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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Mon projet "retaper une 218 sde année 1996"  (Lu 3077 fois)

doubaf

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salut a tous

Je viens de découvrir votre site en cherchant des infos sur comment retaper une rover
Préambule
Désireux d’acquérir  un  1er  véhicule  j’en ai parlé à un ami qui m’a proposé de le débarrassé de sa rover  218 gsd,
voiture qui empêchée   quelque herbes folle et 2-3 insectes  de profiter pleinement du soleil
 
Après un tour dans les casses-auto des environs et les sites internet de vente de pièces  détachées
Au environ d’une bifurcation tel le buisson ardent une voie ténébreuse  venant de par-dessus mon épaule  me dit
« …Trouve-toi une auto d’occasion et récupère  les pièces  dont tu as besoin !! »
En fait c’est mon copain mécano de métier  assis à l’arrière de la voiture qui me conseillé

Tenant fermement   les conseils éclairé de mon ami je déambulé dans les dédales obscure des annonces auto du bon coin a la recherche de la vieille dame blanche qui jadis arpenté des routes sombre  et que certain  prénommé rover 218

J’ai réussi  à acheter une rover 218 sde  de 1996 «X WMWYS »    pour 250 euros +160 de carte grise
A la préfecture j’ai même essayé de négocier  le prix prétextant  utilisé ma voiture que le weekend
En disant «  A MA GUIZ » je vous le dit cette pub est une arnaque sa marche pas du tout

Donc de retour à la maison  je fais le bilan
2 rover  je compte garder la sde
-    intérieur  extérieur plus propre
-   Moteur  avec moins de travaux à faire
-   Adapté de la gsd vers la sde faisable le contraire est moins sur

Commande de chez oscaro kit distribution + pack filtres
Câble accélérateur Citroën xsara

Me voilà fin prêt pour débuter  une journée capot ouvert rover

Les réparations prévues sont:
 
- Kit distribution  neuf +vidange + pack filtres  neuf
- Remplacement  alternateur   gsd vers sde
- Remplacement Pompes à  gasoil  gsd vers sde avec réglage
- Changer câble accélérateur  neuf 
- Changer Amortisseur  avant droit
- Changer cardan avant droit  pas encore trouvé
- Silent bloc barre stabilisatrice pas encore trouvé
- Silent bloc tirant de chasse  pas encore trouvé
- Colmater  un trou sur le pot d’échappement  ou changer le pot
- Moteur  vitre électrique  côté  conducteur 
- Réparé le boitier d’alarme car dessoudé

Pour le moment 
Ce qui a été fait hier :

- Kit distribution  vidange l’ensemble  des filtres  changé
- Joint refait car fuite moteur
- Tous les liquides faits à niveau
- Pompe à gasoil changé et réglé « de gsd turbo –intercooler vers  sde sans turbo »
- Câble accélérateur  Changer la gaine non le câble modèle xsara est impeccable   
- L’amortisseur  n’est plus en cause plein de fixation par ci par là mal serré  c’est fait !
- Le moteur du coup ne boite plus
- Moteur vitre + interrupteur  côté  conducteur  changer gsd vers sde
- Vérin de la malle changer gsd vers sde

Conclusion le moteur démarre au quart de tour  pas de problème surtout niveau
Pompe à injection en tout cas sa me laisse du temps pour réparer l’ancienne

voila pour ma part je respect mon objectif fixé 
a savoir retaper une voiture avec des potes avec un maximum de délire
faire tout sa le weekend pour echaper a certaine corvée
prendre une mine décomposée au retour pour avoir droit a des câlins plein plein
aller je vous laisse tranquille et bonne fin de dimanche a tous

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