Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 00:26:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Reglage tension cable ouverture capot  (Lu 2484 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello les gens
Avez vous une doc particulière pour le réglage de ces cables ?
J'ai changé mon ventillo aujourd hui, et il manquait un petit passage sur les deux fermeture de capot dans le tuto et je les avais pas dévissé. Quand j'ai commencé a descendre le parchoc il était du coup retenu par les deux gaines de ces actionneurs. Résultat j'ai pété un des clips qui les maintenait et j'ai pas fait gaffe au chemin que font les gaines avant de tout dévisser. Du coup , en remontant le tout, j'ai pas dû les faire passer par le bon chemin car ils semblent un peu détendus et du coup, je n'arrive plus a ouvrir le capot par la manette habitable. J'ai du démonter le cache pour tirer le câble avec une pince.
Comment retendre ces câbles?? je suis quitte pour refaire tomber le parchoc? si oui quel parcours doit faire les gaines pour être tendu normalement??

merci
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : reglage tension cable ouverture capot
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2011, 21:43:54 »

bon bah pour le moment, la tirette remarche un peu.. me faut vraiment aller jusqu'au bou (j'ai peur de la péter du coup)... donc si qq1 sait comment ca se retend, je reste preneur.
merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (mécanique) : reglage tension cable ouverture capot
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2011, 21:47:05 »

Salut,

Le câble passe dans une gaine : théoriquement, il n'y a pas besoin de le retendre car la gaine joue le rôle de guide.

Tu es sûr d'avoir correctement fixé les attaches sur la traverse ? Il ne faut pas serrer trop fort, ni trop peu. C'est assez chiant mais avec l'habitude on y arrive (^^)
IP archivée
Points : 3

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : reglage tension cable ouverture capot
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2011, 22:00:34 »

bah oui, je sais... je ne pige pas non plus pourquoi j'ai du jeu maintenant surtout qu'on ne touche pas a la boite de jonction (ou le cable passe de 1à2cable) qui est fixé sur l'aile gauche. Par contre, oui j'ai pété un des clips lors du démontage de mon par-choc . Mais doit bien avoir un schéma qui les dessine quelque part pour voir si j'ai bien remis les gaine par leur chemin normale ??
« Modifié: 15 Juillet 2011, 22:06:54 par fafoune »
IP archivée