez moi pour un nettoyage plus profond, j 'ai essayé la lessive, l alcool ménager, le vinaigre blanc, le gravier. Cela a enlevé beaucoup de dépôt mais il en restait encore incrusté, c' était surement la première fois en 18 ans qu ' il était nettoyé. Ne sachant pas si il y a des visses de vidanges j' ai simplement remis le vase d'expansion et ajouté le nouveau liquide de refroidissement ( pas trop rapidement pour éviter les bulles d' air ). Une fois le niveau max atteint on roule un peu histoire de faire circuler le liquide, le moteur a évidemment chauffé très rapidement jusqu’ au maximum, je me suis arrête et avec un torchon j'ai ouvert le vase d'expansion, beaucoup de liquide est sorti car évidemment il y avait plein plein de bulle d'air, j' ai refais l'appoint de liquide et recommencé la manipulation ( rouler quelques kilomètres, ouvrir le vase pour laisser échapper les bulles d'air, remettre du liquide) 3 fois et je crois que c 'est bon, la voiture chauffe normalement il n' y a plus de projection quand j' ouvre le vase et ma voiture roule encore. Bon courage à ceux qui se lanceront dans l' opération, je pense avoir économisé 50-60 euros en le faisant moi-même et cette opération est à renouveler tous les 60 000 km.